Alimentation chien - en changer

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ça n'est un secret pour personne, je nourris mes chiens aux croquettes et surtout au RC . Ça fait 8 ans que Berger en mange sans soucis digestif ou autres problèmes . Sirius en consomme depuis bientôt 3 ans . J'en suis satisfaite jusqu'à présent .

Seulement j'ai la désagréable impression de balancer mon argent par les fenêtres , je suis lassée de la guerre industrielle et je me demande de plus en plus si changer d'alimentation ne serait pas une belle économie et un pied de nez aux industriels. J'ai juste peur de me lancer dans un casse tête d'organisation.

Un congélateur , j'ai .

La où ça bloque c'est le coût de démarrage et l'approvisionnement, ainsi que l'organisation d'un repas équilibré pour mes deux nazes .

Je sais déjà que je pourrais obtenir à petit prix des cous de poulets . Le reste de la viande, je cherche ... Je n'ai pas envie de dépendre de sites sur le net, je préfère la proximité.

A noter que je pourrais aussi avoir des abats ( foie et coeurs de poulets ) . Peut on envisager une base de repas sains avec ce type de produits ? En plus bien entendu de boeuf , sachant que le porc semble être une viande à éviter ... Quelles autres ajouts sont à prévoir ( légumes/ huiles/ poissons (?) etc ) .

J'en appelle à @Doudou229 éventuellement ;) sachant que je préfère son avis plutôt que d'aller sur un autre forum !

Pour infos , Sirius et Berger font chacun moins de 30 kilos , ils n'ont pas de spécificités sauf peut être Sirius qui peut être plus fragile sur le plan digestif .

Merci des avis et opinions de chacun, je précise également que c'est un projet, si je ne me sens pas capable d'assumer , je resterais hélas sur de la croquette !

14 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

jesuis désolée mon clavier de pc a décidé de refuser la barre d'espace

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

nan tu peux sans soucis sur le forum Barf en doublon d'ici . je t'assure c'est plus facile de te suivre sur le Barf, même pour moi ..j'ai le post d' Oxane ett je vois de suite si réponses ou questions .. ici , Wamiz , il faut que je cherche queje remonte les pages ...pour vous suivre ..Bobkat , mamaelfie .......et ... le site de Wamiz n'est pas prévu dans son fonctionnement et c'est dommage .. .. les cous de canard friandise elles sont un peu petites en os charnus pour tes loulous .. nous sommes déjà , en gamelles dans les demi poulet (pas du gros ) des hauts de cuisses poulet ... demi coquelet ou entier .. le porc tu peux à condition que Filière française ...et en magasin jepense pas qu'on est d'ennuis ..du moins j'en redonneà Oxane .

C'est bien le forum "BARF" sur lequel tu es? Ou un autre ?

Et pas de soucis pour le clavier , ça peut arriver...😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ici

http://www.b-a-r-f.com

Doudou229

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Aller hop, inscription ok 😁