Allergie ? Exema ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà depuis environ un mois j'ai changé de croquettes pour mon chien. J'ai bien fait la transition et maintenant il n'a que ces nouvelles croquettes Origen. Ca fait une semaine qu'il se gratte l'arrière train (le bas du dos, pas les fesses en elles mêmes) et le cou.

J'ai d'abord pensé à des puces mais je n'en vois pas sur lui et il n'en avait pas avant. Donc je l'ai lavé avec un produit antipuce au cas où.

Il se gratte toujours et passe ses journées à ça. Il a quelques croutes dans le cou à force de gratter.

Du coup je ne sais pas ce qu'il a...

"Mais va chez le vétérinaire." Alors en fait j'ai téléphoné pour prendre rendez-vous et la dame au bout du telephone ne veut pas me donner de rendez-vous tant que je n'ai pas anti pucé mon chien "pour être sûr" et attendu une semaine.

Du coup est-ce que ça arrive qu'un chien fasse de l'exema ou de l'allergie à sa nourriture ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Yetipoisson,

Le grattage chez un animal peut avoir diverses origines (allergiques, parasitaires, infectieuses...). Il convient de trouver la cause de ces démangeaisons. Il est possible qu'une allergie alimentaire provoque le grattage mais on ne peut le conclure qu'après avoir exclut les autres causes. N'hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre vétérinaire une fois la semaine suivant le shampoing anti-puce passée.

Bonne journée,

Alix

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?