Bonjour Amandine Sv,
concernant le choix de l'alimentation de votre chiot, celui-ci est vaste : croquettes (parmi elles avec ou sans céréales, les gammes sont variées), ration ménagère, barf... Cela dépend du temps que vous avez et de vos souhaits. L'important est que l'alimentation de votre chien soit équilibrée, d'autant plus en période de croissance. Pour cela n'hésitez pas à vous tourner vers votre vétérinaire traitant ou bien vers un vétérinaire nutritionniste.
Privilégiez les marques qui n'hésitent pas à communiquer sur la composition de leurs aliments si vous optez pour des aliments industriels et étudiez bien les compositions.
La transition alimentaire d'un chiot doit effectivement être très progressive et la nouvelle alimentation introduite sur une dizaine de jours (chaque jour remplacer 10% de la ration précédente par 10% de la ration à venir).
Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "