Bonjour ,
Comme dit dans le titre , j'ai déclaré une allergie de contact à mon chiot depuis quelques semaines .
Au départ, nous pensions à une allergie de produits ménagers, on a tout éliminé ..
L'allergie se poursuivant après trois traitements , je consulte encore , exam .. verdict : allergie au chien .
J'ai pour le moment une allergie cutanée, un gros eczéma sur une main , peau à vif , qui pèle par endroit, démangeaisons intenses dès que ma p'tite boule me monte dessus , me touche ( même ailleurs que mes mains ) ..et je commence à avoir des atteintes respi , bref la loose.
J'ai toujours eu beaucoup d'animaux : chats, rongeurs, oiseaux.. premier chien et paf .. tss
Je voulais savoir si qqn serait allergique ici et aurait des conseils?
Des médocs efficaces , homeo ou autre ?
Pour le moment, antihistaminique , crème ( la 4 ème quand meme ) .
Ça me bouleverse cette histoire.. Je ne dois plus toucher le chien pour l'instant ( difficile vu qu'il vit avec nous H24 dans la maison ) . Rien que voir sa bouille qui me regarde.. ça me retourne.. Il me sollicite sans arrêt, hyper compliqué à gérer cet éloignement :(
Ma famille ne comprend pas que je m'entete , que je devrai le placer. C'est un peu trop facile, ce chiot C'est une partie de notre famille et C'est moi qui m'en occupe depuis son arrivée en Octobre .
Hors de question !
On me rétorque alors : ne te plains pas ..alors !
Sympas..
J'espère avoir de meilleurs conseils ici, je désespère un peu à vrai dire ..