Je rejoins l'avis de Wiegehts35, votre vétérinaire a un "bon" client avec vous!!
Dire qu'il y a allergie est bien rapide quand on ne fait pas la recherche de l'allergène précis ensuite. Facile de donner de la cortisone. A part masquer l'effet mais en rien maitriser la cause, votre chien va juste s'empoisonner un peu plus jusqu'à de nouveaux symptômes liés à l’absorption massive de corticoïdes.
Il serait bon de savoir si l'allergie est alimentaire ou environnementale. Cela veut venir des ses croquettes ou de la pollution, de produits d'entretien chez vous...
Pour l'alimentation, commencez par arrêter les croquettes de votre véto. Les cabinets ne proposent que des marques médiocres mais à la rentabilité exceptionnelle pour votre véto. Malheureusement, l'appât du gain a pris le pas sur beaucoup trop de professionnels et entre les médicaments et l'alimentation, il se fait de l'or sur votre dos.
Choisissez une alimentation la plus simple possible. Si vous pouvez, donner lui du Barf. En général, les sources d'allergies viennent des produits céréaliers mis dans l'alimentation industrielle. Avec le Barf, plus aucun apport et vous aurez vite fait de voir si le souci venait de là. Si vous ne pouvez pas assumer le Barf, choisissez une croquette sans céréale. Attention tout de même, les céréales sont remplacées (pour l'apport en amidon nécessaire) par des pommes de terre ou légumineuses. Les PDT sont souvent aussi mal tolérées. Evitez donc ces produits et statistiquement, les produits au riz passent bien. Une marque comme Wolfood propose ce type de régime.
A espérer que le problème soit alimentaire... Bon courage