Alimentation chiot 2 mois 1/2

Elkahzei

Bonjour a tous.

Petite présentation : récent propriétaire d'un petit chiot croisé border collie/bobtail-bichon baptisé Sky. Je viens ici pour en savoir plus sur les croquettes et leurs bienfaits.

Il est né le 23 février 2019 et est a la maison depuis le 21 avril. Il joue, mange, dort ( beaucoup) et paraît en pleine forme.

Actuellement il mange des perfect fit junior, mais j'ai l'impression que cela ne lui va pas. Des fois il fais des selles bien moulés, et des fois pas... Je ne sais pas si c'est une intolérance, un allergène ou simplement les croquettes de mauvaise qualité.

Il me fait des selles molles a liquide, depuis hier avec quelques gouttes de sang. ( Rdv pris au véto ce matin même et a rdv a 15h), la semaine passé même chose ( sans le sang) et il a eu une piqûre et un médicament a prendre ( le diarsanyl) pendant 5 jours. Cela nous stress beaucoup moi et ma femme. On ne voudrait pas qu'il lui arrive quoique ce soit.

C'est la première fois que j'ai un chiot si petit et si fragile, ne me jetez pas de pierres concernant son alimentation. J'ai bêtement suivi le conseil du véto. Et ce dernier me propose du Royal Canin ou du Hills pour changer son alimentation actuelle.

Mais après moultes navigations sur le web j'ai vu que il y avait mieux pour pas beaucoup plus cher et tant que c'est bon pour sa santé j'y mettrais le prix.

J'hésite donc entre les Wolf Of Wilderness, les Acana puppy et les Purizon. J'aimerais plus d'avis sur la question et je vous remercie d'avance pour votre aide.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chiot a t il etait vermifugé ? Les chiots ont très souvent des vers

Elkahzei

Bonjour, Votre chiot a t il etait vermifugé ? Les chiots ont très souvent des vers
Oui il a été vermifugé le jour où on a été le chercher ( le 21 avril) avec du drontal pup. J'ai oublié de le préciser. Et il n'y a rien de visible dans ses selles.
Utilisateur anonyme

Attends des réponses de ceux qui s"y connaissent mieux perso je regarde les croquettes depuis plusieurs années, je peux te dire qu'il n'y a pas de croquettes parfaites il faut trouver celle qui conviennent à ton bébé perso tosca a eu un peu le même souci jai du essayer plusieurs croquettes ce qui a du pas aider non plus son transite malgré des transitions, bref la seule qui lui convient depuis plusieurs mois, c'est proplan, maintenant elle a 8 mois je vais essayer bientot de trouver une marque car jsuis pas fan de la compo des proplan

Elkahzei

Attends des réponses de ceux qui s"y connaissent mieux perso je regarde les croquettes depuis plusieurs années, je peux te dire qu'il n'y a pas de croquettes parfaites il faut trouver celle qui conviennent à ton bébé perso tosca a eu un peu le même souci jai du essayer plusieurs croquettes ce qui a du pas aider non plus son transite malgré des transitions, bref la seule qui lui convient depuis plusieurs mois, c'est proplan, maintenant elle a 8 mois je vais essayer bientot de trouver une marque car jsuis pas fan de la compo des proplan

Je reviens du vétérinaire, il m'a quasiment obligé de prendre les Hills vet essential... Donc on verra du coup. Selon lui, le fait que ça soit sans céréale est ''une mode'' sinon Sky doit prendre du canidiarix, de l'ultradiar et du parazan, et une petite analyse de selles d'ici 3 jours car il suspecte le giardiose.

A part ça Sky va très bien, 2,5 kg pour 2 mois et demi. Pleine forme, jouette etc...

Jador

Ce vétérinaire serait correct, il aurait commencé par l'analyse de selles vu cette récidive. La giardiose est une maladie pénible et affaiblissante pour le chiot et difficilement traitable. Il faut autant traiter le chiot que tout ce qu'il touche (gamelle, couchage...)

Encore un véto qui vise le tiroir caisse avant tout et le simple fait de vous forcer à acheter ses croquettes médiocres le prouve, sans compter la batterie de médocs prescrits avant même de savoir de quoi souffre votre chien.

Le phénomène de "mode" qu'il évoque est surtout le fait que, les clients s'informant de plus en plus et se souciant de plus en plus de la qualité de vie de leur animal, ont fuit les officines et les conseils de ce genre de professionnels. Qu'il s'en prenne à sa pratique avant d'avancer de tel pauvre argument.

Elkahzei

Ce vétérinaire serait correct, il aurait commencé par l'analyse de selles vu cette récidive. La giardiose est une maladie pénible et affaiblissante pour le chiot et difficilement traitable. Il faut autant traiter le chiot que tout ce qu'il touche (gamelle, couchage...) Encore un véto qui vise le tiroir caisse avant tout et le simple fait de vous forcer à acheter ses croquettes médiocres le prouve, sans compter la batterie de médocs prescrits avant même de savoir de quoi souffre votre chien. Le phénomène de "mode" qu'il évoque est surtout le fait que, les clients s'informant de plus en plus et se souciant de plus en plus de la qualité de vie de leur animal, ont fuit les officines et les conseils de ce genre de professionnels. Qu'il s'en prenne à sa pratique avant d'avancer de tel pauvre argument.

Je croise les doigts que ce n'est qu'une petite diarrhée passagère et rien de bien méchant. Il vient d'aller a selles, et c'est devenu moins liquide, plus un pâté sans forme mais pas encore bien moulé. Ce que vous me dites me trouble encore plus, que dois je lui donner a manger ce soir, je continue les perfect fit ou je commence les Hills?.. merci de votre réponse en tout cas.

Tania28700

Oui et il y a un protocole pour les vermifuges quand ils sont chiots, jusqu'à leur 6 mois, il me semble

Perso suis pas pour les croquettes avec céréales, qui amène le chiot à se jeter dessus et à avoir faim bien rapidement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Moi tant qu'il est bébé je suivrais quand même les conseils véto ferait la transition aux hill s le test de selle, au pire tu le changera d'alimentation une fois adulte...

Elkahzei

Moi tant qu'il est bébé je suivrais quand même les conseils véto ferait la transition aux hill s le test de selle, au pire tu le changera d'alimentation une fois adulte...

C'est exactement ce que je comptais faire. Merci de vos avis et conseils. Je vous tiens au courant de l'évolution ;) ( si vous voulez évidemment)

Utilisateur anonyme

Oui carrément donnes nous de nouvelles