alaska avec husky

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai partir quelques semaine en alaska mais je ne partirai pas sans ma chienne husky de 4 ans je voudrai savoir si c'est possible vu la temperature , je vis dans le nord de la france.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il ne fait pas la même température en Alaska que dans le nord de la France ? (Parole de sudiste 😁 lol )

Plus sérieusement, je pense qu'il lui faudra tout de même un temps d'adaptation, même si ça reste tout de même un chien taillé pour les grands froids, elle n'y est pas habitué. Donc progressivement.

Pense à prévoir des petits chaussons pour protéger ses coussinets.

Utilisateur anonyme

Il fait tout de meme quelques degres en plus ici qu'en alaska :-) c'est a dire progressivement ? J'avais pensé au coussinés et je me demande meme si il faudrait lui mettre un manteau ou si se n'est pas necessaire ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

se sera à quelle période de l'année ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ne pas la mettre dans les grands froids tout de suite. Je ne sais pas si ça sera possible où tu seras.

Je ne suis personnellement pas pour les manteaux. Les chiens ont leur protection naturelle contre les intempéries qui est bien plus efficace, surtout pour un chien de cette race. Peut être d'autres personnes te le conseillerons avec des arguments plus pointus.

Utilisateur anonyme

J'irai soit en aout soit en decembre,

J'avais pensé a un manteau parcequ'elle ne fera pas de poil tout de suite donc au debut elle aura froid mais l'inconvenient justement c'est qu'avec un manteau elle n'en fera surement pas suffisament pour que je puisse lui enlever donc je ne sais pas.. :-\

Utilisateur anonyme

Tout à fait. Il serait préférable de partir en Décembre, elle aura déjà son poil d'hiver.

Utilisateur anonyme

Oui j'espere qu'elle en fera suffisament parceque meme en decembre ici il ne fait meme pas encor 0 degré en general et pour l'avion vous avez des conseils pour le stress des chiens ?

Docline

en alaska en aout le seul problème ce sont les moustiques, 1000 fois plus méchants qu'ici

en décembre c'est vous qui vous mettez en danger par rapport à la température

Utilisateur anonyme

Pour les moustiques je n'etais pas au courant.. je vais me renseigner

Docline

d'après ce que j'ai compris les moustiques du grand nord se rient de nos produits européens, oui, renseignez vous bien car c'est trop bête de se gâcher un voyage à cause de ça