Salut Grch,
On va bien s'entendre toutes les deux :D
Alors, je te conseille le site tribu carnivore et leur groupe Facebook (Tribu carnivore - BARF & Raw Feeding).
Le groupe est très réactif, des personnes bien calées, et un tas de fichiers joints pour y trouver plein d'infos.
Alors pour le chiot, on part sur un minimum de 6% de son poids en viande chaque jour, voir 10%, ou à volonté.
Si ton chiot aime les fruits et légumes, je te conseille le barf, car si tu pars sur le Raw, il faudra lui donner de la panse verte de temps en temps et c'est galère à trouver en France ! Pas besoin de panse verte pour le chat, car il est carnivore strict.
Tu commences donc avec blanc de poulet et carottes crues mixées pour quelques jours jusqu'à ce que les selles soient belles. Si elles tardent à arriver, tu peux l'aider avec des probiotiques. Ensuite, tu introduis les os charnus (toujours) genre aile de poulet/cuisse/cou. Une fois que les selles sont bien, tu vas pouvoir introduire une autre viande (bœuf en dernier, il y a pas mal d'allergie au bœuf).
J'ai passé ma chienne au barf depuis décembre, les débuts sont couteux car il ne faut que du poulet, mais ensuite, une fois que toutes les viandes sont introduites, tu peux trouver les bons plans du moment, chutes de chez le boucher...
Pour le chiot, il faut du calcium que l'on trouve dans les os, donc pas de problème. Tu peux également faire du bouillon d'os pour mettre comme supplément, qui aide à "fortifier" le squelette. Tout cela est expliqué dans le fichier du groupe facebook, et tu pourras trouver des infos sur les vermifuges naturels (terre de diatomée, graine de citrouille...) et des remèdes pour divers soucis (digestion, beauté du poil - kéfir de lait, huile de coco vierge - entre autre)