Amaigrissements inexpliqués

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Hello,

Sans changement alimentaire ni de rythme de dépense physique, mes deux chiots maigrissent à vue d'oeil. J'ai noté les premiers signes il y a 8 jours. Ce soir, c'est flagrant, on leur voit les os du dos !

Elles n'ont ni vers longs ni plats, elles sont traitées à spectre large.

Elles supportent bien leurs croquettes. Hier j'ai légèrement augmenté les doses ( celles indiquées sur le sac, ce qui leur convenaient bien).

Si c'est pas des vers, qu'est-ce qui pourrait être à l'origine du problème à votre connaissance ? Je précise qu'elles sont vives et même un peu plus énergiques que d'habitude.

Je vais appeler le véto demain, mais je ne pourrai pas les y emmener pour examen. Alors plus j'aurai d'infos / de pistes d'ici à ce coup de fil, plus je pourrai poser les bonnes questions et obtenir des réponses ad hoc du véto.

Merci d'avance.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

44 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Tania28
    Signaler

    Oui tiens nous vite au courant, on va s'inquiéter ici aussi !👌

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Tityswood
    Signaler

    Bonjour Mariegame,

    Quand j'ai lu votre message, je suis comme Sky, j'ai tout de suite pensé à votre topic sur le dosage Carnilove...

    Je rejoins BeCool et Sky, c'est vraiment suspect cette histoire.

    Je n'ai pas d'idée particulière sur ce que ça peut être, mais j'attend les pistes du véto avec impatience ! Courage !

    Gigi397
    Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.
    Signaler

    😔 Bizou Marie, Be Cool.tu as passé un coup de fil a ton véto marie? et que dit il?

    Bizouuuuu ma petite Marieeeeeeeeeee et tiens nous au courant stp.grosses caresses pour elles. gigi397

    " gigi 397 "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Parfaitement d'accord avec Sky, un amaigrissement si rapide, et sur les deux en plus, c'est suspect.

    Tiens-nous au courant!

    Gigi397
    Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.
    Signaler

    coucou,energie,vi j avais déjà été voir pour le mien.Tu donnes une gamelle comme ca matin et soir?tu dois avoir un grand chien alors,Bizou Marieeeeeeee,bonne journée a toutes.merciiii Energie. Gigi397

    " gigi 397 "
     Sky
    Signaler

    Salut Marie!

    Sauf si je me mélange pas, il me semble que tu avais à l'origine commencé avec d'autres croquettes (Carnilove?) et que tu avais changé parce que les louloutes perdaient du poids et que tu étais obligée de doubler les doses... et que ça c'était résolu avec les croquettes que tu donnes actuellement.

    Est-ce que ça pourrait être une récidive? Et donc le problème de l'époque aurait pu être dû à autre chose que les croquettes que ces nouvelles croquettes auraient + masqué que résolu?

    Quand était apparu ce problème à l'époque? Est-ce que c'était le même genre de météo? --> Si c'est à cause du froid par exemple, et qu'elles dépensent + d'énergie pour se maintenir à température? Ou s'il y a une bestiole/bactérie/autre qui ne traîne qu'à ces périodes "douces et humides" et à laquelle elles sont sensibles? ...

    Sinon, effectivement, le mieux sera de poser la question au véto, mais étant donné l'historique, c'est une question que je me pose quant à une quelconque relation entre les 2 évènements... 🤷

    " 色即是空 "
    Energiesolaire
    Signaler

    [youtube=https://www.youtube.com/watch?v=cFQe8jJ6wg4]

    Avec ça, on ne se pose plus jamais la question. J'ai posé la question car ce fut mon réflexe, quand j'ai eu un doute à savoir si les croquettes que je désirais offrir à Sana la comblaient entièrement. J'ai pensé que non (transition de Royal Canin à de la meilleure qualité, mais elle n'aimait pas le gout donc elle en mangeait moins). Je suis donc passé au cru.

    Alimentation à 75% protéines, 2% glucides (environ), le reste c'est du gras. Il est impossible de trouver une croquette sur le marché offrant un tel pourcentage de protéines, et surtout si peu de sucre.

    Gigi397
    Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.
    Signaler

    euhhhhhhhhhhh,t entends quoi par passer au cru Energie? ciiiiiiiiiiiiiiiii

    " gigi 397 "
    Energiesolaire
    Signaler

    Ce soir j'ai doublé les rations de croquettes.

    Et si je poste un message, c'est parce qu'elles ont vraiment perdu beaucoup de poids en 8 jours. Les deux. Du coup, je trouve que c'est doublement étrange...

    Oui, ça suggère qu'une d'elle aurait contaminé l'autre ou quoi que ce soit. Les vers étaient ma seule hypothèse. Pas de risque que tu puisse les passer au cru?

    Gigi397
    Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.
    Signaler

    Bizoussssssssssssssss Marieeeeeeeeeeeeeeee bonne chance et fonceeeeeeeeee. gigiiii397

    " gigi 397 "
  • 40 commentaires sur 44

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !