J'en suis passée par là, je sais ce que c'est (et dieu que c'est pénible).
Avec le vieux on avait résolu ça en excluant toute protéine animale des compos à l'exception du poisson, et on l'a stabilisé avec des RN Fresh water.
Lui est réellement allergique, pas seulement intolérant (ce qui pourrait être le cas de ton chien).
Avec mon autre chienne, rebelote, des intolérances. Pas aussi grave qu'avec le vieux mais des cacas moyens-bofs la plupart du temps et assez de gaz pour monter une centrale, quatre marques de croquettes plus tard on est passés au cru (en Raw feeding/prey model, sans légumes).
Et là magie, littéralement du jour au lendemain plus un seul pet, et le caca mou devient l'exception au lieu de la règle. Et surtout, pour une chienne qui rechignait à manger des croquettes elle prend aujourd'hui vraiment plaisir à manger (bon, sauf pour le poisson mais on y travaille).
Petit bonus non négligeable, entre les commandes groupées, les bacs anti-gaspi du supermarché et les cadeaux du boucher ça me coûte moins cher que des croquettes malgré une ration de 1,5kg/jour.
Je ne dis pas que ça va régler les soucis de ton chien, s'il a un terrain fortement allergique ça peut être compliqué.
Tu commences par du blanc de poulet tout seul le temps que les selles soient correctes (càd pas liquides, la crotte glace à l'italienne est tolérable avant de passer à l'étape suivante).
Puis tu introduis les os de poulet. Avec un BA tu peux facilement partir sur les cuisses entières. C'est un grand moment de stress pour le maître, mais ils gèrent en général, assure-toi qu'il ne gobe pas mais mette bien des coups de croc pour casser l'os avant d'avaler.
Et les semaines suivantes tu introduis petit à petit dans la gamelle les viandes que tu souhaites utiliser, en finissant par le boeuf en dernier (puisque plus de risques d'intolérance).
Puis on rajoute les abats, toujours progressivement (à hauteur de 5% de la ration pour le foie et 5% d'un autre organe).
Et enfin le poisson, à raison de l'équivalent d'une ration journalière par semaine.
Ce processus te permettra de voir si une viande coince vraiment, et de l'exclure définitivement au profit d'une autre.
En général on te dira qu'il faut au moins trois types d'animal différents, dont une viande rouge.
Ma chienne mange par exemple : poulet, dinde, cailles, canard, pintade, boeuf, veau, agneau, harengs, sardines et sprats.
Tu peux regarder notamment le site et le groupe FB de Tribu Carnivore, qui sont assez complets.