Tous ici, du moins je le pense, sont prêts à t'épauler dans ton projet. De A à Z. Pour ça, renonce juste aux chiots et aux primitifs.
Je suis tout à fait d’accord avec le message de Blue Fairy, je rajouterais juste : et renonce à laisser faire la nature donc à les laisser se reproduire, surtout « à l’arrache », surtout aussi jeunes qu’aux 1ères chaleurs de la femelle (c’est comme demander à une fille de 12 ans d’accoucher : c’est pas parce que la nature nous « offre » nos 1ères règles au collège que c’est le moment de devenir mère).
Surtout qu’il suffit de penser aux derniers cataclysmes climatiques pour comprendre que certes la nature c’est « naturel », mais ça fait du dégât, et hélas, dans ce cas-là :
A vos risques et périls.
Non : aux risques et périls des chiens. 😔😡
Et non ce qu'il m'énerve ce ne pas de me dire que le chien serait malheureux ou pas en bonne santé. C'est de dire de la ***** du gerne ''pas assez mature, que je sais conne, que je ne croit mieux que tout le monde''
Le problème, c’est que tu es assez intelligente pour poser des questions, mais assez bête pour ne pas écouter ou accepter les réponses.
Si tu n’acceptes pas qu’on ne soit pas d’accord avec toi, pourquoi venir poser des questions ?
Tu veux des conseils mais tu ne les acceptes pas sous prétexte que ça ne va pas dans ton sens… Honnêtement, objectivement, les rôles seraient inversés, tu trouverais cette attitude posée, mâture, réfléchie ?! Non, hein ? Et en rajoutant tes insultes et le fait que tu te braques dès qu’on n’est pas d’accord avec toi, il n’est pas étonnant qu’on te prenne + pour une petite capricieuse loin de la réalité que pour une adulte qui a un projet travaillé.
Comme l’a dit Blue Fairy, au départ on aurait bien voulu t’aider, mais avec tes réactions et tes œillères c’est impossible ; c’est toi qui nous empêche de t’aider.
Et surtout, toi qui préfères les animaux aux humains, comprends que nos réactions et nos conseils sont ce qu’ils sont parce que justement, nous qui aimons souvent ici les animaux + que les humains, on a + à cœur d’aider tes éventuels chiens et leur éventuelle descendance ainsi que le monde animal en général, plutôt que simplement l’humain que tu es toi. Donc au lieu de te braquer aussi violemment, prend du recul et essaie de comprendre ce qu’on te dit ; pas simplement les mots, parfois un peu durs, mais le message derrière tout ça.
Si tu veux vraiment concrétiser ce projet, et surtout si tu veux qu’il se passe bien, et surtout si tu veux qu’il se passe bien pour les chiens, écoute ce qu’on te dit, accepte-le, même si tu n’es pas d’accord, mais dans ce cas un argument réfléchi et sensé sera mieux que des insultes si tu veux qu’on te prenne au sérieux.