Bonjour Grch,
Je suis au BARF également pour mes loulous (j'ai commence à l'age de 5 mois pour le plus jeune). Je donne 800gr par jour (car chiots encore) et j'ai du acheter un congélateur de 147L pour tout stocker (ca me revient moins cher d'acheter en gros chez DOGFRESH ou Saint Laurent par exemple, car je n'ai pas de bons plans vers chez moi). J'ai acheté 60kg et ca m'avait bien rempli le frigo, là je dois me réapprovisionner bientot.
Si tu es au RAW, il faut obligatoirement remplacer les legumes/Fruits par de la panse verte.(j'ai pris de chez Dogfresh). Les miens sont au BARF mais 1 ou 2 fois par semaine je vais donner cela au lieu des legumes/fruits. Ce matin pour la 1ère fois, ils ont eu droit à 10% de panse et ils ont ADORE (mais mon dieu que ca puuuuuuuuuuuuue!!!!!).
Pas de soucis comme disais Tshika pour décongeler/Recongeler. Je le fais régulièrement et de toute façon quand j'avais reçu ma commande 60kg c'était congelé et il fallait attendre que ca décongèle pour pouvoir fractionner.
En revanche pour le poisson si acheté frais, il est conseillé de les congeler 3 semaines au moins avant de le donner aux toutous histoire d'éviter tout problem.
Au niveau du porc (si tu comptes en donner), le porc ne doit pas être bio ni élevé en plein air à cause de la maladie d'aujeszky (qui vient du sanglier). Donc il faut prendre du porc elevé en batterie.
Pour savoir comment régler le niveau d'os, soit effectivement le chien est constipé, soit il a les selles blanches et crayeuses (quand c'est le cas, je diminue les os ou n'en donne pas le lendemain).
Pour mes monstres de 7-8kg, je donne en os: manchon de canard, caille non vidée, cou/Cuisse/aile de poulet
Ah oui, ne pas oublier aussi les abats quand les viandes et os charnus ont été introduits. 10% par jour don't 5% de foie.
En complement je donne: Oeuf une fois par semaine, tous les jours une c à café d'huile de coco, j'alterne entre Kefir de lait/Ultra levure pour la digestion et je commence bientôt une cure de levure de biere.
Je donne une fois par semaine une gousse d'ail (vermifuge préventif naturel) et une fois par semaine je saupoudre la gamelle de sel d'himalaya et de persil (pour l'haleine notamment).
Je pense avoir tout dit :)