Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Akita inu cohabitation avec un autre chienChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour
Étant facinée depuis un moment par cette race de chien, ma famille et moi souhaiterions acquérir un aquita inu. Nous avons eu beaucoup de chiens au paravant tels des bergers allemands, bouviers bernois, labradors mais n'avons jamais possédé de chien de type primitif. Je me suis beaucoup renseignée sur la race et je suis prête à passé le temps qu'il faudra à l'éducation de notre akita et de lui donner tout l'amour dont il voudra, le seul problème étant que nous possédons déjà une chienne cavalier king Charles de 3 ans. Pensez vous qu'il y a un réel risque pour la cohabitation avec le cavalier sachant quelle n'a jamais montrer aucun signe d'agressivité
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
C'est votre CKC qu'il faut tester. Balade avec d'autre chiens , tolérance du chiot, chien à la maison...
Après le tout est de suivre la hiérarchie entre vos chiens.
Mais le principale étant de voir si votre chien déjà présent à la maison acceptera un nouveau à la maison.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Notre petite chienne a vécu depuis ses premiers mois chez nous en compagnie d'une autre chienne qui est malheureusement décédée il y a quelques mois dont elle était très attachée. Elle n'a jamais montré d'agressivité envers aucunes espèces, en balade elle n'a jamais aboyer ni grogner sur d'autres chiens et elle a déjà tenté de s'approcher d'autres chiens même si celui semblait agressif.
De nombreux chiens sont déjà venus à la maison sans aucuns problèmes donc je pense que de son côté tout ira bien.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Lolo34 a écrit:
« Bonjour
Étant facinée depuis un moment par cette race de chien, ma famille et moi souhaiterions acquérir un aquita inu. Nous avons eu beaucoup de chiens au paravant tels des bergers allemands, bouviers bernois, labradors mais n'avons jamais possédé de chien de type primitif. Je me suis beaucoup renseignée sur la race et je suis prête à passé le temps qu'il faudra à l'éducation de notre akita et de lui donner tout l'amour dont il voudra, le seul problème étant que nous possédons déjà une chienne cavalier king Charles de 3 ans. Pensez vous qu'il y a un réel risque pour la cohabitation avec le cavalier sachant quelle n'a jamais montrer aucun signe d'agressivité »

Plus ou moins non. Pas si vous adoptez ce Akita en tant que chiot.

Je doute qu'il y ait bcp d'interactions de type jeu entre ces 2 là. LE CKC se sait/sens relativement faible. Le Akita débarque comme un chiot primitif, assez rude dans son approche. Pas sûr que la chienne va apprécier jouer avec, mais elle devrait le cadrer un peu. Peut-être embaucher un comportementaliste (un vrai) au début pour des exercices etc.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
le problème etant plutot que les akita ne tolère pas beaucoup les autres chiens ( j'avais une amie qui en avait deux ) C'est assez compliquer, surtout adulte il veulent tout le temps dominer les autres chiens, peuvent etre agressifs avec les inconues ( le chien (male) de mon amie avait déjà été agressif envers moi et d'autres personnes ). Il lui faudra donc une super éducation,si c'est un chien difficile. Je vous conseille si vous en voulez un de prendre aussi des cours d'éducation a l'école du chiot, pour qu'il de bonne base et surtout une bonne socialisation dès son plus jeune age.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oui, je pense prendre des cours d'éducation et je ferais mon possible pour sa socialisation merci pour les réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Et le prendre dans un bon élevage où la socialisation a été commencé, quitte à faire des kilomètres, l'akita a également 2 graves maladies qui peuvent le toucher donc le choix de l'élevage est très important !
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Amélienoah a écrit:
« le problème etant plutot que les akita ne tolère pas beaucoup les autres chiens »
Lorsque bien socialisé, et en connaissance du fait qu'en effet, ils sont "spéciaux" (et plusieurs le demereront), les socialiser est loin d'être impossible

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=-EBrwy0wvUE]

Ça fait un moment que j'ai revu Yuki, cette Akita. Elle était particulière. Elle avait environ 5 à 6 mois sur ces images.

Pour Yuki, la rencontre d'un nouveau chien débute par de la méfiance, et du grognement. Elle teste. Très loin d'être en mode "agressive". Elle leur grogne après, pour voir si elle peut leur faire confiance. Ce comporement cède très rapidement sa place au jeu. Et une fois qu'elle a connecté, là ça va elle ne grognera plus après ce chien, juste les nouveaux.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Par contre le soucis, s'il en est un.

Ce nouvel Akita débarque à 3 mois. Bien sûr qu'il n'aura pas d'aprioris contre les chiens. Pas de soucis jusqu'à maintenant.

Mais il va vouloir jouer, toujours, à la façon d'un primitif. Et ça, c'est pas hyper compatible avec le CKC. Donc à la limite, si j'avais à deviner... Si il y a un toutou qui ne veut rien savoir de l'autre, ce sera probablement pas le chiot de 3 mois à l'égard de l'adulte de 3 ans, mais bien l'adulte de 3a CKC à l'égard de ce nouvel énergumène qui lui saute au visage.

À 6 mois, si ce Akita joue intensément, il peut lui briser le dos. Et à 12 mois, ishhh.

J'aurais aucun mal à leur enseigner à cohabiter et à jouer (car je passe énormément de temps à faire ça). Donc ça se fait. Faudra idéalement (si on veut le mariage parfait), un comportementaliste qui s'y connait vraiment dans les jeux entre chiens. Le défi est d'adoucir les angles du Akita, d'en faire un chien qui respectera la fragilité de l'autre.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Je pense qu'habitué petit il est tout à fait possible de faire cohabiter 2 chiens même un akita, après les éleveurs conseilleront de prendre le sexe opposé.

Par contre je confirme ce que dit Energiesolaire, le plus gros soucis sera le jeu, la façon de jouer d'un primitif est souvent très très particulière, car elle peut reprendre des simulations de baguarre parfois très brutes sans pour autant que cela en soit réellement une. Ces chiens ne sont pas des animaux sauvages ou proches des loups, mais ils sont restés des chiens qui ont peu évolué depuis parfois des millénaires, et autant dire qu'à l'époque savoir se battre, chasser, ou être un peu charognard sur les bords et pour son propre compte c'était très utile. Et les primitifs au délà de leur sélection personnelle (il y en a de chasse, de berger, de traît etc.) ont pour beaucoup gardé ce côté de façon plus ou moins prononcé, bien qu'il reste des chiens comme les autres, mais oui ils sont particuliers.

Après je pense qu'au contraire si le CKC a un petit tempérament pour savoir dire "stop" cela sera très utile, sinon ce sera a vous de le faire si cela part trop loin et qu'il y a risque de blessure.

Ce n'est pas pour faire peur, c'est juste des petites précautions à prendre mais tout devrait normalement bien se passer, si vous socialiser un maximum le chiot et que vous fixez certaines limites (sans pour autant employer la force)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)