aliment déshydraté

Bobkat
Bobkat

Bonjour,

Toujours dans un soucis de nourrir au mieux ma chienne, je voulais avoir vos avis sur les aliments déshydratés pour chiens, entre autre NAKU, et je viens de découvrir aujourd'hui K9 natural, qui se rapprocherai pour ce dernier au barf, Naku correspondrai plus a de la nourriture ménagère cuite.

Pour l'instant elle est au Carnilove saumon, qu'elle aime bien, pas de problème de digestion et je trouve que ça lui donne un beau poil tout doux. Mais ça reste des croquettes, comme moi personnellement je ne mange pas des conserves tout les jours à chaque repas, vous imaginez bien que quelque part, je trouve pas ça cool pour ma chienne, même si Carnilove reste une bonne marque de croquette.

Donc comme dit plus haut le K9 natural c'est un peu comme du barf déshydraté, je ne sais pas trop si c'est bien ou pas, mais c'est du cru.

Le Naku quand a lui c'est plus de la ration ménagère cuite et déshydratée, souvent de la viande ou du poisson, avec du riz ou des patates, et quelques autres légumes.

Donc j'avoue oui que si on veut passer son chien au barf ou a la ration ménagère, le mieux est de le faire soi-même,

pour ma part je dirais qu'effectivement si la ration ménagère ne pause pas de problème a ce moment je pourrais la faire moi même.

le barf, c'est un peu plus compliqué car je ne peux pas pour le moment stocker une de la viande en quantité, et je me demande surtout comment vous faite lors des déplacements avec vos chiens, est-ce que vous vous promenez tous avec vos sachets de viandes dans la glacière? et une fois sur place c'est pas dit que la famille ou les amis aient suffisamment de place pour ma viande dans leur congélos.

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de riz ni de patates! C'est BEUURK! Be Cool, tu veux bien répondre toi qui est le pro du barf! Comment se débarrasser d'une corvée! Je plaisante, si tu n'es pas là, je veux bien répondre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aaaaah mais justement non je ne suis pas une pro du BARF, même si j'aimerais bien 😉 Avec un allergique à la viande (sisi, c'est possible) malheureusement je suis condamnée à rester aux (bonnes) croquettes jusqu'à son trépas. D'autres seront plus précis sur ce point que moi.

J'avais vu ce type de produit sinon :

- Naku, c'est un peu de la gonfle je trouve, ça reste faible en prots comparé à du vrai cru, et surfer sur l'alimentation naturelle et en même temps faire ce qui ressemble à de la ménagère très moyenne...bof. La ration ménagère pour moi est loin d'être la meilleure de ces modes d'alimentation, et reste à réserver à des chiens présentant des pathologies.

- K9 natural c'est déjà mieux mais j'ai l'impression que ça coûte la peau des yeux.

- Il y avait aussi Saïan Carnivore qui faisait un truc du même genre en France, je ne sais pas s'ils ont survécu.

Bobkat
Bobkat

Ok misantrope, c'est une question bête je sais, car j'ai passé la louloutte au carnilove pour éviter les céréales... donc dans ce cas le naku c'est beurk

et le k9 natural? les ingrédients c'est ça

Viande d'agneau, sang d'agneau, agneau, os, tripes d'agneau, foie d'agneau, brocoli, chou-fleur, carotte, épinards, chou, pomme, poire, coeur d'agneau, reins d'agneau, œufs avec coquilles, huile de poisson.

voila un lien j'ai pas trouvé beaucoup de site qui le proposait

https://www.zoobio.fr/k9-natural/9739-lamb-supreme-freeze-dried

Bobkat
Bobkat

ok j'avais pas vu ta réponse be cool

Moi aussi j'aimerais bien passé au barf pour elle, quand j'aurais la possibilité ca serait bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'allais te le dire, attention aux ruptures de stock ça n'a pas l'air très répandu comme produit...

Bobkat
Bobkat

En cherchant Saian carnivore j'ai trouvé ça :)

https://fr.ulule.com/carnivore-domestique/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien eux, leur site est là : https://www.saianetcompagnie.com/

Malheureusement j'ai l'impression qu'ils ont bel et bien arrêté. Essaie de les contacter peut-être?

Bobkat
Bobkat

effectivement, surtout que je sais pas si c'est super super de passer de "barf" déshydraté à croquettes comme ça, en cas de rupture....

Bon...😞 je vais rester avec mes carnilove en attendant de pouvoir de passer à mieux

Merci pour vos avis

Bobkat
Bobkat

le site fonctionne, mais c'est en rupture de stock 😧

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est qui le pro du barf? Je confonds encore les pseudos! Je vous ai dis que c'était la vieillesse!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?