alimentation fait maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je donne à manger à ma chienne depuis un peu plus d'un mois des repas que je fais moi-même composé de poulet ou de dinde de courgette de carotte de riz de pâte ou de semoule, dans des quantités suffisantes vu qu'elle ne maigris pas. Mais en fait je voulais juste avoir l'avis de personnes sur cette alimentation... je pense mettre environ 200 grammes de viande par gamelle

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah et aussi ma chienne à 2 ans c'est une berger blanc suisse

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Les rations ménagères ou le BARF est une excellente méthode d'alimentation, mais à prendre très sérieusement si on veut éviter les carences. C'est pour ça qu'il faut prendre le temps de se renseigner au maximum sur la composition de la gamelle.

Vous trouverez beaucoup d'informations sur le site Tribu Carnivore, ou encore B.A.R.F

Sinon, certains membres ici nourrissent leur chien au BARF et pourront vous donner leur avis :)

Cependant, il me semble que pour un régime BARF, le riz et les pâtes sont à proscrire : trop glycémiques !

Bonne soirée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Jador
Jador

Oui, le BARF n'est pas une ration ménagère mais un régime à part entière basé sur un apport essentiellement carné, cru. De rares suppléments en fruits légumes vitamines sont possibles mais certainement pas en glucides (riz, pâtes, céréales).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après je n'ai jamais dis que je nourrissait ma chienne au BARF.. Mais les féculent sont la pour compléter la gamelle quoi... Cest comme même mieux que les croquettes non? Il y a une grande part de céréales dans les croquette

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Ça dépend de la marque de croquettes.

Il en existe de très bonne (carnée, sans céréales ni pomme de terre) qui ont un meilleur apport nutritionnel que ce que vous donnez actuellement. Les pâtes, riz, céréales sont à proscrire au maximum, sinon les risques de pancréatites, diabètes... sont fortement augmentés.

Le régime BARF est idéal, mais ça demande patience et organisation. Si c'est ce mode alimentaire que vous souhaitez donner à votre loulou, il faut vous renseigner sur les différentes recettes que vous pouvez réaliser. Les deux sites que je vous ai cités plus haut répondront à toutes vos interrogations :)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?