Amaigrissements inexpliqués

Utilisateur anonyme

Hello,

Sans changement alimentaire ni de rythme de dépense physique, mes deux chiots maigrissent à vue d'oeil. J'ai noté les premiers signes il y a 8 jours. Ce soir, c'est flagrant, on leur voit les os du dos !

Elles n'ont ni vers longs ni plats, elles sont traitées à spectre large.

Elles supportent bien leurs croquettes. Hier j'ai légèrement augmenté les doses ( celles indiquées sur le sac, ce qui leur convenaient bien).

Si c'est pas des vers, qu'est-ce qui pourrait être à l'origine du problème à votre connaissance ? Je précise qu'elles sont vives et même un peu plus énergiques que d'habitude.

Je vais appeler le véto demain, mais je ne pourrai pas les y emmener pour examen. Alors plus j'aurai d'infos / de pistes d'ici à ce coup de fil, plus je pourrai poser les bonnes questions et obtenir des réponses ad hoc du véto.

Merci d'avance.

44 réponses
Energiesolaire

Croissance? Tout simplement?

Utilisateur anonyme

Hi Energie,

Non, elles ne bougent plus trop. Mia est de mi décembre 2016 et Naïs du 29 janvier 2017. Les pics de croissance sont derrière elles.

Utilisateur anonyme

Ce soir j'ai doublé les rations de croquettes.

Et si je poste un message, c'est parce qu'elles ont vraiment perdu beaucoup de poids en 8 jours. Les deux. Du coup, je trouve que c'est doublement étrange...

Utilisateur anonyme

Ne cherche pas à comprendre pour l'instant va chez le véto faire un examen complet avec prises de sang et on verra après! Bon courage!

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bizoussssssssssssssss Marieeeeeeeeeeeeeeee bonne chance et fonceeeeeeeeee. gigiiii397

" gigi 397 "
Energiesolaire

Ce soir j'ai doublé les rations de croquettes.

Et si je poste un message, c'est parce qu'elles ont vraiment perdu beaucoup de poids en 8 jours. Les deux. Du coup, je trouve que c'est doublement étrange...

Oui, ça suggère qu'une d'elle aurait contaminé l'autre ou quoi que ce soit. Les vers étaient ma seule hypothèse. Pas de risque que tu puisse les passer au cru?

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

euhhhhhhhhhhh,t entends quoi par passer au cru Energie? ciiiiiiiiiiiiiiiii

" gigi 397 "
Energiesolaire

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=cFQe8jJ6wg4]

Avec ça, on ne se pose plus jamais la question. J'ai posé la question car ce fut mon réflexe, quand j'ai eu un doute à savoir si les croquettes que je désirais offrir à Sana la comblaient entièrement. J'ai pensé que non (transition de Royal Canin à de la meilleure qualité, mais elle n'aimait pas le gout donc elle en mangeait moins). Je suis donc passé au cru.

Alimentation à 75% protéines, 2% glucides (environ), le reste c'est du gras. Il est impossible de trouver une croquette sur le marché offrant un tel pourcentage de protéines, et surtout si peu de sucre.

 Sky

Salut Marie!

Sauf si je me mélange pas, il me semble que tu avais à l'origine commencé avec d'autres croquettes (Carnilove?) et que tu avais changé parce que les louloutes perdaient du poids et que tu étais obligée de doubler les doses... et que ça c'était résolu avec les croquettes que tu donnes actuellement.

Est-ce que ça pourrait être une récidive? Et donc le problème de l'époque aurait pu être dû à autre chose que les croquettes que ces nouvelles croquettes auraient + masqué que résolu?

Quand était apparu ce problème à l'époque? Est-ce que c'était le même genre de météo? --> Si c'est à cause du froid par exemple, et qu'elles dépensent + d'énergie pour se maintenir à température? Ou s'il y a une bestiole/bactérie/autre qui ne traîne qu'à ces périodes "douces et humides" et à laquelle elles sont sensibles? ...

Sinon, effectivement, le mieux sera de poser la question au véto, mais étant donné l'historique, c'est une question que je me pose quant à une quelconque relation entre les 2 évènements... 🤷

" 色即是空 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

coucou,energie,vi j avais déjà été voir pour le mien.Tu donnes une gamelle comme ca matin et soir?tu dois avoir un grand chien alors,Bizou Marieeeeeeee,bonne journée a toutes.merciiii Energie. Gigi397

" gigi 397 "