ALLERGIES AUX CHIENS / COMMENT FAIRE ?

Joyuukio
Joyuukio

Bonjour,

Aujourd’hui je suis aller voir mon médecin + allergologue car je suis allergique aux chiens et chats (stade du déclenchement d’asthme) …

J’ai 2 petits spitz à la maison et les deux médecins m’ont fait sous entendre que je devais me séparer d’eux…

Cependant l’idée ne m’a pas traversé l’esprit, je me suis engagé à leur donner tout mon amour et les rendre heureux.

Je souhaite continuer a m’épanouir avec eux sans qu’ils soient un danger pour moi…

Je ne peux pas les mettre dehors car ils ne sont pas habitués … le froid s’installe et il est impensable pour moi de les laisser dehors la nuit.

Avez vous eu des cas similaires ou des conseils à me donner ?

Je vous remercie

6 réponses
Docline
Docline

Il y a plusieurs causes possibles d'allergie aux poils et les traitements dépendent de leur identification

https://www.pharmashopi.com/allergie-chien-pxl-178_729_742.html

Avez vous un bon homéopathe ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà, ne vous éloignez jamais de votre antihistaminiques "d'urgence", genre la ventoline ou autre à effet immédiat.

Ensuite, je crois que les poils de chien sont plus lourds que ceux des chats, donc il yen a moins qui reste en suspension dans l'air donc moins de risque pour l'asthme mais je vous déconseille de rajouter un chat chez vous. Si vous avez possibilité, essayez de faire installer une VMC, pas forcément le gros machin, juste la petite qui va faire une circulation d'air et "capter" les poils en suspension.

Peut-être aussi qu'il serait judicieux de interdire l'accès au lit ou au moins la zone proche de la tête.

Peignez régulièrement vos chien en prenant soin de mouiller le peigne avant, il va s'encrasser plus vite mais ça limite les poils qui volent. peut être que le masque pourri qu'on connaît bien à cause DU covid pourrait vous être utile.