Bonjour!
Alors moi aussi au départ j'ai voulut un Akita..(le film hatchi oui^^). Seulement j'habite dans un appartement comme toi! Je me déplace en métro, en bus..j'emprunte des rues bondées de monde, je fréquente des parcs plutôt petits (par rapport a la vision qu'un chien peux en avoir). Je me suis donc posée la même question que toi, va t'il se sentir a l'étroit dans ma vie, dans ma ville?
Et dans le doute j'ai trouvé plus raisonnable de rester dans la famille des chiens Primitifs mais avec un plus petit modèle, quitte a adopter un grand copain/copine plus tard quand j'habiterais a la campagne. Et je suis plutôt soulagée de mon choix! Je rencontre beaucoup de chiens, notamment huskys.. Les maitres on une certaine obligation vis a vis de la promenade, pas seulement de le sortir, mais de lui trouver un espace suffisament grand pour qu'il puisse courir et s'ébattre. En ville c'est pas si évident que ça.
Alors que nous on se promène dans n'importe quel parc et ça suffit.
Les amateurs d'Akita aiment aussi les Shiba Inu généralement, connais tu cette race?
Néanmoins, c'est l'amour qu'on l'on voue a son chien qui le rends heureux! Si tu te sens de lui offrir mille calins et grandes promenades tous les jours de sa vie, il ne seras pas malheureux!