Akita ou husky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Alex je vais dans quelque mois partir dans un combi avec mon copain.

On à décider de prendre deux chien un mâle et une femelle, mais pas frère et soeur pour que un jour j'espère il est des bébé.

Mais on se posé beaucoup de question quel chien prendre (Husky ou Akita) j'ai déjà essayé de me renseigner sur c'est deux chien pour savoir s'il serait parfait pour nous ou pas.

Husky chien qui vit facilement avec d'autre chien mais qui bouge beaucoup.

Akita chien qui aime pas trop être avec d'autres chien sexe opposé ça peut aller mais calme.

Alors je voudrais savoir quel race serait le mieux en comptant tu les chiensnsera attaché à la banquette arrière quand on roulera, qu'il aura de arrêt pour qu'il marche et boit un peu tout les heures. Et des balade tout les deux heures. Et de gros balade le soir.

J'ai déjà regardé le prix c'est cher mais après si c'est pas avoir deux petites (enfin grosse) bête en bonne santé et qui on aimé avec nous tempis.

Mais je voudrais quand même savoir lof ou non lof ?

Si il est pas lof ceci changer beaucoup de choses ou non ? Car je sais que si les parents ne sont pas lof les bébés y serons jamais mais ça s'en fou le chien on l'aime et c'est tout.

Je veux les faire pucer et tatouer oui les deux je sais que sans anesthésie pour le tatouage ça coûte moins cher mais le chien a-t-il mal ou pas ?

Ou c'est comme un tatouage humain ?

Car il je peux payer 40 euros moins cher temps mieux mais si c'est pour que le chien est mal et est peur du vétérinaire tout sa vie c'est MORT.

Pour les autres soins quels serait le prix ?

Quels sont les maladies liées à la race du chien ?

Que fait-elle ?

Grave ou non ?

est-il possible d'y remédier ?

Si oui, combien coûte un traitement ?

Comment les éviter ?

Et la question la plus importante.

LES CHIENS PEUVENT ÊTRE HEUREUX DANS CE MODE DE VIE ?

(Ce voyage dura entre 1ans et 2 ans grand max, après on se passera dans une vrai maison.)

78 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

c’est bien la peine de poser des question si c’est pour ne pas comprendre les réponses...bon c’est pas grave mais sachez que vous n’êtes pas prête pour avoir un chien, ni deux, quelque soit ça race...renseignez vous avant, apprenez...mais de votre côté et plus sur les forums si c’est pour traiter les gens de ***....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tityswood
Tityswood

Malheureusement, si vous "laissez faire dame nature", vous ne déciderez pas de quand la femelle sera pleine. En un an, cela ne manquera pas de se produire. Et depuis l'étranger, vous risquez les ennuis plus qu'autre chose avec une femelle pleine : pour circuler, pour les soins, c'est SUPER galère.

De plus, faire vivre cela à son chien sans connaissances sur la reproduction, c'est prendre de très gros risques, pour aider les refuges à se remplir graduellement...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si il en a 1 ou 2 bébé je le garde surtout si à se monde la je suis en maison.

Si il en à genre 6 je leurs trouverai de bon propriétaire.

Mais si dame nature a la brillante idée de les faire naître à l'étranger, comment tu les mets en règle ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je rajouterais : et si vous vous retrouvez avec des chiots dans votre road trip ? vous allez faire comment ? non parce que avoir deux van c’est bien mais se retrouver à 12 chiens c’est plus galère que deux...et les papiers pour passer les frontières ? les vaccins à faire ? bref la réglementation ? on se trimbale pas d'un pays à l'autre comme ça avec des chiots de quelque semaines pas encore vacciné, pucé...etc...si vous "laissez dame nature" s'occuper de tout ça vous risquez de vous mettre dans la mouise jusqu'au coup !!

Je ne compte pas laisse damz nature tout faire c'est une façon de parler.

Je ne peux pas dire si il ont des bébé je vais faire ça est être dans telle ou telle pays vu que je ne sais pas si il aura des bébé ou pas donc encore moins ou je serais à ce moment-là.

Mais si il jour il en a des que je voit que la maman est enceinte on reviens en France et si possible entre ma ville pour tout ce qu'il est papier et ''ventre'' si il faut en vendre.

Tityswood
Tityswood

je rajouterais : et si vous vous retrouvez avec des chiots dans votre road trip ? vous allez faire comment ? non parce que avoir deux van c’est bien mais se retrouver à 12 chiens c’est plus galère que deux...et les papiers pour passer les frontières ? les vaccins à faire ? bref la réglementation ? on se trimbale pas d'un pays à l'autre comme ça avec des chiots de quelque semaines pas encore vacciné, pucé...etc...si vous "laissez dame nature" s'occuper de tout ça vous risquez de vous mettre dans la mouise jusqu'au coup !!

Je ne compte pas laisse damz nature tout faire c'est une façon de parler.

Je ne peux pas dire si il ont des bébé je vais faire ça est être dans telle ou telle pays vu que je ne sais pas si il aura des bébé ou pas donc encore moins ou je serais à ce moment-là.

Mais si il jour il en a des que je voit que la maman est enceinte on reviens en France et si possible entre ma ville pour tout ce qu'il est papier et ''ventre'' si il faut en vendre.

Sans connaissance en la matière, ils feront cela dans votre dos, et vous pourrez tout aussi bien vous en rendre compte quand vous aurez des chiots sur les bras, tous frais sur la banquette arrière de votre van... Et là, vous ferez quoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si il en a 1 ou 2 bébé je le garde surtout si à se monde la je suis en maison.

Si il en à genre 6 je leurs trouverai de bon propriétaire.

Mais si dame nature a la brillante idée de les faire naître à l'étranger, comment tu les mets en règle ?

Après il faut surveiller et de tout façon on sera jamais long de France donc comme j'ai dit on rentre en France tout de suite.

Et après chaque pays à c'est loi pour les animaux et je compte bien les lire avant t'y mettre un pied ou une patte :)

Tityswood
Tityswood

Après il faut surveiller et de tout façon on sera jamais long de France donc comme j'ai dit on rentre en France tout de suite.

Et après chaque pays à c'est loi pour les animaux et je compte bien les lire avant t'y mettre un pied ou une patte :)

Le problème c'est pas la loi dans le pays, c'est la loi pour passer la frontière... C'est pas les portes ouvertes des animaux voyageurs le monde ! Même au sein de l'espace Schengen c'est pas simple... Rien que pour revenir en France on peut t'embêter...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

désolé mais tout votre projet pour l'instant n'est pas réalisable, soyons réaliste...vous voyez tout ça comme un doux rêve, mais la nature ne va pas vous faire de cadeaux, se serait quand même *** de devoir retourner chez vous parce que votre chienne est pleine, votre voyage qui va durer ou moins 1 an vous l’arrêterez en plein milieu pour une portée ? franchement ? comment allez vous gérer tout ça ?

un road trip c’est fabuleux, avec son compagnon à 4 pattes c'est génial ! mais faut de L'ORGANISATION ! et on peut difficilement gérer voyage et portée. Un voyage se prépare, une portée aussi et c'est pas une partie de plaisir ni une facilité, y a des éleveurs qui ne partent jamais en vacances car ils doivent gérer une portée.

une chienne ne peut avoir des petits qu'a partir d'1 an et demi / 2 ans voir plus tard en fonction de la race mais les chaleurs arrivent à partir de 6 mois !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, puis on n'oublie pas que dame nature, sans vouloir être vulgaire, reste une sacrée c*nnasse. Si votre future chienne ou ses potentiels chiots meurent (parce que ça arrive), ce sera aussi la nature ? Alors qu'elle "aurait" pu vivre correctement sans ça ? Puis que ferez vous des chiots une fois grands ? Eleveur c'est un métier, ça ne s'improvise pas, et jouer avec la vie de nos animaux juste parce qu'on en a envie, ce n'est pas sain. Surtout quand on voit le nombre de chiens en refuges qui n'attendent qu'une famille actuellement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Deja on reste en Europe oui je pourrais m'arrêter pour un porte.

Se voyage droit normalement duré un ans deux max.

C'est pourquoi je me renseigner a près de forme, magasin, éleveur car j'en connais, animalerie.

Le voyage est pas avant 8mois.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?