alergies gonflements cutanés

Awa Hiha

Bonjour.

Cela fait maintenant plusieurs jours que Pato a des gonflements sur la peau.

Quelqu'un aurai t’il par hasard déjà vu ces symptômes sur un chien?

Je suis allée voir le véto samedi... Évidement les gonflements avaient quasiment disparus et depuis hier soir cela ce propage sur les jambes et le ventre.

Je vous mets des photos pour que vous puissiez avoir un aperçu

14 réponses
Tania28700

Ca ne le démange pas ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Awa Hiha

Et bien voila on en saura pas plus du véto. Oui allergie mais la liste est tellement longue qu'il n'est pas possible de connaitre la provenance. Doudou 229 à visé juste : cortisone. Je ne lui en ai pas encore donné car cela fait maintenant depuis mardi matin qu'il ne présente pas de symptômes. Il mange mieux. A surveiller.

Je vous remercie pour vos message qui m'ont bien aidés.

A très bientôt.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂C'est une bonne nouvelle que la réaction se soit calmée sans l'aide de la cortisone .

Oui à surveiller .

Maintenant comme les copinautes il faut voir , noter les nouveautés , dans l'environnement , produits ménagers , les plantes , l'alimentaire , friandises , nouveaux colliers ou jouets ,nouvelle lessive .....

voir peut être dans son alimentaire les ingrédients qui peuvent être des intolérances ou par une sensibilité acquise comme le blé ,boeuf ,soja , maïs ,poulet , lin et ..Additifs à éviter ..

et ne pas penser que l'allergie alimentaire soit toujours accompagnée de problèmes digestifs ..

c'est faux ,pour beaucoup de nos canins ..

j'ai une Lab atopique avec levures ( + allergie aux puces )un beau tableau pour les vétérinaires ;-) , le système que j'ai appliqué c'est de tout noter ( alimentation, nouveaux jouets , anti parasitaire , nouveaux produits ménagers ( ça ,j'ai résolu avec appareil vapeur ) .....

Avec une éviction alimentaire avec des aliments qu'elle n'avait jamais eu .

c'était long ! Mais je sais à quoi elle est intolérante et allergique ,quand elle dépasse son seuil ..

le mieux pour vérifier sont de faire des gamelles maison ( ménagère ou Barf ) avec des aliments que notre chien n'a jamais eu .. le principe c'est de redémarrer en introduisant des aliments 1 à 1 ( sur 4/5 semaines ) pour chaque aliment ( ingrédient) ..de noter si ,une réaction se présente ..c'est plus facile car on maîtrise totalement les ingrédients , aliments dans les gamelles .

ou de faire des tests ,mais c'est quand même plutôt onéreux et ils n'apportent pas toujours des réponses fiables ..

pour sa toilette ( regarder si vous avez des produits à base d'avoine ) qui peuvent être déclencheurs .

et si après sa réaction allergique il fait un hotspot..

un lien ci dessous pour calmer ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/traiter-les-hotspots-de-votre-chien-naturellement/

A bientôt

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

En ce moment chez moi y a les chenilles processionnaires.

Il n’ira pas se coucher sous des pins ?

Il suffirait qu’il se couche sur une trace faite par les chenilles pour déclencher une réaction. Un seul poil urticant qui traîne...