Alergie bouledogue anglais

Minuse

Bonjour je suis nouveau sur le forum je m appelle Jeremy je suis l heureux propriétaire d un magnifique bouledogue anglais mal prénommé minuse et qui aura 3ans le 16 juillet .je savais que cette race de chien était fragile et avez beaucoup de problèmes de santé mais mon pauvre louloup n'a vraiment pas de chance de côté la

Il a toujours était suivie par le même vétérinaire depuis le début il a un dossier médicale aussi gros qu' un annuaire mais il a toujours se problème d allergie qui ne passe si quelqu un a une solution je suis preneur car la je ne sais plus quoi faire svp help me

7 réponses
Jador

J'imagine qu'avec un tel dossier, il y a eu des recherches sur son allergène?

Utilisateur anonyme

Si il s'agit d'une allergie alimentaire, il va falloir faire un sacré " tri " pour déceler l'ingrédient responsable de l'allergie .

Le mieux est d'établir un plan avec un vétérinaire qui consistera à retirer les potentiels allergènes , les plus courants du moins chez le chien et à vérifier les résultats après plusieurs semaines sans ingestion .

Certains produits ménagers , anti parasitaires également contiennent des molécules qui peuvent déclencher des problèmes de ce type .

C'est un casse tête chinois , mais vous n'avez pas donné les symptômes ni le type de croquettes donc on ne sait pas si l'allergie provient de son environnement ou de son alimentation...

Minuse

Bonjour en merci d avoir pris le temps de me répondre après une biopsie il y aurais bien allergie. Mon eterinaire qu' il le suis depuis le début m explique qu il faut le traité contre toute les allergies il lui prescrit des antibiotiques et de la cortisone je n ai plus les non en tête amie ela fonctionnairejusqu'à l arrêt du traitement et après sa repart de plus belle.

De plus il et sous croquettes viens de chez le vétérinaire et elle sont pour chien allergique (10 kg 70€)

Les symptômes sont démangeaison cela lui fait comme des croûtes ou plaque assez grasse plus perte de poile et noircissent au endroit où cela apparaît avec une audeur assez forte mais mais toujours sur dos de la queue ou bas du coup et rien autre part

Je l amène voir un autre vétérinaire pour avoir un deuxième avis je ne sais plus quoi faire je n ai que lui donc forcément c mon bébé et ne pas pouvoir remédier à sais problème de santé me tracasse énormément merci pour vos réponse et si quelqu'un connait du dermatologue vétérinaire en région centre je suis preneur

Utilisateur anonyme

Il doit bien vivre votre vétérinaire... Pensez dans un premier temps à revoir l'alimentation de votre chien. Les croquettes vendus chez le vétérinaire sont d'une qualité équivalente à celles que l'on trouve dans le commerce, le prix n'est que plus élevé chez lui...

Vous pouvez dans un premier temps effectuer une transition vers du sans céréales, avec le moins d'ingrédients possible et sur un temps d'adaptations/ transition de plusieurs mois.

Certains chiens sont très sensibles aux produits contenus dans les croquettes, moins il y a d'additifs et plus elles sont tolérable pour l'organisme.

La volaille par exemple est une des viandes les plus digestes pour le chien...

Pauvre loulou, il ne doit pas être bien dans ses pattes avec les symptômes que vous décrivez...

Jador

Je rejoins l'avis de Wiegehts35, votre vétérinaire a un "bon" client avec vous!!

Dire qu'il y a allergie est bien rapide quand on ne fait pas la recherche de l'allergène précis ensuite. Facile de donner de la cortisone. A part masquer l'effet mais en rien maitriser la cause, votre chien va juste s'empoisonner un peu plus jusqu'à de nouveaux symptômes liés à l’absorption massive de corticoïdes.

Il serait bon de savoir si l'allergie est alimentaire ou environnementale. Cela veut venir des ses croquettes ou de la pollution, de produits d'entretien chez vous...

Pour l'alimentation, commencez par arrêter les croquettes de votre véto. Les cabinets ne proposent que des marques médiocres mais à la rentabilité exceptionnelle pour votre véto. Malheureusement, l'appât du gain a pris le pas sur beaucoup trop de professionnels et entre les médicaments et l'alimentation, il se fait de l'or sur votre dos.

Choisissez une alimentation la plus simple possible. Si vous pouvez, donner lui du Barf. En général, les sources d'allergies viennent des produits céréaliers mis dans l'alimentation industrielle. Avec le Barf, plus aucun apport et vous aurez vite fait de voir si le souci venait de là. Si vous ne pouvez pas assumer le Barf, choisissez une croquette sans céréale. Attention tout de même, les céréales sont remplacées (pour l'apport en amidon nécessaire) par des pommes de terre ou légumineuses. Les PDT sont souvent aussi mal tolérées. Evitez donc ces produits et statistiquement, les produits au riz passent bien. Une marque comme Wolfood propose ce type de régime.

A espérer que le problème soit alimentaire... Bon courage

 Sky

Bonjour,

Depuis combien de temps il a cette allergie?

Si ce n'est que depuis quelques mois, avez-vous vérifié avec votre vétérinaire la piste de la gale?

Je dis ça parce qu'avec le mien on a perdu pas mal de temps à chercher une allergie alors que c'était la gale et ça a fini par être assez grave, on n'a pas encore fini le traitement, et à la biopsie gale et allergie se ressemblent, il faut un vrai raclage en profondeur et à plusieurs endroit pour avoir + de chance de prouver la gale si c'en est une.

Si ça fait des années que ça dure et/ou que votre vétérinaire est vraiment sûre que ce n'est pas ça, alors bon courage dans votre recherche d'allergie.

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Vous êtes de quel coin? Nous vous conseillerons un "bon" dermatologue!