ALERTE MALADIE D'AUJESZKY sur les chiens dans la meuse

René Animaux

La Préfecture de la Meuse lance une alerte à la MALADIE D'AUJESZKY ( pseudo-rage )sur les chiens du département. 3 chiens de chasse ont été contaminés.

Les propriétaires de chiens doivent rester vigilant :

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2014/01/14/meuse-trois-cas-de-maladie-d-aujesky-sur-des-chiens-de-chasse

" https://www.facebook.com/pages/Animaux-Lactualité-animale/435775426513243 "
9 réponses
Utilisateur anonyme

Tu es sévère. Ils les font déjà crever de faim, soit disant que les chiens chassent mieux en étant affamés.

Utilisateur anonyme

Je n avai jamais entendu parler de cet maladie. S est atroce!!! Pauvre chiens :-o

Utilisateur anonyme

un ami de mon père "pseudo-chasse" (il y va une fois tous les 3 mois ,je crois) mais il ne laisse pas son chien de chasse crever de faim pour autant ;) Je ne dit pas non plus que je suis d'accord avec la chasse,mais je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier ;)

Utilisateur anonyme

Tu es sévère. Ils les font déjà crever de faim, soit disant que les chiens chassent mieux en étant affamés.

en quoi je suis sévère ???désolé je suis contre la chasse et les chasseurs en plus Ils les font déjà crever de faim,

donc c'est bien dommage que ceux ne sont pas les chasseurs qui ont été contaminés !!!

Je crois que c'est de l'humour...

Colombe

moi mon mari était chasseur et jamais il à fait crevé de faim ces chien, bien au contraire comme ils se dépense plus ils avaient double ration, car c'est reconnue qu'un chien qui chasse perd du pois donc il mange plus!! Ceux qui font ceci ce sont des fous encore une fois de plus et il devraient subir le même sort crevé de faim pour qu'il comprenne!!!n'importe quoi, sa me révolte moi ceci!!! Sa me fou les nerfs a vif!!!

Utilisateur anonyme

moi mon mari était chasseur et jamais il à fait crevé de faim ces chien, bien au contraire comme ils se dépense plus ils avaient double ration, car c'est reconnue qu'un chien qui chasse perd du pois donc il mange plus!! Ceux qui font ceci ce sont des fous encore une fois de plus et il devraient subir le même sort crevé de faim pour qu'il comprenne!!!n'importe quoi, sa me révolte moi ceci!!! Sa me fou les nerfs a vif!!!

Colombe se révolte xD, oui je pense que les soi-disant chasseurs qui font ça ne sont pas de vrais chasseurs!

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec toi Sapho et Colombe moi aussi tout à fait contre les chasseurs pourquoi tiré sur de pauvres bêtes qui n'ont rien demander c'est comme les combats de chiens trop cruelles et injustes , c'est les chasseurs qui devraient chopé cette maladie , moi aussi cela m'énerve je les déteste et à chaque fois que j'en vois je leur souhaite de rentrer bredouilles et geler .
Chooba

Existe il des vaccins ? Je suis des Vosges donc pas très loin et j'ai lu que cette maladie pouvait être transmise par les sangliers, je vais régulièrement promener mon gros en forêt et c'est pas très rassurant..

Savez vous comment il contracte la maladie ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Vous avez de ces prejugés

Un chien de chasse sert a pister ou rapporter le gibier

Le but est que le chien ne mange pas le gibier

donc il faut pas qu'il est faim.

Mon chien chasse et se porte tres bien, il mange tous les jours a sa faim

Et passe pas mal de temps avec des chiens de chasse et jamais j'en vu un mourrir de faim ce serait meme le contraire lol

Quelqu'un qui ne nourri pas son chien n'est pas un chasseur mais une personne horrible qui maltraitre les animaux

Ensuite merci, je vais prevenir mon pere, car il lui arrive de chasser par la bas

Faites aussi attention a l'echinococose qui est un vers mortel incurable pour tous les etre vivant qui sont dans les renards ou les sangliers