Bonjour,
Tout ça est très curieux.
Je ne vois pas du tout comment il serait possible à partir d'un simple bilan sanguin de pouvoir déterminer tous les allergènes (alimentaires et environnementaux) auxquels est sensible votre chien.
Cela impliquerait qu'il faille tester chaque allergène environnemental et alimentaire susceptible de déclencher une réaction et de voir pour chacun d'eux le nombre d'anticorps présents. Ça me paraît pour le moins fastidieux et pas forcément fiable (comment déterminer les faux positifs ?).
Généralement, le test par injections sous-cutanées est préféré car les réactions sont rapidement perceptibles sur la peau. Le hic est que ce test ne permet pas de déterminer les allergènes alimentaires.
Il faut aussi prendre en compte qu'une allergie à des aliments qui ont été transformés (c'est le cas avec les croquettes) n'est pas forcément valable avec les mêmes aliments non transformés.
Je vous invite d'abord à lire le livre de Jutta Ziegler, Toxic croquettes ; et particulièrement le cas du Labrador Paul et de ses allergies (chapitre 2, page 28). Je suis sûr que vous allez trouver ça très intéressant.
https://www.fichier-pdf.fr/2016/05/18/ziegler-jutta-toxic-croquettes/ziegler-jutta-toxic-croquettes.pdf
Ensuite, parlez à votre vétérinaire du régime alimentaire d'élimination que vous souhaiteriez mettre en place avec uniquement des aliments frais et crus (sous-entendu non transformés). Il en est largement question dans le livre que je vous ai conseillé. Vous saurez quoi dire, pas de panique.
Comme en plus votre véto ne sait pas quoi faire, c'est à vous de prendre cette initiative ; mais avec sa surveillance, bien sûr.
Pour finir, je vous invite aussi à ne plus du tout faire vacciner votre chien. Préférez demander un titrage des anticorps afin de vérifier que votre chien est toujours bien protégé par ses précédents vaccins.
Si c'est le cas, pas de vaccin.
" Comportementaliste canin "