Alerte sur certains lots de croquettes

Célineo

"La préfecture de l'Isère a annoncé jeudi 12 septembre au soir, après la survenue de plusieurs cas d'intoxication et de mort de chiens, que deux sociétés de distributions d'aliments canins du département avaient décidé de rappeler des sacs de croquettes.

"Les clients possédant des sacs de ces aliments, même entamés, ne doivent pas les distribuer à leurs animaux et doivent les retourner au lieu d'achat concerné", a informé jeudi soir la préfecture de l'Isère dans un communiqué.

Un peu plus tôt jeudi, dans l'Aude, un distributeur de croquettes pour chiens avait lancé une alerte pour retrouver des dizaines de sacs d'un lot qui pourrait avoir empoisonné une vingtaine de chiens du département. La direction départementale de la protection des populations de l'Isère avait de son côté "récemment été informée de la survenue de plusieurs cas d'intoxication de chiens [avec mortalité]".

"Des aliments pour chien pourraient être à l'origine de ces intoxications. Par précaution et dans l'attente d'une confirmation par des analyses en cours les sociétés Au Truc à Saint-Just-de-Claix et Animal Service Distribution à Faramans, distributeurs d'aliments pour chiens, procèdent au retrait et au rappel des produits suspectés", a ajouté la préfecture.

MARQUES CONCERNÉES : AU TRUC ET ANIMAL SERVICE

Les produits concernés sont ceux de la marque Au Truc SARL (sac blanc de 20 kg, référence 26/10/9, et sac rouge référence 30/15/9) mis en vente à partir du 15 mai au magasin Au Truc de Saint-Just-de-Claix. Sont aussi rappelés ceux de la marque Animal Service (sac vert de 20 kg, référence 28/14 et sac rouge de référence 30/15), mis en vente à partir du 15 avril au magasin Doby Store à Frontonas ou en direct par la société Animal Service Distribution, est-il précisé dans le communiqué.

Dans l'Aude, un distributeur, PCEB, a "arrêté immédiatement les ventes" quand il a été alerté le 6 août par un client qu'un de ses chiens était mort après avoir absorbé des croquettes d'un lot fabriqué par une entreprise espagnole, a déclaré le PDG, Jean Caizergues.

Mais entre 50 et 100 sacs du lot incriminé, de la marque Active, n'ont toujours pas été localisés, avait-il dit à l'AFP. Il est possible cependant qu'ils aient déjà été consommés, selon lui. Chez les quelque 200 clients de PCEB (produits chimiques et engrais de Bram) ayant acheté ces croquettes, "une vingtaine de chiens sont morts", le PDG ayant aussi eu écho de "trois ou quatre cas suspects" en Isère."

Lien : http://mobile.lemonde.fr/planete/article/2013/09/13/alerte-sur-certains-lots-de-croquettes-pour-chiens_3476925_3244.html

" Comportementaliste canin - hund.fr "
6 réponses
Utilisateur anonyme

il me semble qu'il y a bien bcp d'erreur dans la conception de la croquette ces dernier temps!!!

ça devient grave

Wolfman

elles ne sont plus en vente ,donc il n'y a plus de risques !!!!!

Utilisateur anonyme

oui mais c'est pas le premier post de ce genre que je vois passé depuis 2-3 jours.

ca va mon bon wolf sinon?

Wolfman

oui ça va elec ,et toi ??????

Utilisateur anonyme

ça va ça va

temps de ***** donc assez déprimant

Wolfman

ici aussi il pleut !!!!!