Allergie

Utilisateur anonyme

Ma fille 21 ans, a économisé pour s'acheter un Akita Inu qu'elle est allée chercher à 215 kilomètres.

Au bout de 6 jours et le fait d'être en permanence avec lui elle a commencée a avoir de sérieux problèmes d'allergie.

Doit elle le rendre à l'élevage ?

Dans quelles conditions ?

Quels sont ses droits.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Non !!!! surtout pas elle n'a qu'a se faire désensibilisée non mais on va la faire à l'envers d'accord vous etes allergique aux enfants ( je sais que c'est impossible mais on va faire comme si ) et vous venez d'en adopter un vous le rendriez à l'orphelinat ou pas ? sa y est on à une allergie et on donne les animaux pff ... n'importe quoi !

Utilisateur anonyme

Allergie au poil de chiens surement ne l a tel pas remarque avant avec d autres chiens?

La desensibilisation est une bonne solution surtout qu il se fait adopter puis abandonner par sa maitresse...

Utilisateur anonyme

le rendre a l'élevage n'est vraiment pas une solution. prendre un animal est quelque chose qui se réfléchi. maintenant qu'il est là, il faut l'assumer. inconnu pets a raison, c'est comme un enfant. on ne peut pas l'abandonner comme ça sous prétexte que l'on a des soucis avec. et puis votre fille qui tant économisé et attendu pour avoir ce chien accepterait-elle de le rendre? ce pauvre chien n'a rien demandé à personne, il n'a pas demandé à ce qu'on aille le chercher. le rendre serait vraiment déplacé! je ne pense pas qu'il mérite ce genre de traitement.

Utilisateur anonyme

Je n'aurais jamais osé comparer l'achat d'un chiot à l'adoption d'un enfant....mais bon.

Son allergologue est contre car elle est polyallergique, chats, pollen, acariens...Le traitement est lourd et pas efficace. Vous pensez bien que je me suis renseignée.

Il ne s'agit pas de l'abandonner, justement, l'éleveur peut le revendre à une autre famille pour qu'il soit heureux, c'est un jeune chiot très beau et avec un bon pedigree.

En attendant elle déprime complètement :-(

Utilisateur anonyme

Moi je suis allergique et pourtant j'en ai un et j'ai toujours vécu avec plein de chiens. Parfois c'est gênant mais quand on aime faut vivre avec.

Pour les gênes respiratoire je fait souvent le ménage, change très souvent les draps, aérer les pièces. Et niveau cutané je désinfecte et évite de gratter mais c'est pas facile lol.

Quand je lui fait des bisous ma bouche triple de volume, pas besoin de botox!! Comme quoi y a des avantages lol

Utilisateur anonyme

Lol ta fille à les même allergies que moi. Et pour les acariens elle fait comment? Elle arrive bien à vivre avec. Et le pollen, etc.

Moi non plus j'ai pas le droit et pourtant je vis et dort avec ma chienne.

On aime ou on n'aime pas les animaux.

Utilisateur anonyme

Le traitement est efficace car une personne que je connais à la même chose que votre fille et elle a deux chiens et 3 chats et tout va bien

et puis chaque problème sa solution

donc elle aurait dû s'en apercevoir avant de son allergie surtout avec autant d'allergie

et moi même j'ai allergie pollen poussières et quand trop de poils aussi j’ai des crises mais ça passe et je prend rien

et rendre le chiot ok mais vous vous rendez compte du traumatisme pour le chiot ou pas

car oui ça les perturbe d'être promené à droit et gauche

Utilisateur anonyme

Ok, je retire ma question :-)

Iggyzen

C'est difficile, mais dur ou déconseillé de le faire ré-adopter, c'est n'importe quoi ... arrêtez de faire culpabiliser les gens et de faire de l'anthropomorphie avec des chiens (ou n'importe quel animal), c'est délirant. Oui, c'était une erreur d'adopter un chien en étant polyallergique. Oui, les chiens sont des êtres sensibles. Mais non les chiens peuvent changer de famille, ça arrive tout le temps, les chiens s'adaptent et ce n'est pas un traumatisme ... le traumatisme c'est résider dans un foyer en étant continuellement malheureux ou maltraité.

Atterrissez les amateurs d'animaux, le sentiment oui, la sensiblerie au détriment de la raison, non !

Ce qui est inquiétant ce n'est pas les personnes qui changent d'avis peu après avoir adopté un animal, ce sont les gens qui les abandonnent ou qui les considèrent comme des êtres humains. De quoi leur repasser toutes les névroses et les misères humaines.

Et franchement, pour ceux qui sont allergiques et qui vivent malgré tout avec les animaux : c'est une décision absurde. L'amour des bêtes ne devrait pas passer devant votre santé, c'est une curieuse hiérarchie ... et présenter cela comme un sacrifice rempli d'amour, c'est le pompon !