🙂C'est une bonne nouvelle que la réaction se soit calmée sans l'aide de la cortisone .
Oui à surveiller .
Maintenant comme les copinautes il faut voir , noter les nouveautés , dans l'environnement , produits ménagers , les plantes , l'alimentaire , friandises , nouveaux colliers ou jouets ,nouvelle lessive .....
voir peut être dans son alimentaire les ingrédients qui peuvent être des intolérances ou par une sensibilité acquise comme le blé ,boeuf ,soja , maïs ,poulet , lin et ..Additifs à éviter ..
et ne pas penser que l'allergie alimentaire soit toujours accompagnée de problèmes digestifs ..
c'est faux ,pour beaucoup de nos canins ..
j'ai une Lab atopique avec levures ( + allergie aux puces )un beau tableau pour les vétérinaires ;-) , le système que j'ai appliqué c'est de tout noter ( alimentation, nouveaux jouets , anti parasitaire , nouveaux produits ménagers ( ça ,j'ai résolu avec appareil vapeur ) .....
Avec une éviction alimentaire avec des aliments qu'elle n'avait jamais eu .
c'était long ! Mais je sais à quoi elle est intolérante et allergique ,quand elle dépasse son seuil ..
le mieux pour vérifier sont de faire des gamelles maison ( ménagère ou Barf ) avec des aliments que notre chien n'a jamais eu .. le principe c'est de redémarrer en introduisant des aliments 1 à 1 ( sur 4/5 semaines ) pour chaque aliment ( ingrédient) ..de noter si ,une réaction se présente ..c'est plus facile car on maîtrise totalement les ingrédients , aliments dans les gamelles .
ou de faire des tests ,mais c'est quand même plutôt onéreux et ils n'apportent pas toujours des réponses fiables ..
pour sa toilette ( regarder si vous avez des produits à base d'avoine ) qui peuvent être déclencheurs .
et si après sa réaction allergique il fait un hotspot..
un lien ci dessous pour calmer ..
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/traiter-les-hotspots-de-votre-chien-naturellement/
A bientôt