Allergie piqûre puces

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà mon problème ; mon blacky perd enormement ces poids que part endroit je pense que ces une allergie aux piqûres de puces car il en as déjà fait l'année dernière... On la traiter au frontline mais il continue de ce gratter à sang. Quelqu'un aurait il une solution ?!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'allergie aux piqûres de puces est malheureusement un problème à vie de l'animal à partir du moment où celui-ci en déclare un épisode. Le seul remède est un traitement antipuces respecté scrupuleusement.

Le cycle des puces est de 3 mois : c'est pour cela qu'il est important de respecter le délai entre chaque administration du produit (variable selon le principe actif). De plus, seulement 1 puce sur 100 est présente sur l'animal pour se nourrir avant de redescendre et vivre sur le sol.

Par exemple, il est très fortement conseillé d'administrer une pipette de Frontline (si vous choisissez ce produit) une fois par mois et ce, à vie pour votre Blacky. Attention également de ne pas shampouiner votre chien dans les 3/4 jours avant ou après l'administration de la pipette : cela réduirait son efficacité.

Si la fréquence d'administration est un problème, il existe des comprimés efficaces pendant 3 mois (type Bravecto) ou encore des colliers antipuces-antitiques (type Seresto) ou antipuces-antiphlébotomes (type Scalibor) valable 7/8 mois. Ces produits ne présentent également pas d’interactions avec les shampoings.

Un vétérinaire pourra vous conseiller au mieux sur le choix du produit.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ces précieux conseille le vétérinaire nous a juste donner le traitement anti puce plus un shampoing pour la repousse du poile...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?