Alèses pour apprendre la propreté

Loanedelab

Bonjour je vais être maîtresse d'un petit chiot type berger allemand dans quelques semaines.

Ma belle mère qui a un chien et qui compte prendre un frère du chiot que je vais adopter .

Elle s'implique donc énormément dans l'éducation que je compte donner à mon chiot.

A savoir qu'elle a une méthode d'éducation que je qualifie de coercitive et c'est tout ce que je ne veux pas ( je sais par exemple que je ne lui confierais jamais mon chien pour cette raison)

Donc aujourd'hui quoi qu'elle me conseille je me permet d'émettre un doute .

Elle m'a conseillé énormément de choses : la cage pour les nuits et nos absences (je ne suis pas d'accord là on l'empêche de faire et donc ou est l'éducation ?), les colliers semi etrangleurs ("attention pas les normaux on es pas barbares "🤡) je ne comenterais même pas, ne jamais laisser mon chat avec lui, lui faire ses sorties juste dans la cour pour éviter qu'il embêté le monde où parfois avec ses chiens et celui de mon frère, et j'en passe !

Aujourd'hui elle m'a conseillé d'utiliser des petites alèses pour l'apprentissage de la propreté.

Je sais que c'est beaucoup pratiqué et apprécié mais personnellement je trouve ça assez contre productif et je voudrais avoir des avis.

Les accidents vont faire partie de notre quotidien les prochaines semaines et sûrement les prochains mois c'est normal et il faut s'y attendre mais la encore apprendre a un chiot que faire ses besoins a un endroit c'est bien mais qu'il faudras après lui dire que c'est pas bien il faut faire dehors bah je trouve pas qu'il y ai de cohérence hors je pense que la cohérence est le point primordial de l'éducation. Après si vous avez utilisé cette technique pour vos chiots je suis preneuse de vos conseils et récits !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Loane,

Utiliser des alèses comporte les risques que tu as mentionnés : un chien qui ne comprendra plus pourquoi il ne peut plus faire dedans.

Quant aux autres conseils, tu sembles avoir compris où étaient les limites, donc c'est très bien. 🙂

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Chacun son chien et sa manière de l’éduquer :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Mais ne suis pas les recommandations de ta mère 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Puppycatslover

Si vous trouvez ça contre productif eh bien ne le faites tout simplement pas. Oui c’est utile, mais si vous n’avez pas envie une fois votre chiot propre de lui éduquer une nouvelle fois ou faire pipi alors qu’il s’y était habitué vous avez la réponse à votre question