alergies gonflements cutanés

Awa Hiha

Bonjour.

Cela fait maintenant plusieurs jours que Pato a des gonflements sur la peau.

Quelqu'un aurai t’il par hasard déjà vu ces symptômes sur un chien?

Je suis allée voir le véto samedi... Évidement les gonflements avaient quasiment disparus et depuis hier soir cela ce propage sur les jambes et le ventre.

Je vous mets des photos pour que vous puissiez avoir un aperçu

14 réponses
Tania28700

Bonjour

Holala, revoyez le véto, vu que les gonflements sont réapparus, et si cela disparait, montrez lui les photos

Tenez nous au courant surtout

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Awa Hiha

RDV demain fin d'après midi. Je tiens au courant. Mais super bizarre jamais vu ça.

Je pense à une allergie, il a tendance à manger tout et n'importe quoi dans la foret. Du genre carcasses, boyau... surtout en ce moment avec la chasse. C'est frustrant quand on ne sait pas ce qu'il a. Et je sais très bien que le véto n'en saura pas plus. Il faudrait des analyses, mais on ne sait pas quoi rechercher.

Enfin le bordel quoi.

 Sky

Est-ce que ça pourrait être des piqûres de parasites?

(puces, acariens, moustiques...)

🤷

" 色即是空 "
Tania28700

Hate d'avoir le rétour du véto (bonjour mme Sky)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji

J'ai déjà vu ça... Mais je me souviens plus 😥

Il me semble que c'était un truc chiant mais pas très grave...

Je ne sais plus si c'était des piqûres de guêpes, ou d'une plante, une réaction à je ne sais plus quoi...

Désolée ça n'aide pas bien 😥 comme dis le mieux est de montrer au véto a l'aide de photo si ça disparaît

Guetter dans le jardin, la plante, l'insecte qui peut entraîner ça, ou sur ses promenades régulières ( les petites bébêtes ce réveillent en ce moment, les plantes urticantes aussi...)

Awa Hiha

Piqures de parasites?? arf je ne pense pas. Il n'y a pas encore de muoustiques ni abeilles, ni guepes, ni frelon, ni tiques... Pas de puces car traité. Et acariens?? Et bien je ne pense pas en avoir à la maison. Mais à voir.

J'imagine que son poil serait piqué ( comme des petits épis) et la rien juste des boules ni molles ni dures. On verra le diagnostic véto demain

Axxx

C’était arrivé à la petite bouledogue d’une amie ! Le veto avait conclu à une allergie comme l’a très bien précisé @Sky

Après je ne suis pas veto, ça peut être autre chose, mais la petite Mia a eu les mêmes symptômes.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour Pato L'allergène qui fait ce type d' urticaire ,de réaction n'est pas toujours facile à trouver , le vétérinaire va sans doute proposer de la cortisone ..

pas de babine gonflée ? autour des yeux c'est comment ?

Il a eu un anti parasitaire dernièrement ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

Hate d'avoir le rétour du véto (bonjour mme Sky)

😝😁

" 色即是空 "
 Sky

Oui c'est vrai, comme dit Bangdji, ça peut être aussi une allergie à une plante, à une matière... Est-ce que vous avez changé quelque chose chez vous, un produit de nettoyage, la lessive pour nettoyer ses coussins (s'il a des coussins ^^), une nouvelle plante...?

" 色即是空 "