akita inu spitz nain ou bouledogue francais

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis ici pour avoir quelque conseil sur mon choix.

Jaimerait prendre un bebe a la maison mais hesite entre le b.francais le spitz nain et le akita inu .

Je cherche un chien tres proche de son maitre et extrement fidele a lui.

Il restera max 3h seul par jour. Je peut tres bien faire de longue ballade ou rester chez moi peu importe

aucune contrainte.

Je veux une relation complice et unique avec lun de ces chiens.quelle race est la plus fidele et loyal et

laquelle me conseiller vous.

Je possede maison avec grand jardin et jai des grande connaissance dans leducation canine.cdlt

22 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

personnellement je pense que le bulldog français et mieux:)

Utilisateur anonyme

Hey, je suis d'accord avec Misterl

Utilisateur anonyme

Cette race est la plus fidele? Je veux bien entendu dire plus dependante de son maitre.

Javoue aussi que lhistoire de l'akita m'impressionne.

Caroline-Eg

L'akita est plutôt réputé indépendant, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas attaché à l'humain, dans tous les cas tout dépendra de la relation de confiance que tu auras instauré avec le chien peu importe sa race. Je dirai que pour avoir un akita il faut être accroché, car un akita est un chien qui a besoin d'une socialisation précoce, il ne faut pas se louper, c'est valable pour tous les chiens mais encore plus pour cette race, l'éducation c'est important, mais il faut surtout avoir de bonnes notions en socialisation, en expériences positives etc. on va dire que ce sont des chiens sensibles. Quand tu parles de l'histoire de l'akita, tu parles du film Hachi ou de l'histoire de la race ? Sinon tous les chiens que tu as choisis sont moyennement sportifs, après l'individualité est aussi à prendre en compte.

Utilisateur anonyme

Je suis moyennement sportif lol. Je parle du film hatchi..

Je cherche une relation souder de confiance que lun ne peut pas sans lautre.

Ps: je vous repond dans les minutes qui suivent

Célineo

Je pense que l'indépendance n'empêche pas la "fidélité" et que tout dépends de la relation que l'on a avec son chien. Il y a une histoire connue chez l'Akita, mais tu peux trouver des histoires similaires chez d'autres races comme ... le Skye Terrier ou le Colley. On trouve également des histoires similaires chez des chiens n'appartenant pas à une race. C'est une question de relation avant tout.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui je me doute bien mais je ne sait pas comment linstaurer certainement par ballade activites mais comment lui montrer

Et avec quel race...

Utilisateur anonyme

Bon le bouledogue alors...

Utilisateur anonyme

moi j'ai un spitz, c'est un chien très joeur, très possessif cependant de son maitre, et un peu pot de colle. Mais sinon c'est une creme, je peux l'emmener partout avec moi je n'ai aucun problème ;) il est très sociable et s'adapte a tout mode de vie.

Utilisateur anonyme

Cela repond pas a ma question merci quand meme