témoignage reçu par téléphone d'une personne proche - secteur Chateauneuf les Martigues (13) vol de poules, route de Laure, il y a 4/5 jours (poulailler contre la maison, vol de nuit)
autre chose, mon contact a reçu un coup de fil lui demandant si elle s'appelait bien ******** et si elle avait bien 4 chiens !
méfiez vous, en ce moment énormément de vols, peu importe l'espèce, certains commis avec violence, à l'arrache ! vigilance rouge Bouches de Rhône, Languedoc Roussillon, et bien d'autres départements !
Le plus dur, je pense, c'est quand un animal disparaît et que l'on ne le retrouve pas, que l'on a aucune nouvelle. Après avoir lu ce genre d'article, on s'imagine le pire et ça doit être très douloureux.
C'est pour ça qu'il faut vraiment rester vigilant à tout.
Moi non plus... et je flippe car Gwash va trop facilement vers les gens, une fois je discutais avec une dame qui montais dans sa voiture, Gwash a sauter dedans en une fraction de seconde...
Même à l'intérieur, j'ais vu des articles ou des maisons ont été fracturées pour voler les chiens, d'autre des vols à l'arraché lorsque les maîtres promènent leur chiens.
Nous, nous habitons dans un tout petit village de campagne, une petite maison cachée avec de hauts murs mais même içi je fais hyper attention, je ne laisse jamais Gwash seul dans le jardin en notre absence et je suis très vigilante en ballade
Sur l'article il est question de vols de chiens, mais toutes les espèces sont touchées. Beaucoup de trafic pour envoyer des chiens reproducteurs dans les pays de l'est dans les usines à chiots, d'autres pour pour être revendus dans les laboratoires et certains revendent les chiens à des particuliers par petites annonces.
Je scrute tous les jours les journaux locaux un peu partout et en ce moment beaucoup de vol d'animaux de basse court et de ferme pour la nourriture. Certains endroits ils tuent les animaux sur place, dans les prés pour ne prendre que la viande.