Alimentation pour chien allergique

Korsa
Korsa

Bonsoir,

Malgré les conseils de mon vétérinaire, je voudrais avoir l'avis de différents maîtres.

J'ai appris que ma chienne Jack Russel est allergique aux acariens, au boeuf et aux produits laitiers.

Je lui donnais jusqu'à maintenant une gamelle de paté pedigree midi et soir, et je pouvais laisser une gamelle de croquettes à moitié pleine pendant plusieurs jours sans qu'elle n'y touche. Le matin je lui donnais un bâton de viande et des petits cubes de biscuits. C'était son petit déjeuner.

L'après midi elle avait droit à d'autres friandises à base de viande et je me servais d'ailleurs de ça comme récompense au clicker.

Autant dire qu'elle n'est jamais affamée, mais elle ne touchait pas aux croquettes.

Bref, avec son allergie je dois complètement changer ses habitudes, j'ai eu des échantillons de croquettes hypoallergéniques, je lui ai fait goûter hier soir, comme c'est nouveau elle a bien sûr tout avalé. Et ce matin je lui en ai donné elle n'y a pas touché.

Je me sens mal car j'ai peur qu'elle soit affamée, lui donner uniquement des croquettes me semble impensable mais je n'ai pas le choix, elle se gratte à sang, c'est à cause de ça que j'avais décidé de lui faire faire une prise de sang et les résultats sont formels.

Ma vétérinaire m'a conseillé de lui servir des croquettes hypoallergéniques le midi, si elle n'y touche pas, je range la gamelle et lui redonne au soir, jusqu'à ce qu'elle mange car elle sera obligée. Elle m'a juste conseillé ça car les pâtés hypoallergéniques me coûteraient un bras si je devais lui en donner midi et soir. J'ai quand même acheté une boîte de paté hypoallergénique pour en mélanger un peu à ses croquettes mais vu le prix de la boîte, je ne pourrais pas faire ça tout le temps, je suis étudiante et ne possède pas beaucoup de revenu.

Ensuite je pourrais lui faire des légumes, mais pareil, tous les jours, en sachant que je ne mange moi même pas beaucoup de légumes, même du riz je me vois mal cuisiner tous les jours, je pourrais tout de même lui en laisser quand j'en ferai mais sans plus.

Voilà désolée pour ce pavé mais je me pose des questions, je n'ai pas envie que ma chienne me déteste et pense que je ne veux plus lui faire plaisir en changeant son alimentation. Que me conseillez-vous ?

69 réponses
Titain
Titain

ok, au moins elle pourra se mettre quelque-chose dans le ventre

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Korsa
Korsa

Si elle les aime, et je l'espère ! C'est bien ce colis dégustation, ils auraient du faire de même pour les orijen..

Korsa
Korsa

Double post désolée, mais j'aurai une question concernant la marque platinium. Puisque les croquettes sont de bonnes qualité, je suppose qu'il en est de même pour la paté et les friandises en vente sur leur site ? Si oui je pense acheter de la paté quand même mais je réduirai à une gamelle par jour, elle aura des croquettes le soir. Qu'en penses tu toi Titain ? :)

Sofi771
Sofi771

Tu risque d'habituer ton chien à la pattée qui boudera toujours ses croquettes le soir et attendra sa pattée le lendemain..

Regarde la composition pour les friandises surtout, une marque peut proposer une gamme sans céréales et utiliser des céréales pour d'autre gammes, la pattée ou les friandises.

Korsa
Korsa

Je vais d'abord attendre pour voir si elle aime les croquettes, mais là j'étais obligée de la nourrir autrement, elle ne voulait pas du tout en manger, donc j'espère que ce n'était qu'une question de goût. Je vous tiens au courant.

Titain
Titain

je n'ai pas essayé les patés donc je te laisse vérifier

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Korsa
Korsa

Bon mauvaise nouvelle, elle a mangé sa gamelle de croquettes au poulet en 2 fois (surement parce que c'est nouveau) et aujourd'hui je lui ai donné l'échantillon à l'agneau et au riz et elle en a mangé à peine 3... Je commence à désespérer. Les croquettes ne sont vraiment pas faites pour elle je crois.. Puis je trouve qu'avec les échantillons que j'ai reçu on ne peut pas se faire une idée ça part beaucoup trop vite, un sachet c'est un repas lol.. J'en ai marre :/ je vais regarder pour la paté..

Sofi771
Sofi771

Mais pourquoi tu n'attends pas ? Tu lui met sa gamelle, elle mange tant mieux sinon tant pis.. Elle ne se laissera pas mourir de faim ne t'inquiètes pas ! Si elle fait le même caprice pour la pattée ? Attends quelque jours elle remangera ses croquettes avec appétit.

Korsa
Korsa

Parce que je sais qu'elle adore la paté elle en mange depuis toute petite lol.

Ben j'aimerai bien te croire mais elle a un creux dans le ventre quand je la touche, j'aimerai bien qu'elle se régale en plus de se nourrir.. De toute façon je vais continuer les croquettes jusqu'à ce que je reçois la paté. Si d'ici là elle les mange, je mettrai le colis de côté ! :)

Sofi771
Sofi771

Désolé si tu l'a déjà cité mais tu as commandé quoi comme pâtée ? Pour le coup si tu veux que ton chien se régale vraiment passe au RAW ou au BARF, tu verra une vraisssss différence pour le coup.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?