allergies multiples

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chien souffre de BEAUCOUP d'allergies (herbes,arbres, acariens, viandes, céréales, blé, riz, patate.;.) en fait a tout sauf carottes et poisson... ne pouvant pas manger de croquettes je lui cuisine donc 500gr de carottes et 350 gr de poisson/jour avec une cuillère de beurre car elle n'est pas allergique au lait. Sauf que pour un chien de 20 kilos ce n'est pas assez.... je ne sais pas trop comment faire...

En ce qui concerne les sorties elle ne peut plus être en contacte avec la végétation durant la désensibilisation qui commence dans 15 jours... On passe d'une sortie journalière en foret d'1h30/2h a des petites promenades en ville (ce qui ne permet pas de la faire courir beaucoup....) Or, c'est une jeune chienne de 9 mois type border très énergique... bref je voulais savoir si quelqu'un ici et dans le même cas, j'ai bcp parlé avec ma veto et on ne sait pas trop comment faire....

Merci d'avance

Lucie

8 réponses
Solenneb
Solenneb

Ba déjà 500grammes de carottes contre 350 grammes de poisson pour un carnivore... Cherchez l erreur... Comment savez vous qu' il est allergique à la viande?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

on a fait un bilan sanguin complet pour les allergies car elle se gratte depuis des mois et perd ts ses poils.... j'ai lu qu'on ne pouvait pas donné plus de 500gr de carottes par jour et 16gr/kilos de viande ou poisson voila... je peux entendre tous les avis

Solenneb
Solenneb

Un chien étant carnivore les légumes Et les fruits doivent représenter une part minimum car elle ne nourrissent pas suffisamment le chien! Tu devrais passer à 500grammes de poisson cru voir testé la viande blanche cru et rajouter un peu de légumes ainsi que des huiles (olive, colza, noix, noisette...) c est essentiel!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je peux augmenter le poisson oui, pour la viande elle est allergique au poulet dinde boeuf cerf agneau etc...aussi aux olives noix et noisettes, je peux ajouter de l'huile de colza (je pense...) et de l'huile de saumon . merci pour votre reponse

Solenneb
Solenneb

Donc le bilan sanguin à révéler qu' elle était allergique a tous ces aliments? Désolée pour l ignorance mais je ne savais pas qu' un bilan sanguin permettait de faire une liste de tous les aliments allergènes d un chien...

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Tout ça est très curieux.

Je ne vois pas du tout comment il serait possible à partir d'un simple bilan sanguin de pouvoir déterminer tous les allergènes (alimentaires et environnementaux) auxquels est sensible votre chien.

Cela impliquerait qu'il faille tester chaque allergène environnemental et alimentaire susceptible de déclencher une réaction et de voir pour chacun d'eux le nombre d'anticorps présents. Ça me paraît pour le moins fastidieux et pas forcément fiable (comment déterminer les faux positifs ?).

Généralement, le test par injections sous-cutanées est préféré car les réactions sont rapidement perceptibles sur la peau. Le hic est que ce test ne permet pas de déterminer les allergènes alimentaires.

Il faut aussi prendre en compte qu'une allergie à des aliments qui ont été transformés (c'est le cas avec les croquettes) n'est pas forcément valable avec les mêmes aliments non transformés.

Je vous invite d'abord à lire le livre de Jutta Ziegler, Toxic croquettes ; et particulièrement le cas du Labrador Paul et de ses allergies (chapitre 2, page 28). Je suis sûr que vous allez trouver ça très intéressant.

https://www.fichier-pdf.fr/2016/05/18/ziegler-jutta-toxic-croquettes/ziegler-jutta-toxic-croquettes.pdf

Ensuite, parlez à votre vétérinaire du régime alimentaire d'élimination que vous souhaiteriez mettre en place avec uniquement des aliments frais et crus (sous-entendu non transformés). Il en est largement question dans le livre que je vous ai conseillé. Vous saurez quoi dire, pas de panique.

Comme en plus votre véto ne sait pas quoi faire, c'est à vous de prendre cette initiative ; mais avec sa surveillance, bien sûr.

Pour finir, je vous invite aussi à ne plus du tout faire vacciner votre chien. Préférez demander un titrage des anticorps afin de vérifier que votre chien est toujours bien protégé par ses précédents vaccins.

Si c'est le cas, pas de vaccin.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, le test sanguin en question recherche 48 allergènes différents, les plus fréquents (aero allergenes , trophallergénes végetale et animale) il est très coûteux et long a réaliser oui.... mais après 7 mois a essayer tout et n importe quoi contre les démangeaisons, je l'ai fait. le test se base sur le taux IGE et IGG (qui crèvent un peu les records pour ma chienne...

Merci pour les conseils et le livre je me renseigne de ce pas!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai trouvé beaucoup de conseils dans ce livre.... un grand merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?