Akita ou husky

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Alex je vais dans quelque mois partir dans un combi avec mon copain.

On à décider de prendre deux chien un mâle et une femelle, mais pas frère et soeur pour que un jour j'espère il est des bébé.

Mais on se posé beaucoup de question quel chien prendre (Husky ou Akita) j'ai déjà essayé de me renseigner sur c'est deux chien pour savoir s'il serait parfait pour nous ou pas.

Husky chien qui vit facilement avec d'autre chien mais qui bouge beaucoup.

Akita chien qui aime pas trop être avec d'autres chien sexe opposé ça peut aller mais calme.

Alors je voudrais savoir quel race serait le mieux en comptant tu les chiensnsera attaché à la banquette arrière quand on roulera, qu'il aura de arrêt pour qu'il marche et boit un peu tout les heures. Et des balade tout les deux heures. Et de gros balade le soir.

J'ai déjà regardé le prix c'est cher mais après si c'est pas avoir deux petites (enfin grosse) bête en bonne santé et qui on aimé avec nous tempis.

Mais je voudrais quand même savoir lof ou non lof ?

Si il est pas lof ceci changer beaucoup de choses ou non ? Car je sais que si les parents ne sont pas lof les bébés y serons jamais mais ça s'en fou le chien on l'aime et c'est tout.

Je veux les faire pucer et tatouer oui les deux je sais que sans anesthésie pour le tatouage ça coûte moins cher mais le chien a-t-il mal ou pas ?

Ou c'est comme un tatouage humain ?

Car il je peux payer 40 euros moins cher temps mieux mais si c'est pour que le chien est mal et est peur du vétérinaire tout sa vie c'est MORT.

Pour les autres soins quels serait le prix ?

Quels sont les maladies liées à la race du chien ?

Que fait-elle ?

Grave ou non ?

est-il possible d'y remédier ?

Si oui, combien coûte un traitement ?

Comment les éviter ?

Et la question la plus importante.

LES CHIENS PEUVENT ÊTRE HEUREUX DANS CE MODE DE VIE ?

(Ce voyage dura entre 1ans et 2 ans grand max, après on se passera dans une vrai maison.)

78 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que ce soit husky ou akita, oubliez: les primitifs représentent trop de stress dans les conditions que vous décrivez, vous ne pourriez jamais relâcher votre attention pendant 15 ans, faut être fou.

Tournez vous plutôt vers la famille des bergers, en éliminant les hyper actifs de la catégorie.

Et renoncez à cette idée stupide de faire de la reproduction, vous avez passé l'âge de vouloir jouer à la poupée il me semble

J'ai dit que je veux les faire reproduire ????

Non j'ai dit j'espère ce qu'il veux dire que je vais ''laisse'' dame nature faire. Si dame nature veut pas c'est la vie.

Et non je ne veux pas jouer à la poupée je préfère le foot.

Merci :')

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Prendre un mâle et une femelle entiers et les laisser ensemble, si c'est pas avoir envie qu'ils se reproduisent ça y ressemble...

Edit, je te cite :

On à décider de prendre deux chien un mâle et une femelle, mais pas frère et soeur pour que un jour j'espère il est des bébé.

Faut arrêter de nous prendre pour des jambons de six semaines.

Tityswood
Tityswood

" Tatouage et puces c'est question de bon sens. Si le chien ce perd, ou que on le vol. "

Le bon sens serait de le faire pucer et de lui mettre une médaille...

Quand à le faire reproduire, vous le mentionnez deux fois dans cette conversation... Et dame nature comme vous dites, elle fait pas vivre les chiens dans une voiture, même la version améliorée...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

"laisser faire dame nature", et la reproduction c'est exactement la même chose ! sauf que l'un c'est fait n'importe comment, une femelle + un mâle = des bébés peut importe le mélange de race les examen médicaux qui vont avec, on laisse faire la nature....etc et l'autre c'est faire les choses bien, test de santé (radio des hanches, rotule...etc) déclaration de la portée à la SCC et parents LOF ET confirmé...

Docline explique les choses de façon....bourru !...mais elle a raison ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tityswood
Tityswood

Pour le reste : Deux chiens de cette taille qui dorment sous le lit, ça ne rentre pas.

Ensuite : pourquoi prendre 2 chiens ?

Dans quels pays voulez-vous aller ?

Qui payera ce voyage ? Et qui payera pour les chiens ?

Docline
Docline

C'est typique un truc de petite fille de se dire: "oh, 2 chiens, il y aurait un papa et une maman, ils feraient des bébés ...)

Dans tous les cas de figure vous avez tout intérêt à faire castrer un mâle, c'est la meilleure garantie de ne pas avoir à gérer des agressions de la part des autres chiens; si vous vous trouvez n'importe où avec des bagarres de mâles à gérer, vous regretterez de ne pas avoir fait cette intervention bénigne.

Je reviens sur une autre raison d'éliminer les chiens primitifs: si c'est vous qui vous faites agresser ou voler le contenu du combi (ou le combi), un husky ne vous défendrait pas; inutile de prendre un chien à problèmes si en plus il ne vous sert à rien le jour où vous en auriez besoin

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je rajouterais : et si vous vous retrouvez avec des chiots dans votre road trip ? vous allez faire comment ? non parce que avoir deux van c’est bien mais se retrouver à 12 chiens c’est plus galère que deux...et les papiers pour passer les frontières ? les vaccins à faire ? bref la réglementation ? on se trimbale pas d'un pays à l'autre comme ça avec des chiots de quelque semaines pas encore vacciné, pucé...etc...si vous "laissez dame nature" s'occuper de tout ça vous risquez de vous mettre dans la mouise jusqu'au coup !!

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vu que beaucoup mais pas touts sont des pauvre *** veux juste faire chier leurs monde je ne répondrais plus à cela comme ça je m'énerverais pas pour rien.

Mais merci pour tout ce qui me donne des conseils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si il en a 1 ou 2 bébé je le garde surtout si à se monde la je suis en maison.

Si il en à genre 6 je leurs trouverai de bon propriétaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Que ce soit husky ou akita, oubliez: les primitifs représentent trop de stress dans les conditions que vous décrivez, vous ne pourriez jamais relâcher votre attention pendant 15 ans, faut être fou.

Tournez vous plutôt vers la famille des bergers, en éliminant les hyper actifs de la catégorie.

Et renoncez à cette idée stupide de faire de la reproduction, vous avez passé l'âge de vouloir jouer à la poupée il me semble

J'ai dit que je veux les faire reproduire ????

Non j'ai dit j'espère ce qu'il veux dire que je vais ''laisse'' dame nature faire. Si dame nature veut pas c'est la vie.

Et non je ne veux pas jouer à la poupée je préfère le foot.

Merci :')

Si si ..... Vous l'avez bien précisé que vous vouliez des bébés

Arrêter de nous prendre pour des lapins de deux semaines

C'est écrit noir sur blanc

👋 bonne route

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?