Akita Inu en appart : est-ce possible ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir si il raisonnable d'avoir un akita inu en appartement sachant que je serais abscente 6 à 8h. mais que je serais là le week-end 24h/24 et que je le promenerais 3 à 4 fois par jour. Et j'ai un chat .

merci d'avance

aninimaux

19 réponses
Utilisateur anonyme

Aidez-moi svp merci

Utilisateur anonyme

Si tu l'as chiot (et un akita vaut mieux vraiment l'avoir chiot) 6-8h c'est trop donc ce n'est pas raisonnable

Wolfman

non il vaut mieux que tu n'en prennes pas 6 h ou 8 h c'est beaucoup trop

Utilisateur anonyme

Franchement non ,il ne serait pas heureux , pour de si longues absences il faut pouvoir le mettre au jardin , il aime trop être dehors , comme mon Arco !!!!

Utilisateur anonyme

Non le mieux c'est de ne pas en avoir -

J'avais un voisin qui en a un en appartement mais il y avait toujours quelqu'un -

Par contre d'après ce monsieur pas sociable avec les chiens et les chats -

Toujours d'après lui ce sont des chiens qui ne sont pas faits pour de grandes marches au Japon ils sont utilisés dans la police.

Utilisateur anonyme

Je vois vraiment difficilement un akita en appart, parcontre un shiba inu (cousin de l'akita de + petite taille) vit très bien en appart. J'en ai une et au contraire elle se cache quand je sort la laisse lol

Utilisateur anonyme

6 à 8 heures de solitude, ça fait en effet beaucoup (quel que soit le chien d'ailleurs), et c'est de toutes façons beaucoup trop pour un chiot qui risque de te mettre l'appartement sens dessus-dessous, sans compter les pipis, les couinements... et les plaintes éventuelles des voisins. Ca ne me paraît pas non plus très raisonnable de prendre un chiot dans ces conditions.

Utilisateur anonyme

Je rejoins totalement Shampa, des absences tous les jours de 6 h à 20 heures c'est beaucoup trop pour un chien, quel qu'il soit.

Un chien ne peut tout de même pas rester sans faire ses besoins tous les jours pendant 14 heures !!!!

Utilisateur anonyme

Je crois qu'elle a dit de 6h à 8h : c'est le temps qu'elle sera absente, une journée de travail normal quoi. Pas de 6h à 20h ^^ enfin j'espère lol

Utilisateur anonyme

Ben une journée normale de travail 6h/8h c'est donc tien 6h (le matin) à 20h (donc le soir) sinon cela serait de 6h à 8h et seulement 2 heures donc.

Bon, si vraiment ce n'est que 2 heures d'absence par jour, aucun problème donc pour avoir un chien en appartement s'il est sorti 3 ou 4 fois par jour (bon pas seulement 5 minutes de promenade à chaque fois).