alimentation chien de 13 ans

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je sais que je vais m'attirer les foudres mais j'ai découvert il y a peu que les croquettes de supermarché n'étaient pas terrible et ça fait 13 ans que je nourris mon vieux nounours avec...

Je voudrais rectifier le tir et j'aimerais avoir vos conseils pour savoir quelle marque vous me conseillez. Je vais faire une commande sur une animalerie en ligne mais j'avoue être un peu perdue..

Mon chien n'est pas un chien de race, d'après le véto il y a 13 ans, il serait un griffon croisé schnauzer. C'est un vieux père plutôt sédentaire.

9 réponses
Utilisateur anonyme

"Ces compagnies font des tests sur les animaux et ne devraient pas être encouragées.

IAMS / Eukanuba fabriqué par Procter & Gamble

Hills Science Diet fabriqué par Colgate Palmolive

La majorité des aliments pour animaux au UK sont produit par 2 compagnies qui testent sur les animaux - "Nestlé Purina/Friskies" et "Pedigree, Masterfoods (Mars Inc)."

Nestlé Purina/Friskies: Alpo, Bonio, Felix, Go Cat, Gourmet, Omega Complete, Proplan, Spillers, Vital Balance, Winalot.

Pedigree, Masterfoods (Mars Inc): Bounce, Cesar, Chappie, Frolic, James Wellbeloved, Katkins, Kitekat, Pal, Pedigree Chum, Royal Canin, Sheba, Techni-cal (US & Canada), Whiskas. Pedigree est également manifacturier des aliments pour lapins Thomas et pour oiseaux Trill."

source: http://www.massacreanimal.org/fr/iams.php

Ces marques font des tests horribles sur les animaux et ne sont surtout pas à encourager, je pense que certaines personnes pourront mieux te conseiller que moi pour ce qui est d'une bonne croquette pour un chien âgé, le mien est encore un chiot.

Utilisateur anonyme

Je sais que c'est pas bien... en fait je l'ai découvert ce genre d'info sur le forum chat car nous avons trouvé un chaton et comme je devais commencer le sevrage du chaton, j'ai demandé des conseils et c'est là que j'ai appris que les croquettes de supermarché étaient loin d'être top... Je suis dégoutée d'avoir donné ce genre d'alimentation à mon nounours.. mais mieux vaut tard que jamais...

Merci en tout cas pour ce complément d'infos !

Je verrais ce que d'autres me diront, mais en tout cas, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait de ne surtout pas encourager ce genre de produits

P'titefleur

La plupart des chiens que je garde mangent des croquettes Royal Canin.

Regarde sur "zooplus.fr" tu trouveras des RC pour chiens âgés : ce sont des croquettes prémium de bonne qualité.

Utilisateur anonyme

Justement, c'est sur ce site que je compte refaire une commande, j'ai fais une commande en speed pour Décath avec son sac de transport et de l'alimentation pour son sevrage mais je ne savais pas quoi prendre pour mon zours.

Comme je t'ai "vue " sur le forum des chats, je ne savais pas que tu avais des chiens en garde ! Un pseudo connu, c'est cool ! ^^

Utilisateur anonyme

En plus de faire des tests sur les animaux, les croquettes RC sont bourrés de céréales. On paye le prix des pubs et non de la qualité.

Utilisateur anonyme

Quelle marque devrais-je prendre alors ?

Utilisateur anonyme

De ce que je sais Orijen, Taste of the wild, Nutrivet Instinct (sauf les variétés qui contiennent de l'acide phosphorique), Nova Foods Natural Trainer...

Utilisateur anonyme

Que des marques dont je n'ai jamais entendu parler ! lol ! je vais jeter un oeil sur zooplus ! Merci !

P'titefleur

De toute façon, un chien peut aimer et supporter une marque de croquettes et à un autre cela lui donner des diarrhées même avec des sans céréales.

Du moment que les croquettes sont prémiums c'est déjà un mieux que celles vendues en supermarchés.