Alimentation

Jimmy83

Bjr. Le fils a un bouledogue français. Il a 5 mois. Combien faut il lui donner à manger par jour ? Il mange ses excréments.y à t il une cause à effet ? Pas assez à manger ? Il a de petites croquettes. Il mange vite. Et fait beaucoup de gaz des odorantes. Pouvez vous nous guider ? Merci

11 réponses
Valentine94

Alors s’y il mange ses escrement il faut le corriger sinon il va rôder l’habiTude et vous Luis donner quoi comme quantité de croquettes ?

Valentine94

Mettez lui sa nourriture dans des jouets comme cela ça le divertira et il mangera plus lentement et essayer les gamelles anti-glouton

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Jimmy 83

il peut avoir à 5 mois une petite carence..

qui le pousse à manger ses selles ou celles des autres pour rattraper ..un manque ..

ou il peut y avoir eu un souci pendant son apprentissage de propreté et il veut cacher ses selles ...

les gaz aux croquettes c'est courant , il est jeune ..son système digestif aussi ..( Lorna , membre , vous le confirmera ;-) )

si votre fils peut se renseigner sur une alimentation comme le Barf ( c'est à dire viandes crues , poissons , légumes et fruits) cela résoudrait en principe les gaz et peut être le souci des selles ..

ci dessous mon lien Pinterest

de mes chiennes au Barf .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

Cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Capucine66

pour le fait qu'il mange vite , procurez vous comme dit plus haut la gamelle anti glouton. Voilà un souci résolu.

Ensuite le caca , alors soit il mange son caca parce que c'est SON caca à lui,

soit il le mange pour éviter de se faire gronder, soit il le mange car il fait une carence en vitamines. Dans ce dernier cas une petite visite s'impose chez son véto qui vous donnera les vitamines qu'il va rechercher dans ses selles.

Mais pas de panique, ce n'est ni le premier , ni le dernier qui fait cela.

Mais si c'est une carence vitaminique il faut mieux rééquilibrer tout ça vu qu'il est en pleine croissance.

Quelle nourriture lui donnez vous ? (si cela n'a pas été inscris)

Jimmy83

Bonjour et merci pour vos rapides réponses. Il lui do ne 120 grammes environ de croquettes daff. Je pense que c est peu. Je pense qu il mange ses escrements car pas assez de nourriture. Dites moi. Merci d avance

Jimmy83

Bonjour et merci pour vos rapides réponses. Il lui do ne 120 grammes environ de croquettes daff. Je pense que c est peu. Je pense qu il mange ses escrements car pas assez de nourriture. Dites moi. Merci d avance

Capucine66

oups, je ne suis pas spécialiste mais mes chiens quand ils étaient bb avaient toujours à volonter.

Oui je pense pour ma part que c'est très peu. Mais bon, moi je suis une généreuse. Mais oui il se peut qu'il mange ses excréments car il a faim. Du moins c'est mon ressenti.

Utilisateur anonyme

Il y a différentes raisons pour qu'un chien fasse de la coprophagie ( mange ses propres excréments) : 1- il aime le goût, l'odeur 2- la curiosité 3- Un déséquilibre nutritionnel, en particulier un déficit en enzymes digestives ( vitamines B1) 4- le stress 5- le manque d'exercice 6- faire plaisir à son propriétaire ( le copier et nettoyer comme le fait le propriétaire) 7- il a des parasites intestinaux Un chien ou chiot qui a d'importantes flatulences signifie que la nourriture qu'il ingère est soit de mauvaise qualité, soit n'est pas adapté à son système digestif. Ce n'est pas tant la quantité de nourriture qui est importante, mais sa QUALITE

Vous pouvez lire l'article complet que j'ai écrit ici https://www.facebook.com/Kn1Dognose-Educateur-Comportementaliste-et-Coach-Canin

Jimmy83

Bjr. Avec le fils nous avons fais des tests. Déjà avec l anti glouton. C est mieux. Nous avons augmentez sa quantité de croquettes. Et il ne mange plus ses excréments. Déjà 2 bons points. Reste les flatulences ou c est horrible. Il va a sa visite des 6 mois demain. On va voir ce que le veto dira. Il y aura encore des changements. Merci pour vos messages

Jador

Les flatulences sont causées par une mauvaise assimilation de l'alimentation. Ces races y sont souvent sensibles.

Par contre, méfiez-vous à ce que votre véto ne vous refile pas ses Hills ou RC.

Il y a un élément dans la composition de vos croquettes auquel votre chien est sensible.

Daff...mais quelle gamme?