Alimentation chiot husky 2 mois

Amandine Sv
Amandine Sv

Bonjour j'aimerais savoir quelle est la meilleure alimentation pour un chiot husky de 2 mois. Je prend tout les avis !

Sachant que beaucoup d'élevage utilise royal canin et qu'on m'avait conseillé de nourrir mon chien ( 1 repas par jour) avec du steack haché avec des pâtes/riz 🙄 du coup je suis un peu perdu et je veux le meilleure pour ma chienne qui va arrivée d'ici le 20 septembre chez moi! Je me suis renseignée et apparemment elle est nourrit au friskies junior ( je sais c'est totalement à proscrire ) du coup je voudrais également des conseils pour le changement entre les deux alimentations!

Merci beaucoup!

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Amandine Sv,

concernant le choix de l'alimentation de votre chiot, celui-ci est vaste : croquettes (parmi elles avec ou sans céréales, les gammes sont variées), ration ménagère, barf... Cela dépend du temps que vous avez et de vos souhaits. L'important est que l'alimentation de votre chien soit équilibrée, d'autant plus en période de croissance. Pour cela n'hésitez pas à vous tourner vers votre vétérinaire traitant ou bien vers un vétérinaire nutritionniste.

Privilégiez les marques qui n'hésitent pas à communiquer sur la composition de leurs aliments si vous optez pour des aliments industriels et étudiez bien les compositions.

La transition alimentaire d'un chiot doit effectivement être très progressive et la nouvelle alimentation introduite sur une dizaine de jours (chaque jour remplacer 10% de la ration précédente par 10% de la ration à venir).

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
maelfie
maelfie

L'alimentation que je conseil le plus c'est le BARF (http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/) qui est une alimentation crue, si vous voulez rester dans les croquettes je vous conseille des sans céréales comme la marque Orijen, Carnilove, Power of nature...etc

Amandine Sv
Amandine Sv

L'alimentation que je conseil le plus c'est le BARF (http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/) qui est une alimentation crue, si vous voulez rester dans les croquettes je vous conseille des sans céréales comme la marque Orijen, Carnilove, Power of nature...etc

Et où peut on se procurer de la nourriture BARF ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a des sites qui fournissent des kits prêts à l'emploi comme Easy barf par exemple.

Cependant le plus économique reste de constituer toi-même ton stock d'ingrédients directement en supermarché.

Pour ce qui est des recettes et des modalités de transition, le site Tribu Carnivore est LA bible des Barfistes.

Amandine Sv
Amandine Sv

Il y a des sites qui fournissent des kits prêts à l'emploi comme Easy barf par exemple.

Cependant le plus économique reste de constituer toi-même ton stock d'ingrédients directement en supermarché.

Pour ce qui est des recettes et des modalités de transition, le site Tribu Carnivore est LA bible des Barfistes.

Merci beaucoup

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?