Alimentation pour chien allergique

Korsa
Korsa

Bonsoir,

Malgré les conseils de mon vétérinaire, je voudrais avoir l'avis de différents maîtres.

J'ai appris que ma chienne Jack Russel est allergique aux acariens, au boeuf et aux produits laitiers.

Je lui donnais jusqu'à maintenant une gamelle de paté pedigree midi et soir, et je pouvais laisser une gamelle de croquettes à moitié pleine pendant plusieurs jours sans qu'elle n'y touche. Le matin je lui donnais un bâton de viande et des petits cubes de biscuits. C'était son petit déjeuner.

L'après midi elle avait droit à d'autres friandises à base de viande et je me servais d'ailleurs de ça comme récompense au clicker.

Autant dire qu'elle n'est jamais affamée, mais elle ne touchait pas aux croquettes.

Bref, avec son allergie je dois complètement changer ses habitudes, j'ai eu des échantillons de croquettes hypoallergéniques, je lui ai fait goûter hier soir, comme c'est nouveau elle a bien sûr tout avalé. Et ce matin je lui en ai donné elle n'y a pas touché.

Je me sens mal car j'ai peur qu'elle soit affamée, lui donner uniquement des croquettes me semble impensable mais je n'ai pas le choix, elle se gratte à sang, c'est à cause de ça que j'avais décidé de lui faire faire une prise de sang et les résultats sont formels.

Ma vétérinaire m'a conseillé de lui servir des croquettes hypoallergéniques le midi, si elle n'y touche pas, je range la gamelle et lui redonne au soir, jusqu'à ce qu'elle mange car elle sera obligée. Elle m'a juste conseillé ça car les pâtés hypoallergéniques me coûteraient un bras si je devais lui en donner midi et soir. J'ai quand même acheté une boîte de paté hypoallergénique pour en mélanger un peu à ses croquettes mais vu le prix de la boîte, je ne pourrais pas faire ça tout le temps, je suis étudiante et ne possède pas beaucoup de revenu.

Ensuite je pourrais lui faire des légumes, mais pareil, tous les jours, en sachant que je ne mange moi même pas beaucoup de légumes, même du riz je me vois mal cuisiner tous les jours, je pourrais tout de même lui en laisser quand j'en ferai mais sans plus.

Voilà désolée pour ce pavé mais je me pose des questions, je n'ai pas envie que ma chienne me déteste et pense que je ne veux plus lui faire plaisir en changeant son alimentation. Que me conseillez-vous ?

69 réponses
Titain
Titain

sofi, il est des cas ou la transition est à proscrire. mon chien par exemple est passé directement des royal canin aux platinum sans transition car il refusait toutes gamelles ou il y avait des royal canin dedans donc pour son bien j'ai du faire un changement brutal

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Korsa
Korsa

Je ne sais pas j'attends juste de recevoir les orijen ! Et je n'ai plus ses anciennes croquettes j'ai tout donné à un refuge puisque c'était du boeuf.

Korsa
Korsa

Je remonte le topic car j'ai reçu les croquettes orijen mercredi, ma chienne en a mangé quelques unes, ensuite plus rien, donc j'ai du jouer un peu en lui lançant les croquettes dans le jardin et là elle les mangeait. Mais maintenant même en jouant elle en croque une, la lâche, la renifle et s'en va. J'essaie de ne rien lui donner d'autre pour lui montrer qu'il n'y a que ça à manger mais bon, c'est une bonne idée de lui laisser alors qu'elle n'aime pas ? :/

Titain
Titain

elle peut ne pas aimer mais il y a eu un mieux?

elle préfère la viande, les biscuits et les produits laitiers qui ont meilleur gout même si ce n'est pas bon pour elle

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Sofi771
Sofi771

La viande est très bon pour elle Titain, céréales et lait oui à bannir évidemment.

Elle devient difficile car elle repasse sur des croquettes c'est normal. Si tu cèdes tu va la rendre encore plus difficile.. Laisse ses croquettes et elle finira par remanger. Ta chienne ne se laissera pas mourir de faim ne t'inquiètes pas 😌 ! Pour stimuler l'appétit tu peux utiliser un kong ou distributeur de croquettes, un peu d'huile de saumon sur sa gamelle ou humidifier ses croquettes.

Les orijen sont très bien, niveau compo tu pourra pas trouver mieux après tu as le BARF et le RAW à base de viande crue que ta chienne adorerait pour le coup..

Korsa
Korsa

Le BARF et le RAW ce serait beaucoup trop cher à la longue, j'aimerai l'habituer à ces croquettes puisqu'elles sont apparemment si exceptionnelles ! ^^

Ce soir elle n'a pas mangé toute seule, j'ai du m'amuser encore un peu avec mais elle n'a plus voulu jouer aux 3/4 de la gamelle. Elle devra s'y faire, je ne veux pas céder, je suis sûre qu'elle les aime, elle veut juste de la bouffe plus facile à manger (sans mâcher) comme son ancienne pâté ahah!

D'ailleurs elle boit énormément par rapport à avant, c'est super ça (même si c'est normal je tenais à le dire).

Je vous tiendrai au courant si ça s'arrange.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Tu peux ajouter de l'huile de saumon pour l'appétence, un jaune d'œuf également, tu peux mettre de la bonne pâté. Voit ce qui peut marcher.

Le BARF ou le RAW ne coûtent pas forcément plus cher, moi je suis généralement sur du poisson (mon chien n'a pas d'allergie mais beaucoup d'intolérances alimentaires, ce qui n'est guère mieux) et je le paye environ 3 euros le kilos, je suis partie sur des viandes maigres ce qui passe plutôt bien.

Korsa
Korsa

J'ai essayé le jaune d'œuf hier mais elle n'a mangé que l'œuf et pas les croquettes même celles qui étaient recouvertes de jaune. J'achèterai de l'huile de saumon en espérant que ça marche, je peux en mettre tous les jours sur ses croquettes ou pas ?

Hm je ne suis pas encore prête pour le barf ou raw je pense que ce sera en dernier recours mais j'espère ne pas à en arriver là quand même.

La depuis ce matin jai réussi à lui faire manger 3 croquettes seulement et avant d'en manger elle a vomi, elle n'avait rien dans l'estomac donc juste de la mousse, c'est pas normal. :(

Titain
Titain

korsa, pour l'instant l'important est d'avoir des croquettes que ta chienne mangera sans avoir de soucis d'allergie. elle s'est bien aperçue que sa nourriture la rend malade et c'est normal qu'elle n'en veuille pas. je t'avais mis un lien première page avec des croquettes qui au regard de leur composition ne oseront pas de soucis d'allergie et par la suite si tu trouves mieux alors tant mieux mais là il faut lui faire reprendre des force en mangeant donc voici de nouveau le lien ( il n'y a pas de bœuf ni de produits laitiers dans la composition de toute leur gamme de croquettes ): http://shop.platinum-france.com/5-croquettes-alternative-nourriture-seche

pour moi qui suis de l'autre coté de la France la livraison se fait en 3 ou 4 jours donc toi qui est proche tu devrais les avoir plus vite

Korsa
Korsa

Oui j'avais vu même si je n'avais pas commenté désolée Titain !

Je vais commander les platinium ce soir car je ne crois pas qu'elle s'y fera aux orijen.. En tout cas si elle mange les platinium, faites moi signe si quelqu'un est intéressé pour racheter des orijen moins cher que sur le net ! 👌

Edit : colis dégustation commandé !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?