Alimentation pour chien allergique

Korsa
Korsa

Bonsoir,

Malgré les conseils de mon vétérinaire, je voudrais avoir l'avis de différents maîtres.

J'ai appris que ma chienne Jack Russel est allergique aux acariens, au boeuf et aux produits laitiers.

Je lui donnais jusqu'à maintenant une gamelle de paté pedigree midi et soir, et je pouvais laisser une gamelle de croquettes à moitié pleine pendant plusieurs jours sans qu'elle n'y touche. Le matin je lui donnais un bâton de viande et des petits cubes de biscuits. C'était son petit déjeuner.

L'après midi elle avait droit à d'autres friandises à base de viande et je me servais d'ailleurs de ça comme récompense au clicker.

Autant dire qu'elle n'est jamais affamée, mais elle ne touchait pas aux croquettes.

Bref, avec son allergie je dois complètement changer ses habitudes, j'ai eu des échantillons de croquettes hypoallergéniques, je lui ai fait goûter hier soir, comme c'est nouveau elle a bien sûr tout avalé. Et ce matin je lui en ai donné elle n'y a pas touché.

Je me sens mal car j'ai peur qu'elle soit affamée, lui donner uniquement des croquettes me semble impensable mais je n'ai pas le choix, elle se gratte à sang, c'est à cause de ça que j'avais décidé de lui faire faire une prise de sang et les résultats sont formels.

Ma vétérinaire m'a conseillé de lui servir des croquettes hypoallergéniques le midi, si elle n'y touche pas, je range la gamelle et lui redonne au soir, jusqu'à ce qu'elle mange car elle sera obligée. Elle m'a juste conseillé ça car les pâtés hypoallergéniques me coûteraient un bras si je devais lui en donner midi et soir. J'ai quand même acheté une boîte de paté hypoallergénique pour en mélanger un peu à ses croquettes mais vu le prix de la boîte, je ne pourrais pas faire ça tout le temps, je suis étudiante et ne possède pas beaucoup de revenu.

Ensuite je pourrais lui faire des légumes, mais pareil, tous les jours, en sachant que je ne mange moi même pas beaucoup de légumes, même du riz je me vois mal cuisiner tous les jours, je pourrais tout de même lui en laisser quand j'en ferai mais sans plus.

Voilà désolée pour ce pavé mais je me pose des questions, je n'ai pas envie que ma chienne me déteste et pense que je ne veux plus lui faire plaisir en changeant son alimentation. Que me conseillez-vous ?

69 réponses
Korsa
Korsa

Je ne connais pas, à part sur internet ça se vend quelque part ?

Parce que je vais à tout prix éviter les produits où il est indiqué dans la composition "sous produits animaux". J'aimerais donner un supplément aux croquettes pour le midi et le soir qui pourrait remplacer la paté mais bon, même les meilleures marques n'indiquent pas la composition de leurs produits, c'est la raison pour laquelle je préfèrerais me procurer les croquettes chez mon vétérinaire (royal canin hypoallergénique), un peu cher mais on ne resterait pas les bras croisés si notre enfant était allergique... C'est ma fille quand même ! 😝

Titain
Titain

voici la recette des croquettes que je donne à mon chien, ça pourrait convenir à ton jack surtout que je n'ai jamais vu de chien y résister

http://www.platinum-france.com/la-gamme-platinum-nourriture-seche-alternative-croquettes-pour-chiens/adult-chicken-nourriture-pour-chiens/composition-nourriture-chiens-adulte-poulet

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Sofi771
Sofi771

Compo Orijen 6 poissons : saumon frais entier (14 %), hareng frais entier (11 %), saumon déshydraté (11 %), hareng déshydraté (11 %), colin déshydraté (11 %), flet frais entier (7 %), sandre frais sas arêtes (3 %), brochet frais sans arêtes (3 %), corégone d'eau douce frais sans arêtes (3 %), huile de saumon (3 %), huile de hareng (3 %), pois chiches, lentilles rouges, lentilles vertes, petits pois, fibres de petits pois, huile de colza, alfalfa mûri au soleil, igname, potiron, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes Red delicious, poire Bartlett, canneberges, fucus, racines de réglisse, racines d'angélique, fenouil, soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

Je te conseil le RAW ou le BARF (en évitant le boeuf mais voir s'il est intolérant au boeuf cru au cas où..) tu n'a pas besoin de cuisiner ou cuire, sinon pour les croquettes je te conseil des croquettes sans céréales tel que les Orijen, TTW, Acana, Purizon etc.

Le riz est un céréale, ton chien est carnivore et d'ailleurs les céréales sont allergènes, pas besoin et pas bon pour ton chien donc. Les légumes en très petite quantité pourquoi pas mais pas indispensable pour autant et les RC sont chères pour une compo vraiment pas top.

Sofi771
Sofi771

Oui Zanaya j'ai vu ca ^^ c'est pour ca que j'ai remis la compo d'ailleurs. Au passage Korsa Pedigree c'est à bannir d'office et pour les friandises tu donne quoi exactement ? Car les friandises industrielles sont pas top non plus..

Korsa
Korsa

Je prenais tout en grande surface, et les friandises la plupart en marque carrefour. Je lui ai fait goûter tellement de choses, et carrefour elle adorait xD je suis vraiment déçue pour ses friandises, même si c'était sûrement pas bon je me servais de ces friandises pour lui apprendre des tours, du coup pour remplacer ça.. Hm.

Et avant de vous lire je suis allée chez mon vétérinaire puisque j'avais terminé les échantillons, j'ai pris ce qu'on m'a conseillé et ce que ma chienne a mangé, soit un gros paquet de royal canin hypoallergénique. 🤦

Je verrais dans quelques semaines pour alterner un peu et voir pour orijen. Merci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je prenais tout en grande surface, et les friandises la plupart en marque carrefour. Je lui ai fait goûter tellement de choses, et carrefour elle adorait xD je suis vraiment déçue pour ses friandises, même si c'était sûrement pas bon je me servais de ces friandises pour lui apprendre des tours, du coup pour remplacer ça.. Hm.

Et avant de vous lire je suis allée chez mon vétérinaire puisque j'avais terminé les échantillons, j'ai pris ce qu'on m'a conseillé et ce que ma chienne a mangé, soit un gros paquet de royal canin hypoallergénique. 🤦

Je verrais dans quelques semaines pour alterner un peu et voir pour orijen. Merci :)

royal canin est plus cher que orijen pour beaucoup moins bien, mais les vetos les vendes car sa leurs rapporte et que c'est une grande marque en laquelle les gens ont confiance etc.

si non comme recompense des bout de saucisse a la volaille ou des de jambon de dinde, elle vas adorer

Korsa
Korsa

Oui je vais penser à acheter plus de viande hormis le boeuf parce que je me vois mal la nourrir qu'avec des trucs aux céréales. C'est vraiment mal foutu ces allergies. 😞

Édit : sur quel site me conseillez vous d'acheter des croquettes orijen ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Zooplus. Sinon, le BARF quoi *)

Sofi771
Sofi771

Je te conseil aussi le Raw ou le Barf.. Pour les commandes je passe par zooplus aussi et en friandises dés de jambon.

Korsa
Korsa

Ok merci, je vais comparer les prix et commander ça le mois prochain. Mais je vais devoir donner les rc que j'ai acheté, ça fera un mélange c'est pas grave ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?