Ben...disons que t'as pas vraiment montré le meilleur de toi-même à grands coups d'insultes et de braquage soudain.
On n'a pas été tendres mais les projets de reproduction à l'arrache, et les voyages avec deux races qu'on ne connaît pas, sans s'être renseigné au préalable, quand on connaît la situation des chiens en France, ça a de quoi froisser. Si tu insultes dès qu'on te dit (certes un peu froidement) que ça va pas être possible, forcément, on va pas répondre gentiment.
Je vais réitérer mes premiers conseils, qui n'avaient rien d'agressifs : pas de chiens en voyage, encore moins deux à la fois, encore moins qui viennent d'arriver et qui ne te connaissent pas encore, sans début d'éducation ou quoi que ce soit du type. Ca va être un carnage monstre.
Si vous deux, vous tenez absolument à en prendre deux en même temps, il va falloir vous rendre compte du budget conséquent que ça va être, que prendre deux huskies ou deux akitas ça va vous crever, que des races réputées "plus faciles" (catégorie chiens de compagnie) peuvent déjà être un meilleur début, et qu'il va falloir passer du temps avec l'un, du temps avec l'autre, et du temps ensemble (et pas "chacun son chien", même si ça semble plus pratique, vous faites partie du même foyer, c'est important que chaque membre ait un lien avec les autres).
C'est déjà difficile de gérer un chiot, il peut y avoir tel ou tel problème avec, deux, je dis pas que c'est impossible, mais il faut vraiment se rendre compte de ce que ça peut être. Et il faudra prévoir un budget stérilisation, parce que ne pas le faire niveau santé c'est pas top, la nature elle est pas tendre, vu que dès 6 mois certaines chiennes peuvent déjà mettre bas...
Le LOF aussi est important, si vous ne voulez pas prendre en élevage, tournez-vous vers les refuges. Un chiot de particulier non-lof est à fuir, pour plein de raisons déjà évoquées avant.
Ce qui me soule c'est pas les gens comme toi ou autre personne qui me donne des conseils mais ce lui parler pour juge et dit de la ***** du style ''tes pas mature tu préfères ton bonheur à quel du chien et tout ce gène de truc.