De mon côté, ce que je trouve bizarre (sans vouloir insister), c'est le fait que ça a fait pareil avec les Carnilove, avec les croquettes actuelles c'est allé mieux, et là d'un coup ça recommence sans changer de croquettes, et sur les 2 en même temps... trop de coïncidences ou au contraire, de trucs qui collent pas. 😧
Donc soit, en tant que soeurs, elles ont effectivement un métabolisme identique qui brûle + vite l'énergie (surtout qu'elles sont bien actives, tes délinquantes juvéniles 😉), et comme l'été il fait chaud, elles ont moins abusé et donc moins dépensé d'énergie et donc n'ont pas eu ce problème. (? 🤷)
Soit il y a quelque chose dans l'environnement qui revient cycliquement et qui les affecte au point de les faire maigrir (utilisation intensive du stock du corps pour lutter contre un parasite, un virus, ou autre), ça je pense que tu le verras si leur besoin de double dose s'arrête cet hiver et reprend au printemps pour s'arrêter à l'été prochain à nouveau, ça voudrait dire que c'est un truc environnemental qui aime bien le climat tempéré du printemps et de l'automne.
Quoique, à voir si cet hiver elles sont en mode stockage d'hibernation ou consommation de l'énergie stockée pour lutter suffisamment contre le froid pour continuer à faire les fofolles... 😁
Donc en tout état de cause, si ça fait la même chose qu'avec les Carnilove alors que ça ne l'a pas fait pendant un moment, sans changer de croquettes, et que c'est métabolique ou environnemental (puisque ça ne semble pas sanitaire), c'est que les croquettes ne sont pas en cause, et tu peux revenir à n'importe quelle marque de ton choix avec juste la perspective d'avoir à donner double dose à certaines périodes. 🙄
Mais je t'avoue que le fait que les 2 soient touchées et que ça soit autant synchro, même si elles sont soeurs (car elles ne sont que DEMI-soeurs), ça m'interpelle un peu quand même...
Pas de point d'eau où elles pourraient boire et qui pourrait abriter des oeufs ou des larves de bestioles qui n'apparaissent qu'à ces saisons? Pas de plante qui n’apparaît qu'à ces saison et qu'elles pourraient léchouiller? Pas de truc saisonnier du genre par chez toi, autre que la température qui affecte la consommation du stock d'énergie? 😧