Alimentation Senior pour Tobyy

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut tout le monde! Jai une question pour mon chien Tobyy qui a 7ans. C'est que aujourd'hui je suis allé acheter ses croquettes a l'animalerie et jai vue qu'il y avait des croquettes Senior pour 7ans et + de la même marque que celle de mon chien. Voilà ma question: Considérant que mon chien a 7ans mais que c'est quand même un petit chien (espérance de vie estimer entre 14-16ans) je devrais inclure a son alimentation les croquettes senior tout de suite? Car franchement Tobyy n'a pas du tout l'air d'un vieux il est encore très actif...Mais si je commence a lui donner les croquettes senior il va tout de même falloir que je lui donne les croquettes Oral care de la même marque car sinon son tartre va s'accumuler 2fois plus rapidement! Donc ma deuxième question est: Si je commence a inclure les croquettes senior a son alimentation puis-je les mélanger à long terme avec les croquettes Oral care? (Les 2 sont de marque Hill's)

Merci pour vos réponses!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'a pas d'os pour ses dents ton chien? ou brossage régulier ou barre style dentastix?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tobyy n'aime pas vraiment les os sinon je lui brosse les dents 2fois par semaine et je lui achète souvent des friandises bonnes pour ses dents (genre dentastix) C'est que le problème c'est que je l'ai adopter avec du tartre x) mais je compte lui acheter Proden PlaqueOff pour son tartre sa risque de régler le problème!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Sinon tu pense quoi de la nourriture senior à son age?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

TU peux soit passer doucement à une alimentation senior comme tu le disais, j'en parlerai davantage avec mon vétérinaire personnellement, je sais par exemple que notre ancien est décédé à 16 ans. Il avait le coeur d'un jeune chien mais le reste ne suivait plus...

Utilisateur anonyme

C'est du marketing, d'après un véto, tout ces produits pour détartrage - Le mieux est de consulter le véto voir si il faut vraiment le faire-

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Merci Juju et Eoss ! Je vais aller en parler a mon veto en fin de semaine prochaine mais avant je voulais juste être sur de ne pas me faire induire en erreur car ce n'est pas toujours "mon" veto qui est la. Candymarie, j'en avais deja parler avec mon veto il y a quelque temps et il me disait que lui en lever le tartre ne ferais pas de tord il commence a être du mais comme je n'aime pas vraiment l'idée du détartrage des gens sur Wamiz m'ont conseiller ce produit qui selon eux marche très bien ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "