Akita ou husky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Alex je vais dans quelque mois partir dans un combi avec mon copain.

On à décider de prendre deux chien un mâle et une femelle, mais pas frère et soeur pour que un jour j'espère il est des bébé.

Mais on se posé beaucoup de question quel chien prendre (Husky ou Akita) j'ai déjà essayé de me renseigner sur c'est deux chien pour savoir s'il serait parfait pour nous ou pas.

Husky chien qui vit facilement avec d'autre chien mais qui bouge beaucoup.

Akita chien qui aime pas trop être avec d'autres chien sexe opposé ça peut aller mais calme.

Alors je voudrais savoir quel race serait le mieux en comptant tu les chiensnsera attaché à la banquette arrière quand on roulera, qu'il aura de arrêt pour qu'il marche et boit un peu tout les heures. Et des balade tout les deux heures. Et de gros balade le soir.

J'ai déjà regardé le prix c'est cher mais après si c'est pas avoir deux petites (enfin grosse) bête en bonne santé et qui on aimé avec nous tempis.

Mais je voudrais quand même savoir lof ou non lof ?

Si il est pas lof ceci changer beaucoup de choses ou non ? Car je sais que si les parents ne sont pas lof les bébés y serons jamais mais ça s'en fou le chien on l'aime et c'est tout.

Je veux les faire pucer et tatouer oui les deux je sais que sans anesthésie pour le tatouage ça coûte moins cher mais le chien a-t-il mal ou pas ?

Ou c'est comme un tatouage humain ?

Car il je peux payer 40 euros moins cher temps mieux mais si c'est pour que le chien est mal et est peur du vétérinaire tout sa vie c'est MORT.

Pour les autres soins quels serait le prix ?

Quels sont les maladies liées à la race du chien ?

Que fait-elle ?

Grave ou non ?

est-il possible d'y remédier ?

Si oui, combien coûte un traitement ?

Comment les éviter ?

Et la question la plus importante.

LES CHIENS PEUVENT ÊTRE HEUREUX DANS CE MODE DE VIE ?

(Ce voyage dura entre 1ans et 2 ans grand max, après on se passera dans une vrai maison.)

78 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon.

Je crois qu'on va remettre les choses au clair. Je m'étais dit que j'éviterais ce sujet un maximum. Sauf que tu sors de telles énormités que je me sens obligée de ramener ma grande gueule.

[HS ON]

- je ne mange pas de viande, lait, oeufs

- je ne vais pas dans les zoos

- je fais du bénévolat en refuge

- je ne vais pas dans les cirques

- je n'utilise ni maquillage ni produits d'hygiène non labellisés vegan ET cruelty-free.

Mais du coup, comme tu te permets de faire une remarque à tous ceux qui ne font pas tous ça, je suppose que toi, tu le fais ?

[HS OFF]

Ensuite :

On t'a déjà dit que tu aurais du mal à passer la frontière avec des chiots. Tu a l'intention d'éviter les pays où la frontières est trop compliquées à passer avec des bébés (c'est à dire les pays un minimum soucieux du bien-être animal) ? Je t'invite dans ce cas à passer un bon voyage dans les pays de l'Est.

Il y a des TROP d'élevages canins-félins, pour l'heure actuelle. Bon, c'est un fait. Mais est-ce que le fait qu'il y ait des guerre t'empêche d'aider les victimes ? Parce que toi, tu n'y es pour rien. J'espère que non.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"

Sauf que dans ton cas, tu ne fais pas RIEN, tu participes en plus ! Mais tu considères que si tu était seule à participer, cela ne causerait pas de soucis, donc que tu as carte blanche.

Scoop du jour : tu ne vis pas seule sur un nuage, mais sur Terre avec les humains !

Ce n'est pas à toi de payer pour toutes les merdes de ce monde. Mais tu peux peut-être arrêter de salir le tableau ? Voir rajouter une petite goutte de couleur ? 🙂

Les gens sont durs ici, car tu n'écoutes qu'une partie de leurs conseils.

Docline (à qui tu parles d'ailleurs très mal), t'a gentiment conseillé le berger allemand.

Tous ici, du moi je le pense, sont prêts à t'épauler dans ton projet. De A à Z. Pour ça, renonce juste aux chiots et aux primitifs.

Si tu remets tout à dame nature, alors n'emmène pas des combis, mais de quoi faire des tipis. (Et un silex pour la césarienne éventuelle)

Remets-toi en cause, revois ton échelle de ce qui est bon et mauvais, à GRANDE échelle. Et reviens nous voir. 😉

Sky
Sky

Tous ici, du moins je le pense, sont prêts à t'épauler dans ton projet. De A à Z. Pour ça, renonce juste aux chiots et aux primitifs.

Je suis tout à fait d’accord avec le message de Blue Fairy, je rajouterais juste : et renonce à laisser faire la nature donc à les laisser se reproduire, surtout « à l’arrache », surtout aussi jeunes qu’aux 1ères chaleurs de la femelle (c’est comme demander à une fille de 12 ans d’accoucher : c’est pas parce que la nature nous « offre » nos 1ères règles au collège que c’est le moment de devenir mère).

Surtout qu’il suffit de penser aux derniers cataclysmes climatiques pour comprendre que certes la nature c’est « naturel », mais ça fait du dégât, et hélas, dans ce cas-là :

A vos risques et périls.

Non : aux risques et périls des chiens. 😔😡

Et non ce qu'il m'énerve ce ne pas de me dire que le chien serait malheureux ou pas en bonne santé. C'est de dire de la ***** du gerne ''pas assez mature, que je sais conne, que je ne croit mieux que tout le monde''

Le problème, c’est que tu es assez intelligente pour poser des questions, mais assez bête pour ne pas écouter ou accepter les réponses.

Si tu n’acceptes pas qu’on ne soit pas d’accord avec toi, pourquoi venir poser des questions ?

Tu veux des conseils mais tu ne les acceptes pas sous prétexte que ça ne va pas dans ton sens… Honnêtement, objectivement, les rôles seraient inversés, tu trouverais cette attitude posée, mâture, réfléchie ?! Non, hein ? Et en rajoutant tes insultes et le fait que tu te braques dès qu’on n’est pas d’accord avec toi, il n’est pas étonnant qu’on te prenne + pour une petite capricieuse loin de la réalité que pour une adulte qui a un projet travaillé.

Comme l’a dit Blue Fairy, au départ on aurait bien voulu t’aider, mais avec tes réactions et tes œillères c’est impossible ; c’est toi qui nous empêche de t’aider.

Et surtout, toi qui préfères les animaux aux humains, comprends que nos réactions et nos conseils sont ce qu’ils sont parce que justement, nous qui aimons souvent ici les animaux + que les humains, on a + à cœur d’aider tes éventuels chiens et leur éventuelle descendance ainsi que le monde animal en général, plutôt que simplement l’humain que tu es toi. Donc au lieu de te braquer aussi violemment, prend du recul et essaie de comprendre ce qu’on te dit ; pas simplement les mots, parfois un peu durs, mais le message derrière tout ça.

Si tu veux vraiment concrétiser ce projet, et surtout si tu veux qu’il se passe bien, et surtout si tu veux qu’il se passe bien pour les chiens, écoute ce qu’on te dit, accepte-le, même si tu n’es pas d’accord, mais dans ce cas un argument réfléchi et sensé sera mieux que des insultes si tu veux qu’on te prenne au sérieux.

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Ceci étant dit, je vais répondre à la question qui te semblait la + importante apparemment :

LES CHIENS PEUVENT ÊTRE HEUREUX DANS CE MODE DE VIE ?

Eh bien dans l’absolu : oui ; mais avec toi, dans l’état actuel des choses : NON !

Si tu veux que ce « non » devienne un « oui », tu vas avoir beaucoup de boulot, notamment de remise en question de ta petite personne.

[HS ON]

- je ne mange pas de viande, lait, oeufs

- je ne vais pas dans les zoos

- je fais du bénévolat en refuge

- je ne vais pas dans les cirques

- je n'utilise ni maquillage ni produits d'hygiène non labellisés vegan ET cruelty-free.

Mais du coup, comme tu te permets de faire une remarque à tous ceux qui ne font pas tous ça, je suppose que toi, tu le fais ?

[HS OFF]

Et au passage, j’avoue que je serais curieuse de connaître la réponse à cette question (Alexpanda ou comment illustrer le dicton « regarder la paille dans l’œil du voisin mais ne pas voir la poutre qu’on a dans le nôtre » 🙄😉)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Blue Fairy t'en mieux je suis une grande gueule aussi.

Je ne mange pas de viande et en plus je m'en prend peine la gueule part ma famille qui mange de la viande a tout les repas.

Je ne vais plus a Zoo ni au cirque. car oui j'suis déjà aller petite comme beaucoup.

Non je ne suis pas bénévolat en refuge pour deux raison je vis dans le trou du cul du monde et pas le permis (code oui) ni la voiture.

Et je ne dit pas que je suis la meilleure mais venir me dire que je n'aide pas la cause animale alors que la personne ne connais NON.

Deja j'ai dit si il a des bébés (avant ce pose) je ne avais pas quel était age pour mettre bas apres faut que mon copain et moi on voit comment faire pour ce problème.

Je ne voir pas pk tu dit que je participé.

Docline gentil ''Certains d'entre vous ont sans doute remarqué que les chiens des gens qui font la route en vieux combi sont remarquablement bien éduqués (rien à voir avec les roquets choisis par les camping caristes)" c'est sur c'est gentil car pour moi c'est du seconde dégâts.

"mais ne vous en faites pas, Alexandra est loin de la maturité nécessaire à un voyage de plus de deux semaines, ses projets actuels ne peuvent que s'écrouler. Elle n'a pas encore appris à réfléchir''

J'appelle ça la connerie humaine.. et juge pour de la ***** preuve elle juge que je m'appelle Alexandra mais non.

Mais je dit une seule non j'ai raison vous assez tort non je ne jamais dit.

J'ai bien compris qu'il faut que je ''revoir les chien'' mais quand à coter de ça j'ai des gens qui ce pense mieux que moi car il sache plus de truc que moi sur les chiens. 3-4 on dit ''tu sais pas occuper de chiens'' sauf que si je vis avec mes grande parents et leurs chien.

Et non la 6eme fois j'aime pas ces races parce que ce sont des primitifs, mais parce que je suis tomber amoureuse de c'est deux races depuis mes 5ans pour les husky et mes 10ans pour Akita.

Et quand je dit que je vais laisse dame nature fait c'est en façon de parler ça me veut pas dire que je vais faite dame nature faire tout.

Oui la question la plus important c'est que le chien soit heureux et j'ai compris pour le 5fois que c'est pas le meilleure chien pour ça mais de base un chien c'est du boulot, de la patience, de l'amour mais le truc chiant de l'argent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

maintenant on va être clair certaines personnes et j'ai bien dit certaines mérite un aller-retour dans la gueule alors si tu te sens visé c'est peut-être que c'est le cas donc tu peux te casser merci je t'en voudrais pas.

pour ceux qui n'arrête pas de me faire chier avec les mais tu comptes faire comment pour les chiots pour les machins pour les bidules si la chienne va mettre bas je rentre en France et je ne vais pas la faire mettre bas dans combi et patati et patata.

Blablabla.

Et si vous voulez vraiment parler de la cause animale OK mais si tu manges 3 kg de viande par jour que tu mets plein de maquillage testés sur les animaux sur ta tronche que tu vas dans les circle et les zoo et que tu dit à tes enfants regarder les lions il sont beau (comme des *** en cage) passe tu chemin merci.

Qu'est-ce que je disais sur l'intelligence déjà?

Personnellement j'ai pris assez de fessées quand j'étais petite pour être bien élevée, donc merci, pas besoin d'un aller-retour dans la tronche, mais manifestement ce n'est pas le cas de tout le monde.

Les seuls cosmétiques que je me tartine sur la tronche, ils sont labellisés "cruelty free" ou alors je les fabrique moi-même. De toute façon pas besoin d'en mettre des tonnes, je suis beeeelle au natureeeeel 🤭

Tu parles de "juger sans connaître" mais c'est exactement ce que tu fais mon p'tit, et ce n'est pas le sujet.

Si tu arrêtais de péter un caprice sur le seul fait qu'on ait contrarié ton envie que tes chiens mettent le kiki dans la zézette tu verrais qu'on t'a tous répondu sur plein de points importants (notamment Tity à qui tu as beaucoup de mal à répondre alors qu'elle prend ton parti).

Donc respire un coup, et relis toutes les huit pages du topic calmement.

Et sur la cause animale, et celle des chiens en particulier, le fait que les particuliers doivent s'abstenir de faire de la repro et prendre toute mesure utile pour éviter une portée c'est quand même le B.A.-BA...

Donc tu comprendras aisément qu'on se dise que tu nous prends un peu pour des demeurés quand tu dis t'intéresser à la cause animale et vouloir faire une portée sauvage et te renseigner dans les animaleries. C'est un petit peu incompatible m'voyeeeez?

Et si tu dis que "l'argent c'est chiant", c'est pas bien logique de multiplier les dépenses en prenant deux chiens non plus.

Bref, tu as débarqué ici, et au bout de trois pages d'échanges tout à fait civilisés tu nous as traités de "pauvres c'ons qui veulent juste faire chier leur monde", que veux-tu qu'on te dise?

"Ah ouééé tro bien fé dé bébé chien si sa se trouve les bébé husky ils auron les yeux bleu et com sa y a d'otre fille de 5 ans ki tomberont amoureux des husky et ki en prendon kan elle seron grande!" Ca vous convient Mademoiselle?

Tityswood
Tityswood

Je pense que les enfantillages ont assez duré.

Je ne crois pas que l'on soit dans un concours de qui est le plus grand ami des bêtes.

Si tout ce que vous avez à échanger sont des injures, je vous conseille de vous abstenir de poster, cela prend des proportions ridicules.

Nous sommes sur un forum d'échange, et pas à la foire !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

"Donc respire un coup, et relis toutes les huit pages du topic calmement."

voila qui est dit ! ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne vais même pas relire car certain mérite plus que un aller retour mais il pete plus haut que leur cul.

Donc je ne vais même plus répondre du tout.

Un grand MERCI à ce qu'il ont répondu à me question je droit revoir ce projet mais je le ferais quand même avec certaine chose à changer pour le bonheurs et la santé des toutous.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?