Allergie a mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Comme dit dans le titre , j'ai déclaré une allergie de contact à mon chiot depuis quelques semaines .

Au départ, nous pensions à une allergie de produits ménagers, on a tout éliminé ..

L'allergie se poursuivant après trois traitements , je consulte encore , exam .. verdict : allergie au chien .

J'ai pour le moment une allergie cutanée, un gros eczéma sur une main , peau à vif , qui pèle par endroit, démangeaisons intenses dès que ma p'tite boule me monte dessus , me touche ( même ailleurs que mes mains ) ..et je commence à avoir des atteintes respi , bref la loose.

J'ai toujours eu beaucoup d'animaux : chats, rongeurs, oiseaux.. premier chien et paf .. tss

Je voulais savoir si qqn serait allergique ici et aurait des conseils?

Des médocs efficaces , homeo ou autre ?

Pour le moment, antihistaminique , crème ( la 4 ème quand meme ) .

Ça me bouleverse cette histoire.. Je ne dois plus toucher le chien pour l'instant ( difficile vu qu'il vit avec nous H24 dans la maison ) . Rien que voir sa bouille qui me regarde.. ça me retourne.. Il me sollicite sans arrêt, hyper compliqué à gérer cet éloignement :(

Ma famille ne comprend pas que je m'entete , que je devrai le placer. C'est un peu trop facile, ce chiot C'est une partie de notre famille et C'est moi qui m'en occupe depuis son arrivée en Octobre .

Hors de question !

On me rétorque alors : ne te plains pas ..alors !

Sympas..

J'espère avoir de meilleurs conseils ici, je désespère un peu à vrai dire ..

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai été allergique pendant des années, je le suis toujours mais depuis quelques année je fait moins d’eczéma, c’est à ce moment là qu’en j’ai pris un chien, après chaque partie de jeux de lechouilles, de caresses je me lave les mains et m’en les sèche bien, puis de la crème,je passe l’aspirateur dans tous les coins...chambre interdite au chien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

ET se faire désensibiliser ? ca peut le faire ? pour que tu puisses vivre pleinement la vie avec ton chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

http://www.allergens-controlled.com/blog/lallergie-aux-animaux-de-compagnie-141

Pour ce site (qui date de 2011), le mieux est de se séparer de l'animal... ouais bien sur !! lire la suite, un peu plus encourageante : soyons positifs, mince !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'en ai parlé avec le spécialiste, il n'est pas pour la desensibilusation pour l'instant car mon état ne se stabilise pas et ça pourrait aggraver mon état à d'autres parties du corps ( les bras notamment) . Étant donné qu'on ne se sait pas réellement jusqu'où peuvent aller mes réactions.. Pour l'instant ça gagne pas mal de terrain malgré les traitements et les précautions.

L'eczema ce n'est pas inquiétant en soi , C'est surtout que ça s'étend et ne se soigne pas : / et que je pourrai " attraper " d'autre choses, avoir une infection ect ..

En fait, ma peau est comme " grignotee " .. C'est douloureux, moche et handicapant.

Mon médecin m'a laissé 3 semaines max , si rien ne va mieux d'ici là il va falloir que je pense à le faire adopter ( C'est le temps pour que le traitement marche + les précautions drastiques ) .

C'est vraiment injuste ..

Utilisateur anonyme

Bonjour

As-tu essayé des traitements plus naturels ? Ayant une peau atopique, les traitements "normaux" ne font qu'empirer les choses pour moi et me donnent d'autres problèmes ( j'ai perdu des cheveux à cause d'un traitement ... )

Pour l'eczéma je peux te conseiller ;

- le savon d'alep : l'huile d'olive est très nourrissante et bien tolérée par les peaux sensibles et l'huile de baies de laurier est antiseptique et apaisante.

- le gel d'aloe vera : pour apaiser localement

- huile de calendula : pour adoucir, hydrater et calmer les démangeaisons

- huile de moringa : très riche en acides gras insaturés et en vitamine A, hautement réparatrice, elle est parfaite en cas de desquamation de la peau.

Et enfin la lotion "Plaque-moi" de la marque Indemne est parait-il très efficace en cas d'irritations, de couperose et d'eczéma.

Voilà, je ne sais pas si ça va t'aider, mais tu ne risques rien à essayer :/ J'espère que ça va vite s'arranger et que tu pourras garder ton loulou !

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de tes conseils.

Je peux trouver tout ça où ? Pharmacie ? Grande surface? Internet peut-être ?

Je file regarder ça.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

l'eczemas c'est vraiment pas drôle, plus jeune j'en ais eu autour des yeux, bouche, dans le cou, les bras (je ressemblais à une lépreuse ! )....ça gratte à s'arracher la peau 😞 mais au bout d'un moment c'est partie...

a tu de la famille qui accepterais de te le garder le temps de te "réparer" ? et voir si par la suite tu arrive à contenir l'eczemas ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

J'espère sincèrement que tu trouveras une solution, courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "