alergies gonflements cutanés
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
En ce moment chez moi y a les chenilles processionnaires.
Il n’ira pas se coucher sous des pins ?
Il suffirait qu’il se couche sur une trace faite par les chenilles pour déclencher une réaction. Un seul poil urticant qui traîne...
🙂C'est une bonne nouvelle que la réaction se soit calmée sans l'aide de la cortisone .
Oui à surveiller .
Maintenant comme les copinautes il faut voir , noter les nouveautés , dans l'environnement , produits ménagers , les plantes , l'alimentaire , friandises , nouveaux colliers ou jouets ,nouvelle lessive .....
voir peut être dans son alimentaire les ingrédients qui peuvent être des intolérances ou par une sensibilité acquise comme le blé ,boeuf ,soja , maïs ,poulet , lin et ..Additifs à éviter ..
et ne pas penser que l'allergie alimentaire soit toujours accompagnée de problèmes digestifs ..
c'est faux ,pour beaucoup de nos canins ..
j'ai une Lab atopique avec levures ( + allergie aux puces )un beau tableau pour les vétérinaires ;-) , le système que j'ai appliqué c'est de tout noter ( alimentation, nouveaux jouets , anti parasitaire , nouveaux produits ménagers ( ça ,j'ai résolu avec appareil vapeur ) .....
Avec une éviction alimentaire avec des aliments qu'elle n'avait jamais eu .
c'était long ! Mais je sais à quoi elle est intolérante et allergique ,quand elle dépasse son seuil ..
le mieux pour vérifier sont de faire des gamelles maison ( ménagère ou Barf ) avec des aliments que notre chien n'a jamais eu .. le principe c'est de redémarrer en introduisant des aliments 1 à 1 ( sur 4/5 semaines ) pour chaque aliment ( ingrédient) ..de noter si ,une réaction se présente ..c'est plus facile car on maîtrise totalement les ingrédients , aliments dans les gamelles .
ou de faire des tests ,mais c'est quand même plutôt onéreux et ils n'apportent pas toujours des réponses fiables ..
pour sa toilette ( regarder si vous avez des produits à base d'avoine ) qui peuvent être déclencheurs .
et si après sa réaction allergique il fait un hotspot..
un lien ci dessous pour calmer ..
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/traiter-les-hotspots-de-votre-chien-naturellement/
A bientôt
Et bien voila on en saura pas plus du véto. Oui allergie mais la liste est tellement longue qu'il n'est pas possible de connaitre la provenance. Doudou 229 à visé juste : cortisone. Je ne lui en ai pas encore donné car cela fait maintenant depuis mardi matin qu'il ne présente pas de symptômes. Il mange mieux. A surveiller.
Je vous remercie pour vos message qui m'ont bien aidés.
A très bientôt.
Ca ne le démange pas ?
Oui c'est vrai, comme dit Bangdji, ça peut être aussi une allergie à une plante, à une matière... Est-ce que vous avez changé quelque chose chez vous, un produit de nettoyage, la lessive pour nettoyer ses coussins (s'il a des coussins ^^), une nouvelle plante...?
😝😁
Pour Pato L'allergène qui fait ce type d' urticaire ,de réaction n'est pas toujours facile à trouver , le vétérinaire va sans doute proposer de la cortisone ..
pas de babine gonflée ? autour des yeux c'est comment ?
Il a eu un anti parasitaire dernièrement ?
C’était arrivé à la petite bouledogue d’une amie ! Le veto avait conclu à une allergie comme l’a très bien précisé @Sky
Après je ne suis pas veto, ça peut être autre chose, mais la petite Mia a eu les mêmes symptômes.
Piqures de parasites?? arf je ne pense pas. Il n'y a pas encore de muoustiques ni abeilles, ni guepes, ni frelon, ni tiques... Pas de puces car traité. Et acariens?? Et bien je ne pense pas en avoir à la maison. Mais à voir.
J'imagine que son poil serait piqué ( comme des petits épis) et la rien juste des boules ni molles ni dures. On verra le diagnostic véto demain
J'ai déjà vu ça... Mais je me souviens plus 😥
Il me semble que c'était un truc chiant mais pas très grave...
Je ne sais plus si c'était des piqûres de guêpes, ou d'une plante, une réaction à je ne sais plus quoi...
Désolée ça n'aide pas bien 😥 comme dis le mieux est de montrer au véto a l'aide de photo si ça disparaît
Guetter dans le jardin, la plante, l'insecte qui peut entraîner ça, ou sur ses promenades régulières ( les petites bébêtes ce réveillent en ce moment, les plantes urticantes aussi...)
- Retour d'affection rapide et efficace +229 0160492000
- retour amoureux puissant gratuit. +22967918405