Bonjour,
Ça n'est un secret pour personne, je nourris mes chiens aux croquettes et surtout au RC . Ça fait 8 ans que Berger en mange sans soucis digestif ou autres problèmes . Sirius en consomme depuis bientôt 3 ans . J'en suis satisfaite jusqu'à présent .
Seulement j'ai la désagréable impression de balancer mon argent par les fenêtres , je suis lassée de la guerre industrielle et je me demande de plus en plus si changer d'alimentation ne serait pas une belle économie et un pied de nez aux industriels. J'ai juste peur de me lancer dans un casse tête d'organisation.
Un congélateur , j'ai .
La où ça bloque c'est le coût de démarrage et l'approvisionnement, ainsi que l'organisation d'un repas équilibré pour mes deux nazes .
Je sais déjà que je pourrais obtenir à petit prix des cous de poulets . Le reste de la viande, je cherche ... Je n'ai pas envie de dépendre de sites sur le net, je préfère la proximité.
A noter que je pourrais aussi avoir des abats ( foie et coeurs de poulets ) . Peut on envisager une base de repas sains avec ce type de produits ? En plus bien entendu de boeuf , sachant que le porc semble être une viande à éviter ... Quelles autres ajouts sont à prévoir ( légumes/ huiles/ poissons (?) etc ) .
J'en appelle à @Doudou229 éventuellement ;) sachant que je préfère son avis plutôt que d'aller sur un autre forum !
Pour infos , Sirius et Berger font chacun moins de 30 kilos , ils n'ont pas de spécificités sauf peut être Sirius qui peut être plus fragile sur le plan digestif .
Merci des avis et opinions de chacun, je précise également que c'est un projet, si je ne me sens pas capable d'assumer , je resterais hélas sur de la croquette !