Allergie chien

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,

Savez vous si les chiens peuvent etre allergiques aux poils des autre animaux?

Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

A ma connaissance non pas aux poils d'autres animaux, enfin pas de cas rapportés, par contre ils peuvent en faire avec certains vaccins, ça oui.

Utilisateur anonyme

j'ai un chien et un chat, et mon chien ne fait aucune allergie, donc je pense que çà peut exister mais que çà doit etre super rare, renseigne toi après de ton véto

Utilisateur anonyme

Bonjour Pimpinette, moi non plus je n'ais jamais entendu dire qu'un animal pouvait être allergique aux poils. Pourrais tu nous expliquer pourquoi tu poses cette question ?

Utilisateur anonyme

d'accord, ben mon chien éternue beaucoup depuis qu'il est ici et comme on a toute une ribambelle de petit rongeurs.. je me demandais. Je vais voir avec mon véto :) merci

Utilisateur anonyme

Nous avons une chienne épagneul qui a régulièrement des allergies (toux, éternuements, rhinites, rougeurs autour des yeux, démangeaisons des oreilles).

Nous avons consulté deux vétos différents et aucun n'a la solution à part des piqûres antibiotiques et des comprimes à la cortisone qui, soit dit en passant, provoque une incontinence très inhabituelle.

Les effets de ce traitement sont de courte durée mais ma femme a vu dernièrement sur la 5, un reportage qui évoquait le sujet et un traitement à base de plantes qui semblait efficace sur le chien traité. Ma femme a pris le reportage en cours, presque à la fin mais nous sommes très intéressés si quelqu'un a vu ce reportage ou sait comment le retrouver;

Par avance merci

Utilisateur anonyme

NAN DSL

Utilisateur anonyme

Comme chez l'homme, le chien peut être allergique à tout et n'importe quoi. Les allergies les plus fréquentes étant celles aux piqures de puces et à certaines protéines alimentaires.

Les manifestations les plus fréquentes sont des infections de la peau, des oreilles et parfois des yeux, avec bcp de démangeaison. On peut aussi avoir parfois des écoulements nasaux ou oculaires, mais c'est très rare.

D'un point de vue traitement, bcp de choses existent. Les antibiotiques sont indispensables en cas d'infection cutanée, et les corticoïdes sont à utiliser avec précaution car mauvais pour le rein et le foie à long terme. de plus ils permettent uniquement de calmer la démangeaison, mais ne traitent pas la cause. Ils entraînent une augmentation de la prise de boisson et donc de l'émission d'urine, il est donc parfaitement normal que certains chiens deviennent incontinents pendant le traitement, la nuit par exemple.

Il est primordial de traiter le chien toutes les 3 à 4 semaines contre les puces et tiques. Il faut faire des shampoings adaptés (désinfectants, anti-seborreique ou émollients), et il est parfois obligatoire de passer aux croquettes hypoallergéniques.

Enfin, dans les cas graves, il existe des traitements spécifiques qui empêcheront le système immunitaire de déclencher les infections cutanées, mais ils sont chers.

Avant tout affolement, il faut être sûr qu'il s'agit d'une allergie car bcp de choses peuvent entrainer des anomalies cutanées. La consultation chez le vétérinaire qui réalisera des prélèvements est indispensable.

Bon courage !

Cora et Fab

http://canizen.com/blog