C'est difficile, mais dur ou déconseillé de le faire ré-adopter, c'est n'importe quoi ... arrêtez de faire culpabiliser les gens et de faire de l'anthropomorphie avec des chiens (ou n'importe quel animal), c'est délirant. Oui, c'était une erreur d'adopter un chien en étant polyallergique. Oui, les chiens sont des êtres sensibles. Mais non les chiens peuvent changer de famille, ça arrive tout le temps, les chiens s'adaptent et ce n'est pas un traumatisme ... le traumatisme c'est résider dans un foyer en étant continuellement malheureux ou maltraité.
Atterrissez les amateurs d'animaux, le sentiment oui, la sensiblerie au détriment de la raison, non !
Ce qui est inquiétant ce n'est pas les personnes qui changent d'avis peu après avoir adopté un animal, ce sont les gens qui les abandonnent ou qui les considèrent comme des êtres humains. De quoi leur repasser toutes les névroses et les misères humaines.
Et franchement, pour ceux qui sont allergiques et qui vivent malgré tout avec les animaux : c'est une décision absurde. L'amour des bêtes ne devrait pas passer devant votre santé, c'est une curieuse hiérarchie ... et présenter cela comme un sacrifice rempli d'amour, c'est le pompon !