Akita ou husky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Alex je vais dans quelque mois partir dans un combi avec mon copain.

On à décider de prendre deux chien un mâle et une femelle, mais pas frère et soeur pour que un jour j'espère il est des bébé.

Mais on se posé beaucoup de question quel chien prendre (Husky ou Akita) j'ai déjà essayé de me renseigner sur c'est deux chien pour savoir s'il serait parfait pour nous ou pas.

Husky chien qui vit facilement avec d'autre chien mais qui bouge beaucoup.

Akita chien qui aime pas trop être avec d'autres chien sexe opposé ça peut aller mais calme.

Alors je voudrais savoir quel race serait le mieux en comptant tu les chiensnsera attaché à la banquette arrière quand on roulera, qu'il aura de arrêt pour qu'il marche et boit un peu tout les heures. Et des balade tout les deux heures. Et de gros balade le soir.

J'ai déjà regardé le prix c'est cher mais après si c'est pas avoir deux petites (enfin grosse) bête en bonne santé et qui on aimé avec nous tempis.

Mais je voudrais quand même savoir lof ou non lof ?

Si il est pas lof ceci changer beaucoup de choses ou non ? Car je sais que si les parents ne sont pas lof les bébés y serons jamais mais ça s'en fou le chien on l'aime et c'est tout.

Je veux les faire pucer et tatouer oui les deux je sais que sans anesthésie pour le tatouage ça coûte moins cher mais le chien a-t-il mal ou pas ?

Ou c'est comme un tatouage humain ?

Car il je peux payer 40 euros moins cher temps mieux mais si c'est pour que le chien est mal et est peur du vétérinaire tout sa vie c'est MORT.

Pour les autres soins quels serait le prix ?

Quels sont les maladies liées à la race du chien ?

Que fait-elle ?

Grave ou non ?

est-il possible d'y remédier ?

Si oui, combien coûte un traitement ?

Comment les éviter ?

Et la question la plus importante.

LES CHIENS PEUVENT ÊTRE HEUREUX DANS CE MODE DE VIE ?

(Ce voyage dura entre 1ans et 2 ans grand max, après on se passera dans une vrai maison.)

78 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon avis, c'est que si l'on voyage hors des sentiers battus, c'est assez prudent d'avoir un berger allemand dans son van, question de sécurité.

(c'est un chien fiable et accepté dans presque tous les pays, ce qui n'est pas le cas hélas pour les staffs et beaucoup d'autres. Et hors de France il vaut vraiment mieux ne pas se mettre dans des ennuis avec la police).

Certains d'entre vous ont sans doute remarqué que les chiens des gens qui font la route en vieux combi sont remarquablement bien éduqués (rien à voir avec les roquets choisis par les camping caristes), mais ne vous en faites pas, Alexandra est loin de la maturité nécessaire à un voyage de plus de deux semaines, ses projets actuels ne peuvent que s'écrouler. Elle n'a pas encore appris à réfléchir ...

Mdrrr tu n'as me connais même pas est tu ose jugé tu ose dire que je ne suis pas mature tu croit un seul truc sur moi non rien que mon nom tu ne le connais pas.

Les gens comme toi me font bien rire tu juge tu juge mais mdrrr.

Tktp je t'enverrai une carte postale de mon homme, mes deux chiens et moi devant notre combi remis à neuf par nous même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi partir sur des primitifs ? Avec des comportements et caractéristiques assez spéciales, un rappel quasi inexistant et pas forcément acquis même si travaillé régulièrement. Il y a quand même des races ou croisés plus "faciles" ? Et si c'est "vous faire chier" que de tenter d'informer ou expliquer, dans ces cas-là je ne vois pas l'intérêt de demander quoi que se soit... 🤪

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc tu viens demander des avis, et quand on va pas dans ton sens, qu'on t'explique que ton projet ça va rendre malheureux des chiens, tu t'en branles, c'est toi qui passe avant tout ? Tu m'as l'air fort intelligente ma foi.

"Les élevages en masse", non non, je t'assure. Les animaleries qui vendent des chiots venant des pays de l'Est sont en cause aussi, mais encore une fois, va faire un tour en refuge. A moins que tu aies trop peur de te rendre compte que tu as tort ? Ce serait trop compliqué à admettre pour ton égo ?

Redescends de ton petit nuage. Un véto c'est pas un magicien. La chienne elle crève en couche avec sa portée, il va pas les faire revivre.

Docline
Docline

Mademoiselle est violente de surcroit ...

Bien bien

Personnellement, un compte rendu sincère après le voyage s'il a lieu, j'adorerais le lire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De basse je ne savais même pas que c'était des primitifs je ne le sais que depuis le quelque temps quand j'ai commencé à vraiment me renseigner.

Et non ce qu'il m'énerve ce ne pas de me dire que le chien serait malheureux ou pas en bonne santé. C'est de dire de la ***** du gerne ''pas assez mature, que je sais conne, que je ne croit mieux que tout le monde''

Si on me dit telle race c'est mieux.

Ou le chien serait mal pour telle ou telle raison.

Si je veux un chien c'est parce que j'ai les animaux plus que les humain de basse c'est compliqué à comprendre oui mais pour moi les animaux sont mieux que les Homme (humain).

Et si je veux deux chiens c'est parce que il sera ''le sien'' et j'aurais ''le mien'' et que on veux être heureux a quatre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mademoiselle est violente de surcroit ...

Bien bien

Personnellement, un compte rendu sincère après le voyage s'il a lieu, j'adorerais le lire

Si tu veux tu me donne ton mail et tktp que tu aura des nouvelles tout les mois de comment avance ce beau projet car avouer que dans 8mois je vais avoir oublié ce site et toi en même temps

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben...disons que t'as pas vraiment montré le meilleur de toi-même à grands coups d'insultes et de braquage soudain.

On n'a pas été tendres mais les projets de reproduction à l'arrache, et les voyages avec deux races qu'on ne connaît pas, sans s'être renseigné au préalable, quand on connaît la situation des chiens en France, ça a de quoi froisser. Si tu insultes dès qu'on te dit (certes un peu froidement) que ça va pas être possible, forcément, on va pas répondre gentiment.

Je vais réitérer mes premiers conseils, qui n'avaient rien d'agressifs : pas de chiens en voyage, encore moins deux à la fois, encore moins qui viennent d'arriver et qui ne te connaissent pas encore, sans début d'éducation ou quoi que ce soit du type. Ca va être un carnage monstre.

Si vous deux, vous tenez absolument à en prendre deux en même temps, il va falloir vous rendre compte du budget conséquent que ça va être, que prendre deux huskies ou deux akitas ça va vous crever, que des races réputées "plus faciles" (catégorie chiens de compagnie) peuvent déjà être un meilleur début, et qu'il va falloir passer du temps avec l'un, du temps avec l'autre, et du temps ensemble (et pas "chacun son chien", même si ça semble plus pratique, vous faites partie du même foyer, c'est important que chaque membre ait un lien avec les autres).

C'est déjà difficile de gérer un chiot, il peut y avoir tel ou tel problème avec, deux, je dis pas que c'est impossible, mais il faut vraiment se rendre compte de ce que ça peut être. Et il faudra prévoir un budget stérilisation, parce que ne pas le faire niveau santé c'est pas top, la nature elle est pas tendre, vu que dès 6 mois certaines chiennes peuvent déjà mettre bas...

Le LOF aussi est important, si vous ne voulez pas prendre en élevage, tournez-vous vers les refuges. Un chiot de particulier non-lof est à fuir, pour plein de raisons déjà évoquées avant.

Docline
Docline

Moi je n'ai jamais dit que le chien serait malheureux (sauf si c'est un husky bien sûr), je dis que c'est vous qui allez au devant de complications stupides voire dangereuses par manque de connaissances et d'anticipation. Et je juge effectivement que vous n'êtes pas capable pour le moment d'enregistrer ce qu'on vous dit, et je ne vois pas d'autre excuse à cet état que votre trop grande jeunesse. (Ou alors c'est grave...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben...disons que t'as pas vraiment montré le meilleur de toi-même à grands coups d'insultes et de braquage soudain.

On n'a pas été tendres mais les projets de reproduction à l'arrache, et les voyages avec deux races qu'on ne connaît pas, sans s'être renseigné au préalable, quand on connaît la situation des chiens en France, ça a de quoi froisser. Si tu insultes dès qu'on te dit (certes un peu froidement) que ça va pas être possible, forcément, on va pas répondre gentiment.

Je vais réitérer mes premiers conseils, qui n'avaient rien d'agressifs : pas de chiens en voyage, encore moins deux à la fois, encore moins qui viennent d'arriver et qui ne te connaissent pas encore, sans début d'éducation ou quoi que ce soit du type. Ca va être un carnage monstre.

Si vous deux, vous tenez absolument à en prendre deux en même temps, il va falloir vous rendre compte du budget conséquent que ça va être, que prendre deux huskies ou deux akitas ça va vous crever, que des races réputées "plus faciles" (catégorie chiens de compagnie) peuvent déjà être un meilleur début, et qu'il va falloir passer du temps avec l'un, du temps avec l'autre, et du temps ensemble (et pas "chacun son chien", même si ça semble plus pratique, vous faites partie du même foyer, c'est important que chaque membre ait un lien avec les autres).

C'est déjà difficile de gérer un chiot, il peut y avoir tel ou tel problème avec, deux, je dis pas que c'est impossible, mais il faut vraiment se rendre compte de ce que ça peut être. Et il faudra prévoir un budget stérilisation, parce que ne pas le faire niveau santé c'est pas top, la nature elle est pas tendre, vu que dès 6 mois certaines chiennes peuvent déjà mettre bas...

Le LOF aussi est important, si vous ne voulez pas prendre en élevage, tournez-vous vers les refuges. Un chiot de particulier non-lof est à fuir, pour plein de raisons déjà évoquées avant.

Ce qui me soule c'est pas les gens comme toi ou autre personne qui me donne des conseils mais ce lui parler pour juge et dit de la ***** du style ''tes pas mature tu préfères ton bonheur à quel du chien et tout ce gène de truc.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après j'ai bien tout lu si je ne répond pas à tout c'est que c'est long aussi de répondre à tout.

Que il a des truc je ne suis mal expliqué mais que je sais déjà les truc.

Mais que j'ai encore le temps de voir tout ça car le départ est dans normalement 9 mois.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?