Akita ou husky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Alex je vais dans quelque mois partir dans un combi avec mon copain.

On à décider de prendre deux chien un mâle et une femelle, mais pas frère et soeur pour que un jour j'espère il est des bébé.

Mais on se posé beaucoup de question quel chien prendre (Husky ou Akita) j'ai déjà essayé de me renseigner sur c'est deux chien pour savoir s'il serait parfait pour nous ou pas.

Husky chien qui vit facilement avec d'autre chien mais qui bouge beaucoup.

Akita chien qui aime pas trop être avec d'autres chien sexe opposé ça peut aller mais calme.

Alors je voudrais savoir quel race serait le mieux en comptant tu les chiensnsera attaché à la banquette arrière quand on roulera, qu'il aura de arrêt pour qu'il marche et boit un peu tout les heures. Et des balade tout les deux heures. Et de gros balade le soir.

J'ai déjà regardé le prix c'est cher mais après si c'est pas avoir deux petites (enfin grosse) bête en bonne santé et qui on aimé avec nous tempis.

Mais je voudrais quand même savoir lof ou non lof ?

Si il est pas lof ceci changer beaucoup de choses ou non ? Car je sais que si les parents ne sont pas lof les bébés y serons jamais mais ça s'en fou le chien on l'aime et c'est tout.

Je veux les faire pucer et tatouer oui les deux je sais que sans anesthésie pour le tatouage ça coûte moins cher mais le chien a-t-il mal ou pas ?

Ou c'est comme un tatouage humain ?

Car il je peux payer 40 euros moins cher temps mieux mais si c'est pour que le chien est mal et est peur du vétérinaire tout sa vie c'est MORT.

Pour les autres soins quels serait le prix ?

Quels sont les maladies liées à la race du chien ?

Que fait-elle ?

Grave ou non ?

est-il possible d'y remédier ?

Si oui, combien coûte un traitement ?

Comment les éviter ?

Et la question la plus importante.

LES CHIENS PEUVENT ÊTRE HEUREUX DANS CE MODE DE VIE ?

(Ce voyage dura entre 1ans et 2 ans grand max, après on se passera dans une vrai maison.)

78 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous ne mettrez pas ces chiots à la SPA directement, comme à peu près tous ceux qui font des portées.

Mais de un, en imaginant que tout se passe bien, que les adoptants soient adorables, qu'ils gardent les chiots jusqu'à la fin de leur vie et leur offrent tout ce dont ils auront besoin, même là vous "volez" des places de famille dans le sens où, s'ils n'étaient pas tombés sur vos chiots, peut-être que ces gens auraient réfléchi à adopter en refuge, chose beaucoup trop importante à l'heure actuelle pour qu'on puisse faire l'impasse dessus, rien qu'une adoption est un grand pas au vu du nombre de chiens en associations en France.

De deux, en revenant à la réalité, loin du monde des bisounours : au mieux vous demandez un suivi que vous aurez pendant quelques semaines, allez, quelques mois au mieux, puis la moitié des adoptants vont se lasser, ou changer de train de vie, et qu'est-ce qu'ils vont faire ? Abandon. Donc SPA (au mieux, au pire le chien va se perdre en forêt et basta). Vous ne me croyez pas ? Encore une fois, allez jeter un oeil en refuge. On vous le dira, bon nombre des chiens présents là-bas ne sont pas des chiens sauvages ayant vécu dans des grottes pendant dix ans, ce sont des chiens de famille qui ont été abandonnés parce qu'on ne pouvait plus s'occuper d'eux, tout ça parce que les proprios n'ont pas pensé que telle ou telle chose arriverait. C'est pour ça que les portées faites par des particuliers sont à bannir (à l'exception de ceux qui veulent commencer à en faire leur métier et qui se font par conséquent aider de vétérinaires et d'éleveurs d'où proviennent leur chien par exemple). En aucun cas on ne "laisse faire la nature" en tout cas, bien trop risqué. (enfin, ce risque n'a pas l'air de vous inquiéter...la santé de ces chiens ne prime pas sur votre envie d'avoir des chiots tromignons ?)

+ 1

(J'ai voulu mettre 1000 likes, mais Wamiz ne veut pas 😝)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

c'est vrais....c'est démoralisant de tenter de faire comprendre quelque chose à des gens bornés qui se pose pas de question 😔 qui nous traite de ***, qui croit tout savoir...mais c'est toujours des innocents qui payent les pots cassé au final....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

donc si demain vous prenez deux chiots, ils auront 8 mois le jour du départ, c'est vers cet age que votre chienne aura ces chaleurs, hop ! une portée (à 8 mois ??? équivalent 12 ans pour un humain) ce voyage que vous aurez préparé pendant tout ce temps vous l'annulerez en cour de route pour risquer la vie de votre chienne et ces chiots ? votre amis il est au courant et d'accord ?

je remonte mon post peut être que alexpanda n'a pas bien lus...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Marinedmcl
Marinedmcl

Il ne faut pas s'énerver comme ça Alexpanda.. tout ce que les gens essaient de faire c'est t'aider.

Franchement si tu as la possibilité de faire ton road trip tu devrais en profiter à fond et non pas te compliquer la vie surtout avec deux chiens.. je comprends ton envie, beaucoup voudrait vivre une expérience comme ça avec son compagnon à quatre pattes mais comme ils t'ont dit ca demande une sacré organisation.

Pour ce qui est de prendre deux chiens de sexe opposé et voir s'ils font des petits cest irresponsable. Pense à tout ces chiens qui attende en refuge.. le miens en vient et vraiment j'espère qu'un jour les gens seront assez conscient pour stériliser leurs animaux et éviter à ces ptit loups de vivre sans famille..

Donc si vraiment tu penses pouvoir réaliser ton projet on est pas la pour t'en empêcher ! Mais s'il te plaît soit n'en prend qu'un (qui va deja te demander beaucoup de travail et d'argent) ou alors vraiment fait les stériliser.

Voilà voilà détends toi juste et pose toi bien pour y réfléchir :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vu que beaucoup mais pas touts sont des pauvre *** veux juste faire chier leurs monde je ne répondrais plus à cela comme ça je m'énerverais pas pour rien.

Mais merci pour tout ce qui me donne des conseils.

Ce n'est pas faire preuve d'intelligence que d'insulter les gens qui ne disent pas béni oui-oui à ton projet qui, tel que présenté semble un peu foireux, et pas que sur les bords...

Bref, fais ce que tu veux, sème plein de beaux petits bâtards husky * akita â travers l'Europe, et reviens nous voir quand ta chienne fera un pyomètre et que ton chien pètera les plombs 👋

Merci d'avance pour eux, leur descendance, les chiens de refuge et la cause animale en général.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le projet du road trip est sympa. Emmener un chien, pourquoi pas, encore faut-il qu'il supporte cette vie de baroudeur et histoire d'être tranquille autant qu'il soit stérilisé. Pas facile non plus de trouver ou de se faire comprendre par un véto dans différents pays, les frais vétos diffèrent également d'un pays à l'autre, la réglementation également.

Par contre le fait d'opter pour des primitifs pour vous accompagner est loin d'être une sage décision. Et encore moins de laisser faire la Nature tous les 6 mois... un mix d'akita inu/américain et de husky, est encore moins recommandable.

Le mieux est peut-être de faire votre road trip tranquillement et seulement une fois revenus et installés, envisager de partager votre vie avec un compagnon canin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

YES!!! Enfin quelqu'un qui me ressemble et qui n'a pas froid aux yeux quand il faut! Merci, dommage que c'est pathétique! Je savais d'avance qu'il serait impossible de leur faire entendre raison!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour finir, j'ajouterai même à ça qu'une gestation et une portée e se gère pas dans le fond d'un combi. Une mise bas qui se passe mal c'est césarienne (qui se passera bien ou pas), des chiots morts ou qui meurent, une chienne qui peut également mourir, potentiellement du biberonnage, des préparations de "bouillies", un suivi véto nécessaire (primo-vaccination, rappels, déparasitage, etc...), etc... Certains pays n'autorisent pas le transport de chiots en bas âge voire interdisent le passage à leurs frontières si vaccins réglementaires non fais ou chiot pas en âge de voyager et les sanctions peuvent être lourdes de conséquence.

Tout ceci n'est qu'une petite partie d'une liste de contraintes ou de choses pouvant vite dégénérer en problème plus ou moins sérieux. A vos risques et périls.

Docline
Docline

Mon avis, c'est que si l'on voyage hors des sentiers battus, c'est assez prudent d'avoir un berger allemand dans son van, question de sécurité.

(c'est un chien fiable et accepté dans presque tous les pays, ce qui n'est pas le cas hélas pour les staffs et beaucoup d'autres. Et hors de France il vaut vraiment mieux ne pas se mettre dans des ennuis avec la police).

Certains d'entre vous ont sans doute remarqué que les chiens des gens qui font la route en vieux combi sont remarquablement bien éduqués (rien à voir avec les roquets choisis par les camping caristes), mais ne vous en faites pas, Alexandra est loin de la maturité nécessaire à un voyage de plus de deux semaines, ses projets actuels ne peuvent que s'écrouler. Elle n'a pas encore appris à réfléchir ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

maintenant on va être clair certaines personnes et j'ai bien dit certaines mérite un aller-retour dans la gueule alors si tu te sens visé c'est peut-être que c'est le cas donc tu peux te casser merci je t'en voudrais pas.

pour ceux qui n'arrête pas de me faire chier avec les mais tu comptes faire comment pour les chiots pour les machins pour les bidules si la chienne va mettre bas je rentre en France et je ne vais pas la faire mettre bas dans combi elle ira chez le vétérinaire même si je dois payer une blinde et pour ceux qui n'ont pas compris je ne vais pas prendre un husky et akita je vais prend soit deux husky soit deux akita ou un autre race qui ira mieux avec ce projet.

Et pour pour ce qu'il est réglementation avec les animaux je suis quelqu'un de trop stresse et qui voit toujours tout 40ans à l'avance (même que ça Soule mon homme) donc je me voit pas passer d'un pays à l'autre sauf savoir les loi sur les animaux, les du manger, un consultation en moyenne.

pour ceux qui n'arrête pas de dire elle se croit mieux que tout le monde si je m'en croyais mieux que tout le monde je ne serais pas ici en train de vous poser 40 questions.

et pour tous ceux qui parle de la cause animale vous me faites bien rire. Pour qu'il est plus de bête malheureuse c'est les élevages en masse qu'il faut arrêter.

Et si vous voulez vraiment parler de la cause animale OK mais si tu manges 3 kg de viande par jour que tu mets plein de maquillage testés sur les animaux sur ta tronche que tu vas dans les circle et les zoo et que tu dit à tes enfants regarder les lions il sont beau (comme des *** en cage) passe tu chemin merci.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?