Alimentation

Audreydeme

Bonjour, j'ai une femelle chihuahua. Elle a 7 mois, 1kg500 et je commence à arriver à la fin du paquet de croquette royal canin junior x-small, je l'ai faite steriliser quand elle avait 5 mois, j'aimerai savoir quelles croquettes acheter maintenant s'il vous plaît ? Merci d'avance :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Croquettes chien sterile, demander conseil a un veto pour lequel.....

Etoile Polaire

Bonjour,

Tu as raison de vouloir changer de croquettes car les Royal Canin sont vraiment des croquettes de très mauvaise qualité. En effet, elles contiennent une grande majorité de céréales dans leur composition (blé, orge, maïs, riz, soja etc.) et cela n'est pas du tout adapté au régime du chien qui est carnivore.

Si tu veux donner des croquettes de meilleure qualité à ta chienne, je te conseille de te tourner vers les croquettes sans céréales (elles contiennent de la viande, des fruits, des légumes, des herbes et parfois de la pomme de terre) ; comme il n'y a aucune céréale dans la composition de ces croquettes, elles sont bien mieux adaptées aux besoins nutritionnels du chien !

Ces croquettes s'achètent généralement sur Internet mais tu peux trouver certains magasins près de chez toi qui en vendent (tout dépend de l'endroit où tu habites). Ce qui est sûr, c'est que tu n'en trouveras pas en grande surface ni chez ton vétérinaire qui ne vendent que des produits à base de céréales, vraiment à éviter.

Pour te citer les marques de croquettes sans céréales les plus réputées, tu as les Orijen (les plus chères mais les meilleures), les Acana, les Carnilove, les Power Of Nature, les Nutrivet, les Purizon, les Taste Of The Wild et d'autres.

Tu peux acheter ces marques sur des sites tels que zooplus.com, nourrircommelanature.com, wanimo.com ou encore croquetteland.com

Avec un chihuahua, tu risques de rencontrer des difficultés au niveau de la taille des croquettes car ces gammes ne proposent pas de paquets "spécial" pour les chiens stérélisés ou de petite taille (sauf peut-être une ou deux mais sans plus). Pour remédier à ce problème, tu peux prendre à ta chienne des croquettes puppy car elles sont spécialement prévues à l'usage des chiens de petite taille (il n'y a en réalité aucune autre différence entre les croquettes puppy et adult que la taille de la croquette, la composition est exactement la même). Si tu veux donc des Orijen par exemple, tu peux prendre le sac de croquettes puppy car la taille des croquettes conviendra très bien à ta chienne, et tu peux continuer à lui donner même si ce n'est plus un chiot !

Etoile Polaire

(suite)

Par contre, tu devras commander en grande quantité (certaines marques proposent des sacs de 3 ou 6kg mais généralement c'est plutôt 10 ou 12kg). C'est bien plus économique de prendre en gros mais tu dois penser à mettre les croquettes dans un contener ou une boite hermétique après ouverture du paquet.

Enfin, tu ne dois surtout pas changer brutalement l'alimentation de ta chienne. Avant de lui donner ses nouvelles croquettes, tu dois opérer une phase de transition sur environ 3 semaines au cours de laquelle tu mélangeras les deux marques. La première semaine, tu donnes 3/4 des anciennes croquettes et 1/4 des nouvelles, la deuxième semaine tu fais moitié moitié et la dernière semaine tu donnes 3/4 des nouvelles croquettes et 1/4 des anciennes. Comme ça, tu éviteras à ton chien d'avoir des diarrhées / selles molles ou de mal digérer les nouvelles croquettes.

J'ai vu que tu disais arriver à la fin du paquet de Royal Canin : dans ce cas, je te conseille d'en racheter un autre ou de demander à ton vétérinaire de te fournir des échantillons (ils en donnent par sachets de 400g afin d'essayer de convaincre les gens d'acheter leurs produits), quitte à donner ce qu'il te restera à une association.

J'espère avoir pu t'aider ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ^^

Etoile Polaire

Je te conseille également de te renseigner sur le BARF qui est une alimentation à base de viande crue que tu prépares toi-même pour ton chien. C'est mille fois plus sain car il n'y a rien d'industriel et tu sais précisément ce que tu donnes à manger à ton chien, et pour un chihuahua çça a de grandes chances de te revenir bien moins cher que les croquettes ^^

Si tu veux plus d'infos, vas voir le site www.tribu-carnivore.com

Utilisateur anonyme

RC, Hills, pro plan, marque en grande surface, purina, .... POUBELLE XD

des cereales, du sucres , de la " viande " ( bec, plume, sabots, os,...) dans ce types de croquettes, le meilleur est l'alimentation cru ou les croquettes sans céréales

Audreydeme

Merci tout le monde pour vos réponses ! Cela m'a aider et j'en sais un peu plus sur l'alimentation que dois avoir mon chihuahua, vraiment Merci d'avoir pris le temps de répondre c'est tres gentil à vous :)