Akita inu cohabitation avec un autre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour

Étant facinée depuis un moment par cette race de chien, ma famille et moi souhaiterions acquérir un aquita inu. Nous avons eu beaucoup de chiens au paravant tels des bergers allemands, bouviers bernois, labradors mais n'avons jamais possédé de chien de type primitif. Je me suis beaucoup renseignée sur la race et je suis prête à passé le temps qu'il faudra à l'éducation de notre akita et de lui donner tout l'amour dont il voudra, le seul problème étant que nous possédons déjà une chienne cavalier king Charles de 3 ans. Pensez vous qu'il y a un réel risque pour la cohabitation avec le cavalier sachant quelle n'a jamais montrer aucun signe d'agressivité

19 réponses
Docline

Lorsque on frère avait un akita, il refusait que je laisse mes chiennes (super sociables) dans la même pièce que lui, il n'avait aucune confiance dans les réactions de son chien (d'apparence plus que placide et indifférent à tout)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

https://www.youtube.com/watch?v=_gEaNbK8LBQ&t=865s

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour vos réponses, c'est vrai que le jeu peut être un moment dangereux auquel je n'avais pas pensé je tâcherai donc d'y faire attention, je prendrai les précautions qu'il faudra pour satisfaire mes deux petites bêtes

Utilisateur anonyme

Et un primitif face à un tout petit truc qui lui cavale sous le nez, ça ne vous inquiète pas?

C'est une vraie question, et qui s'adresse notamment aux maîtres d'Akita, Shiba, CLT et nordiques...

Caroline-Eg

Après c'est une question mais je ne pense pas que c'est impossible, les primitifs sont aussi des chiens très codés souvent, le gros soucis c'est si le chien se laisse faire sans rien dire ou ne montre pas un minimum de caractère.

Mon primitif n'est pas énorme mais il a déjà fait fasse à des chiens 5 fois moins lourd que lui, il a appris à s'adapter, des petits chiens lui ont un peu montré les crocs quand il allait trop loin et au bout d'un moment il comprend qu'il faut être plus calme, et quand il était plus jeune, je mettais aussi des limites parfois. Néanmoins il est sûr qu'il va préférer jouer avec une grosse brute qu'avec un petit chien, le chien de ma mère 3 fois plus lourd que lui qui lui rentre dedans, l'attrape en le secouant dans tous les sens, il adore, et en plus il le provoque en lui sautant dessus, grognant (en mode jeu) et en courant partout, c'est totalement son style de chien. Se faire rentrer dedans au point de faire des roulades parfois, c'est son kiff, ma mère prend peur souvent, mais je me dis que si cela va trop loin il est pas idiot il arrêtera de lui même car il adore les jeux de brutes. C'est assez impressionant à voir pour quelqu'un qui n'est pas habitué.

Après oui c'est très particuliers, mais les primitifs peuvent apprendre à s'adapter, si ont met des limites, et aussi avec de nombreuses expériences, il appendra au fil du temps qu'il y a des types de chiens, voir des tempéraments avec qui ont peut se permettre certaines choses et d'autres non.

Titain

Et un primitif face à un tout petit truc qui lui cavale sous le nez, ça ne vous inquiète pas?

C'est une vraie question, et qui s'adresse notamment aux maîtres d'Akita, Shiba, CLT et nordiques...

pas des masses non, si le chien est déjà ami avec il ne verra que son ami et non une proie ( j'ai eu l'exemple avec mon chien de canaan )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Je demandais ça, parce qu'on voit souvent :

- Des maîtres de primitifs complètement désemparés parce qu'ils coursent les minis,

- Ou d'autres qui cohabitent depuis toujours avec un chat et décident, un beau jour sans qu'on ne comprenne pourquoi, de croquer le matou.

Avec un mini-chien ça ne doit pas être impossible à mon sens, mais toujours sous surveillance, ne serai-ce que dans le jeu un Akita c'est assez bourrin.

Docline

Les akitas sont placides, mais si un jour ils attaquent c'est direct la jugulaire: aucune chance à l'adversaire ...

Energiesolaire

Je demandais ça, parce qu'on voit souvent :

- Des maîtres de primitifs complètement désemparés parce qu'ils coursent les minis,

- Ou d'autres qui cohabitent depuis toujours avec un chat et décident, un beau jour sans qu'on ne comprenne pourquoi, de croquer le matou.

Avec un mini-chien ça ne doit pas être impossible à mon sens, mais toujours sous surveillance, ne serai-ce que dans le jeu un Akita c'est assez bourrin.

Présumons toujours que l'adoptant, la famille parviendra à équilibrer le chien.

Partant de là, le plus grand (sinon le seul) risque, c'est la piétinade. Donc lorsque l'Akita aura 8 mois et plus, si les 2 ont pris l'habitude de jouer, le Akita pourrait le blesser avec le poids de son corps.. Le risque ce situe surtout à ce niveau.

Y aurait peut-être un autre risque, si cet Akita développe un soucis de protection extrême, ce qui ne m'étonnerait pas tant que ça compte tenu la race. Mais ils sont teeeeelllement intimidant qunand ils grognent que selon moi, ça ne dépasserait jamais le stade d'intimidation. Ce truc grogne comme un camion diesel.

La plus grosse différence avec le Shiba, incombe probablement au bon travail des éleveurs des tous débuts. Le Akita est un chien de garde. Donc faut lutter un peu (façon de parler) pour lui faire perdre ça. Celui qui apparait sur le clip auquel j'ai référé a été super bien socialisé, beaucoup d'humains, de chiens. Maître très consciencieux, gentil, et tout. Il opère un commerce de vente de coûteaux japonais. Son chien est donc en boutique avec lui.

Il a du avoir recours à une comportementaliste, car il grognait trop et faisait peur aux clients. Je doute que ça se soit régler d'ailleurs, faudrait que je m'informe. Yuki, est très gentille. Elle est plutôt conforme aux définitions génériques. Lorsqu'elle te reconnait, et qu'elle te fait confiance, elle est très très caline, ellle se frotte sur tes jambes, réclâme des calins. Mais elle peut carrément grogner et intimider un étranger l'instant suivant.

Encore là, pas faute d'en croiser plusieurs plusieurs plusieurs. En ce sens, je les trouve beaucoup plus énigmatiques que les Shibas. Et là je ne vous parle pas d'un Akita mal équilibré. Je pense que le minimum, pour un adoptant, c'est d'anticiper un budget pour des frais de comportementaliste, i.e ne pas tomber des nues et être pris au dépourvu si jamais... Et l'inscrire à tout ce qui s'appelle classe de marternelle, d'OB.

Le Akita est différent. C'est pas un Husky, c'est pas un Malamute, et pas un Shiba. Il est plus énigmatique selon moi. Les 3 autres n'ont pas bcp d'instinct de protection. Ils n'ont jamais été développés en chiens de garde. Je pense que la différence se situe à ce niveau.