Alimentation pour chien allergique

Korsa
Korsa

Bonsoir,

Malgré les conseils de mon vétérinaire, je voudrais avoir l'avis de différents maîtres.

J'ai appris que ma chienne Jack Russel est allergique aux acariens, au boeuf et aux produits laitiers.

Je lui donnais jusqu'à maintenant une gamelle de paté pedigree midi et soir, et je pouvais laisser une gamelle de croquettes à moitié pleine pendant plusieurs jours sans qu'elle n'y touche. Le matin je lui donnais un bâton de viande et des petits cubes de biscuits. C'était son petit déjeuner.

L'après midi elle avait droit à d'autres friandises à base de viande et je me servais d'ailleurs de ça comme récompense au clicker.

Autant dire qu'elle n'est jamais affamée, mais elle ne touchait pas aux croquettes.

Bref, avec son allergie je dois complètement changer ses habitudes, j'ai eu des échantillons de croquettes hypoallergéniques, je lui ai fait goûter hier soir, comme c'est nouveau elle a bien sûr tout avalé. Et ce matin je lui en ai donné elle n'y a pas touché.

Je me sens mal car j'ai peur qu'elle soit affamée, lui donner uniquement des croquettes me semble impensable mais je n'ai pas le choix, elle se gratte à sang, c'est à cause de ça que j'avais décidé de lui faire faire une prise de sang et les résultats sont formels.

Ma vétérinaire m'a conseillé de lui servir des croquettes hypoallergéniques le midi, si elle n'y touche pas, je range la gamelle et lui redonne au soir, jusqu'à ce qu'elle mange car elle sera obligée. Elle m'a juste conseillé ça car les pâtés hypoallergéniques me coûteraient un bras si je devais lui en donner midi et soir. J'ai quand même acheté une boîte de paté hypoallergénique pour en mélanger un peu à ses croquettes mais vu le prix de la boîte, je ne pourrais pas faire ça tout le temps, je suis étudiante et ne possède pas beaucoup de revenu.

Ensuite je pourrais lui faire des légumes, mais pareil, tous les jours, en sachant que je ne mange moi même pas beaucoup de légumes, même du riz je me vois mal cuisiner tous les jours, je pourrais tout de même lui en laisser quand j'en ferai mais sans plus.

Voilà désolée pour ce pavé mais je me pose des questions, je n'ai pas envie que ma chienne me déteste et pense que je ne veux plus lui faire plaisir en changeant son alimentation. Que me conseillez-vous ?

69 réponses
Titain
Titain

non au contraire ça facilite la transition entre les croquettes mais globalement si tu passes au barf tu dois pouvoir aussi changer sans transition

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Korsa
Korsa

Ben le truc c'est que j'ai 7kg de rc hypoallergénique j'en ai pour un bon moment lol mais ça ne pourra lui faire que du bien de manger autre chose que des céréales.

Titain
Titain

tu peux aussi lui faire une transition sur 2 ou 3 jours comme ça se fait normalement et donner le reste des rc à un refuge

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Korsa
Korsa

J'ai déjà donné toutes ses anciennes croquettes biscuits paté à un refuge, là j'en ai eu pour 66e je n'ai pas un gros revenu pour me permettre d'avoir acheté ces croquettes pour rien. 😔

Titain
Titain

je sais bien mais garder des croquettes qui ne conviennent pas à ton chien va juste te prendre de la place et risquer d'attirer des nuisibles

Korsa
Korsa

je vais voir pour les vendre alors. ^^ mais pas beaucoup moins cher, j'ai utilisé à peine 200g.

Korsa
Korsa

Par contre je préférerai acheter le orijen adult mais pas 6,8kg d'un coup au cas où elle n'aimerait pas, et faire un mixe avec le orijen 6 poissons de temps en temps pour changer, mais c'est 27e à peu près pour 2/3kg sur un autre site que zooplus, alors que le 6.8kg est à 42, et il y a même à 34e sur zoofast (pas encore dispo).

Vivement que tout ça soit terminé j'en ai marre de me prendre la tête xD

J'ai l'impression que ma chienne se gratte encore plus qu'avant avec les rc... Elle a sa collerette depuis plus de 2 mois la pauvre.. 😔

Korsa
Korsa

Pff elle s'est grattée à sang, le vétérinaire me reprend les croquettes c'est déjà ça de bien, j'ai commandé des orijen tout à l'heure, j'espère que la livraison va se faire rapidement, en attendant je ne lui donne plus rien aux céréales, ce soir et jusqu'à ce que je reçois les croquettes ce sera des saucisses du jambon et des pâtes !

Sofi771
Sofi771

Tu ne va pas faire de transition ?? Il faut une bonne transition pour des croquettes sans céréales, ca va être très dure à digérer pour ton chien.. Je te conseil de racheter ses anciennes croquette (1kg5 par exemple) pour faire une transition de 3semaines-1mois.

Tu veux passer au BARF/RAW ou pas du tout ? Pour les pâtes pas besoin, c'est un céréales.. Si tu dois lui donner de la viande donne la crue directement et attention au diarrhée.

Là pour le coup c'est beaucoup trop brut comme changement.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Oui certaines transitions doivent être longue, sauf pour le BARF ou RAW, car il n'y a pas le même temps de digestion (cela causerait plus de soucis de faire une transition). Je te conseille éventuellement mettre un peu de smecta, car avec une transition si brutale le chien risque de tomber en diarrhée direct. Après tous les chiens n'ont pas la même sensibilité au niveau de l'estomac.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?