Alimentation saine ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour a toute et a tous !

Nous avons constater des problème de digestion chez quasiment tout nos chiens ( de la SPA ) ! ils sont nourris avec des croquette royal canin (coûteuse) , des conseil sur une meilleure marque dans un budget raisonnable ?

je n'est fait aucune étude vétérinaire donc je ne suis pas spécialiste sur les besoins spécifique des chiens.

merci tous le monde et bonne soiré :)

18 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Voici quelques très bonnes marques :

- Orijen est l'une de meilleures, mais sera un peu plus onéreuse

- Nutrivet Instinct

- Purizon

- Carnilove

- Maxima Grain Free

- Power of Nature Dog

- (Acana & Taste of the Wild sont "moins pires" que les RC, mais je les mets tout en bat quand même, parce que moins bonnes que les autres !)

Elles sont quasiment toutes disponibles sur le site de ZooPlus :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien

😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

merci car c'est très difficile de trouver de bonne croquette ;)

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

En magasin oui, après sur Internet c'est beaucoup plus facile ! Toutes les marques que je vous ai citées sont très bonnes ! Largement meilleures que les Royal Canin en tout cas ;)

J'espère que tous vos loulous iront vite mieux. (Pensez surtout à faire une transition entre les anciennes croquettes et les nouvelles pour ne pas perturber leur intestin plus que ça.)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Solenneb

Je connais un refuge qui nourrit leurs chiens avec uniquement de la viande donner par les abattoirs du coins et par les grandes enseignes (comme carrefour, lelcerc... etc) Au final il ne paye pas la nourriture des chiens! Et surtout une bien meilleurs alimentation que les croquettes! ;)

Utilisateur anonyme

En magasin oui, après sur Internet c'est beaucoup plus facile ! Toutes les marques que je vous ai citées sont très bonnes ! Largement meilleures que les Royal Canin en tout cas ;)

J'espère que tous vos loulous iront vite mieux. (Pensez surtout à faire une transition entre les anciennes croquettes et les nouvelles pour ne pas perturber leur intestin plus que ça.)

"Healthy pets", pourrais tu me dire la différence entre les Orijen et Nutrivet Instinct ? sur 13kg il y a une différence de 20euros environ, à ce prix la, si il y a une grande différence de qualité ne vaut il pas mieux prendre les Orijen ? mon chien a bcp de problèmes de peaux j'ai toujours géré cela avec les véto mais la je comprends bien l’intérêt de bien l'alimenter // je veux faire le meilleur choix pour lui même si c'est carrément un budget !

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour ! Avant toute chose, ce sont toutes les deux de très bonnes croquettes, sans céréales et riches en viande; Quelque soit ton choix, il sera excellent ;)

En gros, les quelques différences entre les deux gammes :

Les + chez Orijen :

- Composition sans pomme de terre

- Moins glycémiques que les Nutrivet Instinct (21% contre 22,5% chez Nutrivet)

- Protéines animales d'excellente qualité et transparence parfaite au niveau de la provenance des produits (ils travaillent directement avec des producteurs qui élèvent leur bétail/volaille/gibier en liberté)

- Pas de pulpe de betterave

Les + chez Nutrivet Instinct :

- Pourcentage en protéines brutes + élevé (42% contre 38% chez Orijen)

Il y a du très bon dans les deux. Orijen a déjà été primé, c'est une entreprise familiale très éthique dans leur manière de fabriquer les croquettes. La différence de prix joue également là dessus.

Mais quelque soit ton choix, dis toi que ce sont toutes les deux de très bonnes marques, largement meilleures que les croquettes que tu leur donnaient avant 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

merci pour toutes vos réponses

Tania28700

Moi je prends pour mes chiens des croquettes sans céréales, de provenance anglaise (je connais la créatrice)

et j'en suis super contente ! très bon rapport qualité / prix malgré les frais d'envoi : et une bonne brochette de recettes.

https://www.millieswolfheart.co.uk/

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour mon chien je prend acana actuellement, même si je sais qu'elles sont de moins bonne qualité que d'autre marque, j'ai quand même vite vue une grosse différence que lorsqu'il était sur royal canin, au niveau des: selles, poils, appétence, digestion,...

Utilisateur anonyme

Les allergies alimentaires sont causées à partir d’un allergène dans l'alimentation du chien. Je vous conseil de lire cet article http://assurancespourchien.fr/2016/01/28/votre-chien-a-une-allergie-alimentaire/?utm_source=Manel&utm_medium=referral