Allergie au piqure d'insecte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma bouvier croisé terre-neuve, Beckett, a eu une très grosse réaction allergique dimanche. Ses paupières se sont mis à enfler ainsi que le pourtour de ses lèvres. Le vet mon conseiller de lui donner des benadryl jusqu'à ce qu'elle redevienne à la normale.

Aujourd'hui tout est redevenue ok. Pendant sa convalescence j'ai eu le temps de penser à ce qui aurait pu déclencher cette réaction. Je pense que c'est une piqure d'insecte, car elle m'avait déjà fait une petite réaction au niveau de la paupière cet été.

Du coup je me demandais comment je pouvais protéger mon chien d'une future piqure d'insecte? Quelque chose de naturel de préférence, mais quoi? Je suis un peu perdu, merci d'avance pour votre aide!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Les chiens peuvent développer toutes sortes d'allergie. J'ai eu un chien allergique aux piqures d'abeilles ou de guêpes et également à la pénicilline. Malheureusement hormis une piqure intraveineuse de cortisone pour l'œdème de Quincke qui se déclenchait rapidement, nous n'avons pas trouvé de traitement préventif! J'en avais toujours sur moi lors des sorties et à la maison.

Utilisateur anonyme

Oui c'est ça, l'oedème de Quincke, c'est ça qu'elle a eu.

Moi je pense vraiment que c'est à cause des moustique, j'habite près d'un lac..?

Il existe des antimoustique pour chiens, mais je sais pas si c'est efficaces ou si on peux en faire des naturels avec des huiles essentielle qui repouserai les moustiques ?

Utilisateur anonyme

Il existe des colliers à la citronnelle. Mais votre chien va détester et son odorat s'en trouvera affecté. Après il y a des produits répulsifs sous forme de poudre ou de bombe, mais un chien allergique est souvent aussi allergique à ses produits chimiques. Ne voulant pas commettre une erreur je laisse la parole à d'autres membres de Wamiz. C'est un sujet délicat et je pense qu'il faudrait voir avec un allergologue pour chiens.

Docline

débrouillez vous pour avoir toujours à portée de main des granules d'apis mel (homéopathie , demandez à la pharmacie quel serait le CH idéal (4, 5 pour intervention immédiate ?)

Utilisateur anonyme

Merci pour les infos, je vais me renseigné sur ses granules!

Utilisateur anonyme

Le plus sûr, en plus de tout ce que vous pourrez trouver en préventif, ce serait d'avoir sur vous de l'Adrénaline auto-injectable. Au cas ou la prévention ne fonctionne pas. Eviter le problème et être en mesure de le gérer s'il se présente.

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord! Médoc indispensable pour les grands allergiques. Toujours dans ma pharmacie.

Utilisateur anonyme

Le plus sûr, en plus de tout ce que vous pourrez trouver en préventif, ce serait d'avoir sur vous de l'Adrénaline auto-injectable. Au cas ou la prévention ne fonctionne pas. Eviter le problème et être en mesure de le gérer s'il se présente.

J'imagine que nous pouvons trouver cela chez le veto?

Merci entouka pour tout vos conseil. Sa santé m'inquiète beaucoup, c'est la première fois que j'entends parler d'une tel allergie. Je vais tenté d'éloigner les insectes avec un spray au huile essentiel, mais pas de citronnelle!

Dogcenter

Traiter une piqûre d'abeille standard 1. Si vous pouvez le voir, retirez le dard de l'abeille. 2. Lavez la zone où la piqûre s'est produite avec de l'eau gazeuse. 3. Appliquez une compresse froide sur la zone. 4. Donnez à votre chien un antihistaminique.

la source:

https://www.hayvanlarnasil.com/kopegi-ari-sokmasi-tedavisi-nasil-yapilir