ALLERGIES AUX CHIENS / COMMENT FAIRE ?

Joyuukio

Bonjour,

Aujourd’hui je suis aller voir mon médecin + allergologue car je suis allergique aux chiens et chats (stade du déclenchement d’asthme) …

J’ai 2 petits spitz à la maison et les deux médecins m’ont fait sous entendre que je devais me séparer d’eux…

Cependant l’idée ne m’a pas traversé l’esprit, je me suis engagé à leur donner tout mon amour et les rendre heureux.

Je souhaite continuer a m’épanouir avec eux sans qu’ils soient un danger pour moi…

Je ne peux pas les mettre dehors car ils ne sont pas habitués … le froid s’installe et il est impensable pour moi de les laisser dehors la nuit.

Avez vous eu des cas similaires ou des conseils à me donner ?

Je vous remercie

6 réponses
Docline

Il y a plusieurs causes possibles d'allergie aux poils et les traitements dépendent de leur identification

https://www.pharmashopi.com/allergie-chien-pxl-178_729_742.html

Avez vous un bon homéopathe ?

Utilisateur anonyme

Déjà, ne vous éloignez jamais de votre antihistaminiques "d'urgence", genre la ventoline ou autre à effet immédiat.

Ensuite, je crois que les poils de chien sont plus lourds que ceux des chats, donc il yen a moins qui reste en suspension dans l'air donc moins de risque pour l'asthme mais je vous déconseille de rajouter un chat chez vous. Si vous avez possibilité, essayez de faire installer une VMC, pas forcément le gros machin, juste la petite qui va faire une circulation d'air et "capter" les poils en suspension.

Peut-être aussi qu'il serait judicieux de interdire l'accès au lit ou au moins la zone proche de la tête.

Peignez régulièrement vos chien en prenant soin de mouiller le peigne avant, il va s'encrasser plus vite mais ça limite les poils qui volent. peut être que le masque pourri qu'on connaît bien à cause DU covid pourrait vous être utile.

Normalement, il ya deux périodes de mue même si un chien ça perd ses poils en permanence, donc soyez prudente au début de l'été et de l'automne, donnez leur de la nourriture de bonne qualité, traitez les contre les vers, tiques et puce, par contre, n'utilisez pas la terre de diatomées pour les puces (j'ai vu que c'était donné en tant que conseil "bio" pour diminuer la chute de poils, à éviter pour les asthmatiques).

Optez pour certaines protections "jetable" et non pas "lavable", protection de canapé ou des sièges de voitures, vous les gardez un certain temps bien sûr mais au moment venu, vous les jetez plutôt que de les laver.

Dundeemaya

J'aurais moins de conseils que lebronzé mais il existe des antihistaminiques assez efficaces. Vous êtes allergiques a leurs poils ou leur salives ?

Ma mère est allergique aux chats et chiens, elle est tellement resté avec qu'elle s'est désensibilisé, en période "allergène" (mue, changement de saison) elle prend des antihistaminiques selon le degré. Les chiens ont interdiction de la lécher.

Certains aspirateurs sont munis de filtres HEPA qui retiennent les allergènes, une maison bien propre sans poils pourrait aider..

Mais pour de vrais conseils costauds, dites à votre médecin que vous ne comptez pas vous en séparer, il trouvera des solutions.

Mais en attendant de trouver un moyen, ne vous séparez pas de votre traitement d'urgence au cas où.

En espérant que vous trouverez une solution, bon courage

Utilisateur anonyme

Oui, j'ai été long mis c'est parce que ce sujet est parfois dur car il y a plusieurs niveaux d'allergie et l'asthme est sans doute le plus haut niveau et de moi même, j'ai tendance à penser que les 2 médecins qui ont conseillé de se séparer des chiens n'ont peut être pas complètement tort.

Mais il y a des solutions à essayer avant d'en arriver là, c'est pour ça que j'ai fait plein de propositions... 😁 Désolé !

(pour info mon père est gravement allergique et asthmatique, son père son grd père et son frère sont morts d'insuffisance respiratoire, c'est héréditaire mais heureusement, mon père n'est pas pas mon "géniteur" 😎)

Dundeemaya

Il n'y a pas de trop longs messages pour donner des conseils. Les piqûres trimestrielles d'antihistaminiques sont efficaces dans ce cas de figure ?

Mojito

La question est plutôt de savoir si vous avez des allergies avec vos spitz.

Étant moi même sur papier allergique aux poils de chats et chiens, j'ai adopté un spitz dont je suis tombé amoureux et je n'ai aucune allergie à ce jour avec.

Toutes les races ne sont pas allergènes au même degré et il est possible que vous ne soyez pas où peu allergique au spitz comme moi et que du coup vous n'ayez pas à envisager une séparation.

Si maintenant vous avez de gros symptômes et qu'ils sont liés aux spitz, hormis un antihistaminique par jour pour diminuer les symptômes, il n'existe malheureusement pas de solution miracle