Alimentation pour chiens souffrant de cristaux struvite/oxalate

Marie1410

Bonsoir à tous,

Je sais pas si il y’a déjà un sujet concernant cette catégorie alors je me lance 🙂

Y’a t’il des propriétaires ayant des chiens qui ont des cristaux, si oui quel type d’alimentation privilégiez vous ?

Apres avoir regardé divers sites internet, on se rend compte que les croquettes sont pas forcément les plus bénéfiques pour résoudre ces problèmes.

Est ce que quelqu’un aurait envisagé de passer directement à une alimentation dite « ménagère » pour leur chien ou au « BARF » ?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse 👍

À bientôt !

14 réponses
Utilisateur anonyme

Mais pourquoi j'ai posté sur ce sujet moi !!!! 🤧

Ma belette est repartie en mode accident pipi , pas plus tard que toute à l'heure à 2h30 du ma je prends ma troupe même pas eu le temps de descendre une marche que hop vidange sur la première marche du palier , j'ai rentré tout le monde à l'appart tout nettoyé et lavé , ressortit mes sales gosses et belette à refait encore dehors !

Infection urinaire je peux zapper dans le couloir c'était couleur eau et sans odeur , donc repartit pour les cristaux grr !

Tous les ans à peu près a cette période j'y ai droit , j'ai regardé hier sur ses examens pour la postante justement et ça colle .

Bon plus qu'a attendre que ça lui passe , ou sinon je la mets au four ! 🤭

Bangdji

Aïe aïe aïe... Tu reconnais l'effet cristaux a l'oeil nu ? 😨

Mais Fanny c'est parce qu'elle crée des propres cristaux qu'elle récidive non?

Chez nana c'est alimentaire d'après les analyses. Mais Fanny les évacue d'elle même ?

Nana ont a failli la perdre, elle pouvait plus uriner du tout. Un cristal s'était coincé dans l'urètre.

Dis donc tu es pas gâté avec tes collocs, heureusement que tu les aiment !

Ah et pour le message précédent je faisait pas de concours du plus poisseux avec les doudous 😅 je sais que tu gagne haut la main avec tes loustics ! ( Désolée je veux pas être méchante) mais c'est fou que tes deux soient atteint de pathologies graves quand même.

C'est juste que c'est nouveau pour moi, sans vouloir faire ma vieille dame, les précédents chien de famille avaient une santé excellente jusqu'à la vieillesse, sauf élément extérieur ( coup de chaud, piroplasmose, etc...)

Je souhaite un bon rétablissement à ta Fanny. Pour le fait qu'elle le refasse a la même période, aucune idée d'où ça vient. Peut-être que c'est juste le temps que les cristaux ce forment et du coup s'ils mettent à peu près le même temps, forcément ça tombe à peu près à la même période chaque année... (?)

Tite Fanny tout de même 😥

Utilisateur anonyme

Heu comment dire oui à force je reconnais les cristaux à l’œil nu ( urine jaune foncé avec odeur infection urinaire ) couleur eau et sans odeur cristaux !!!

A force de la voir faire je suis un tit peu calée , je t'avoue que je m'en passerai bien mais bon , tu as aussi les accident pipis mais en mode mini pissou et la aussi ça peu être d'autres cristaux .

Le 11 décembre elle m'a refait le coup mais cette fois c'était bien couleur urine jaune , donc soit madame avais trop bu , soit elle a eu peur de je ne sais quoi , soit je sais plus !

Mais la sur c'est ses cristaux qui la chatouille , j'ai remarqué que par moment elle pousse un peu trop sur ses pattes arrières pour monter les escaliers , sa vessie dois lui faire mal .

Elle a à boire a volonté pourtant , une fontaine de 3 litres que je mets pour tout le monde , mais non quand ça veut pas ça veux pas , et vu qu'il y en a qu'elle fabrique ( les oxalates je crois ) et d'autres qui sont en rapport avec sa maladie les struvites qu'elle évacue toute seule , y'a juste qu'a attendre que ça passe !

Avec tous les coups de fils que j'ai passé au véto depuis qu'elle bricole avec ses accident pipis je fini par reconnaitre qui est quoi !

Encore la dans un sens je suis contente sur les escaliers de l’immeuble c'est plus facile à voir que sur du parquet , heu faudrait peu être pas que je me réjouisse trop vite mdr

Ca va lui passer ça lui passe toujours , mais c’est pénible surtout pour elle , et en plus elle est pas du tout expressive , si tu la connais pas bien tu passe à côté .....

Si elle a très mal j'ai droit a des tits grognements style "rronf" , la je sais direct que ça va pas et que c''est du gros bobo , mais la ce soir non c'était juste un largage de pisssou bien clair et sans grognements .

Fanny à toujours uriné , pour ça je touche du bois , si un jour je voyais qu’elle le ferai pas ça serai direct véto !

Mais la non pas la peine , c'est pas une infection ça sur , bactéries non plus ,et en plus à force de la blinder de médocs elle est devenue résistante a certains antibios , du coup je lâche l'affaire et lui fiche la paix .

Et en remontant les marches elle a rien trouvé de mieux d'en louper une et hop une carpette une !

Pour le reste t'inquiète je te taquinais ,je préfère en rire plutôt que de m'apitoyer sur on sors ça sers à rien et ça aiderai pas mes colocs , puis tu sais Fanny à été diagnostiqué elle avais même pas 2 ans donc à force tu chope l'habitude .

Utilisateur anonyme

Avec le véto on a jamais compris pourquoi elle avais tendance a faire ça à la même période , je crois qu'avec ma belette faut pas chercher ! 😁

Mais non je les aimes pas demain au four ma Fanny ze te dis ! 👏

Mais sérieux j'ai une poisse , attends Java Cushing , Basile et Fanny une dysplasie hépatique , manque Noisette et la j'ai la totale ! ( vais encore me porter la poisse moi ! ✌) limite je préfère que ça me tombe dessus , vu que je suis habituée a avoir des chiens en mauvaise santé je sais que je ne les laisserai pas tomber , mais bon un chien en bonne santé ça aurai été sympa aussi !

Quand ça dois pas ça dois pas , ça fait longtemps que je ne cherche plus à comprendre je fais avec et c'est tout 😝

Fanny ne serai pas Fanny si elle bricolais pas de temps en temps !

Mais di diou qu'est ce que elle est fragile ma tite belette 🤧

Vivement que ça lui passe !

Me fiche de ramasser mais j'aime pas la voir comme ça ma tite fesses trouillou !