Allergies boutons

Boop77
Boop77

Bonsoir,

Je pensais que mon chien avait fait une allergie aux piqûres de puces.. Il y a 3 semaines il a eu plein de boutons et croûtes concentrés au niveau de la tête.. Les zones de croûtes ont laissé place à des trous sans poils de surface plate mais il a des restes de bouton comme celui sur la photo ou la surface n est pas plate..

Donc je me demande si c était bien une allergie de piqûre de puces ?

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Boop77,

Il est impossible de vous répondre avec certitude sans voir l'animal en vrai. Le mieux serait que vous emmeniez votre chien chez le vétérinaire, afin que ce-dernier établisse un diagnostic, d'autant plus que ce genre de lésions pourrait aussi être dû à la teigne ou à la gale, qui sont des zoonoses (maladies transmissibles à l'Homme) très contagieuses.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Boop77
Boop77

Merci de votre réponse.

J ai déjà été au véto... Et si c était là gale ou la teigne je pense que j aurais des symptômes vu que je dors avec 😐

Boop77
Boop77

Merci de votre réponse.

J ai déjà été au véto... Et si c était là gale ou la teigne je pense que j aurais des symptômes vu que je dors avec 😐

Tania28700
Tania28700

Moi je verrais un autre véto

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador
Jador

N'attendez pas d'avoir des signes vous-mêmes pour vous faire confirmer qu'il s'agisse ou non de gale ou teigne car si ces maladies rentrent chez vous...bonne chance pour vous en débarrasser...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?