Alimentation chiot 2 mois 1/2

Elkahzei

Bonjour a tous.

Petite présentation : récent propriétaire d'un petit chiot croisé border collie/bobtail-bichon baptisé Sky. Je viens ici pour en savoir plus sur les croquettes et leurs bienfaits.

Il est né le 23 février 2019 et est a la maison depuis le 21 avril. Il joue, mange, dort ( beaucoup) et paraît en pleine forme.

Actuellement il mange des perfect fit junior, mais j'ai l'impression que cela ne lui va pas. Des fois il fais des selles bien moulés, et des fois pas... Je ne sais pas si c'est une intolérance, un allergène ou simplement les croquettes de mauvaise qualité.

Il me fait des selles molles a liquide, depuis hier avec quelques gouttes de sang. ( Rdv pris au véto ce matin même et a rdv a 15h), la semaine passé même chose ( sans le sang) et il a eu une piqûre et un médicament a prendre ( le diarsanyl) pendant 5 jours. Cela nous stress beaucoup moi et ma femme. On ne voudrait pas qu'il lui arrive quoique ce soit.

C'est la première fois que j'ai un chiot si petit et si fragile, ne me jetez pas de pierres concernant son alimentation. J'ai bêtement suivi le conseil du véto. Et ce dernier me propose du Royal Canin ou du Hills pour changer son alimentation actuelle.

Mais après moultes navigations sur le web j'ai vu que il y avait mieux pour pas beaucoup plus cher et tant que c'est bon pour sa santé j'y mettrais le prix.

J'hésite donc entre les Wolf Of Wilderness, les Acana puppy et les Purizon. J'aimerais plus d'avis sur la question et je vous remercie d'avance pour votre aide.

11 réponses
Elkahzei

Oui carrément donnes nous de nouvelles

Bonjour, je reviens donner des nouvelles de mon petit Sky, après analyse des selles, il semblerait que ce n'est pas la giardiose (sauf si faux négatif selon le vétérinaire) depuis sa première prise de parazan il me semble avoir vu des vers dans ses selles et depuis plus rien. J'espère vraiment que ça va continuer comme ca. Sinon il est en pleine forme 😊