Allergies le retour

Sabae

Bonsoir,

J’avais posté il y a quelque temps à propos des allergies de mon chien. Nous avions consulté notre veto qui avait prescrit de la cortisone dans un premier temps. Nous avions en parallèle changé ses croquettes au poulet contre des croquettes agneau riz. Depuis tout était rentré dans l’ordre. Nous en avons déduit que c’était une allergie au protéine de poulet et avons supprimé ceci de son alimentation.

Cependant, la semaine dernière mon mari s’est trompé et lui a donné plusieurs fois les anciennes croquettes au poulet que nous n’avions pas encore jeté (nous voulions les donner mais personne dans notre entourage les utilise). C’est en voyant mon pauvre chien recommencer à se gratter que ça m’a mis la puce à l’oreille… depuis malgré le retour des croquettes à l’agneau il continue à se gratter. Ma question: est-ce que cela finira par passer si on reprend son régime strict sans poulet ou il aurait besoin d’une petite consultation et d’un traitement? J’ai l’impression que plus il se gratte plus ça lui gratte… cela fait 5 jours que nous n’avons plus de croquettes au poulet. Merci

3 réponses
Martau

Il se gratte depuis 5 jours ? Consultez un vétérinaire !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Selon les allergies, une crise peut effectivement perdurer quelques heures après le retrait de l'allergène. Toutefois, pour une durée de 5 jours il convient de s'en inquiéter, il serait préférable que vous consultiez votre vétérinaire qui saura vous conseilller au mieux pour soulager votre animal.

Il est également possible que votre chien ait déclaré une autre allergie, avez-vous recemment ajouté un nouveau produit à son quotidien (que ce soit dans son alimentation, dans son toilettage ou dans son environnement) ?

Notez cependant que les causes de grattages d'un chien sont nombreuses, il peut s'agir, par exemple, d'allergie comme de parasites ou même d'anxiété. Seul votre vétérinaire saura en déterminer la cause.

Cordialement

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sabae

Bonjour,

Merci pour vos retours. Après enquête on a trouvé la raison… il arrivait à atteindre les croquettes du chat qui sont au poulet comme lui est allergique au saumon… on va surveiller et si cela ne change pas d’ici lundi on passera au veto